Top Local Places

Spécialiste Nutrition

32-A rue du Prince, Sorel, Canada
Vitamin Supplement Shop

Description

ad

Naturopathe, entraîneur, conseillers en optimisation de la santé, suppléments alimentaires et autres...  Vente de Suppléments via Nutrition Sport Express et clinique de santé: Entraîneur, Naturopathe et conseillers en optimisation de la santé

CONTACT

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Une vision sans action est juste une vision! Un action sans vision est une perte de temps! Mettez vos actions avec une vision et vous pourrez changer le monde! ;)

facebook.com

Photos from Spécialiste Nutrition entraîneur/naturopathe's post

On étire les commandes jusqu'à demain 17h pour wave to go. :)

Photos from Spécialiste Nutrition entraîneur/naturopathe's post
facebook.com

Avis à tout ceux qui sont en suivis avec moi à partir de maintenant un délai entre 3 et 5 jours sera appliqué Pour la remise de plan et structure. De plus comme vous avez pu le constater vous n'avez aucun contrat, je ne suis pas achallant sur les dates, accommodant, ne coure pas après les gens et ça ne va jamais arriver. ;) Seule chose que je demande et encore là ce n'est pas un obligation, c'est un partage des articles de temps à autre sur les réseaux sociaux etc... Plusieurs le font déjà et je m'adresse aussi aux futurs :) Ceci est simplement un message pour aider à améliorer la qualité du service. Je vous remercie tous et chacun de votre compréhension! Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

facebook.com

Lorsque nous exposons le corps à l’acidité nous exposons notre organisme aux maladies comme les maladies des os. Il est généralement admis que les humains en agriculture ont aujourd'hui un régime pauvre en magnésium et en potassium ainsi qu'en fibres et riche en graisses saturées, en sucres simples, en sodium et en chlorure, par rapport à la période de pré-agriculture. Il en résulte un régime alimentaire susceptible de provoquer une acidose métabolique inadaptée aux besoins nutritionnels. Avec le vieillissement, on assiste à une perte progressive de la fonction régulatrice acide-base du système rénal et à une augmentation résultante de l'acidose métabolique induite par l'alimentation dans l'alimentation moderne. Une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides, associée à une augmentation de la charge en acide, n'entraîne qu'une très faible modification de la chimie du sang et du pH, mais entraîne de nombreux changements dans la chimie de l'urine. Si en plus l’alimentation est faible en végétaux (fruits et légumes), on se dirige droit vers un mur. Que faire pour améliorer la situation? La réponse serait facile et de dire de manger plus de végétaux sauf que, la pauvreté des sols d’aujourd’hui nous force à faire des changements de consommation donc se diriger vers le biologique. Le pH du sol dans lequel les plantes sont cultivées peut avoir une influence considérable sur la teneur en minéraux de la nourriture que nous mangeons (les minéraux étant utilisés comme tampons pour maintenir le pH). Le pH idéal du sol pour la meilleure disponibilité globale des éléments nutritifs se situe entre 6 et 7. Les sols acides en dessous de 6 peuvent avoir une teneur réduite en calcium et en magnésium, et un sol au dessus de pH 7 peut produire du fer, du manganèse, du cuivre et du zinc chimiquement indisponibles. L'ajout de fumier permet d'augmenter le pH dans un sol acide lorsque le pH est inférieur à 6. Ce qui nous force à dire que d’avoir un agriculteur dans notre entourage en qui on a confiance pourrait nous être utile. • Réduire la consommation de produits transformés. • Tendre vers une alimentation biologique entre autre dans le cas de la viande rouge. • Augmenter le nombre de fruits et de légumes dans un régime alcalin pourrait améliorer la santé des os, réduire la fonte musculaire et atténuer d'autres maladies chroniques telles que l'hypertension et les accidents vasculaires cérébraux. • Une supplémentation en magnésium est un atout nécessaire pour activer la vitamine D et apporterait de nombreux avantages supplémentaires. Un tel mode de vie serait avantageux pour prévenir l’obésité et d’autres maladies chroniques. En conclusion, manger équilibré et de manière saine serait la solution. Pour vous aidez, consulter un(e) naturopathe d’expérience pour vous guider. Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

Lorsque nous exposons le corps à l’acidité nous exposons notre organisme aux maladies comme les maladies des os.
Il est généralement admis que les humains en agriculture ont aujourd'hui un régime pauvre en magnésium et en potassium ainsi qu'en fibres et riche en graisses saturées, en sucres simples, en sodium et en chlorure, par rapport à la période de pré-agriculture. Il en résulte un régime alimentaire susceptible de provoquer une acidose métabolique inadaptée aux besoins nutritionnels. 

Avec le vieillissement, on assiste à une perte progressive de la fonction régulatrice acide-base du système rénal et à une augmentation résultante de l'acidose métabolique induite par l'alimentation dans l'alimentation moderne. Une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides, associée à une augmentation de la charge en acide, n'entraîne qu'une très faible modification de la chimie du sang et du pH, mais entraîne de nombreux changements dans la chimie de l'urine. Si en plus l’alimentation est faible en végétaux (fruits et légumes), on se dirige droit vers un mur.

Que faire pour améliorer la situation? 
La réponse serait facile et de dire de manger plus de végétaux sauf que, la pauvreté des sols d’aujourd’hui nous force à faire des changements de consommation donc se diriger vers le biologique.

Le pH du sol dans lequel les plantes sont cultivées peut avoir une influence considérable sur la teneur en minéraux de la nourriture que nous mangeons (les minéraux étant utilisés comme tampons pour maintenir le pH). Le pH idéal du sol pour la meilleure disponibilité globale des éléments nutritifs se situe entre 6 et 7. Les sols acides en dessous de 6 peuvent avoir une teneur réduite en calcium et en magnésium, et un sol au dessus de pH 7 peut produire du fer, du manganèse, du cuivre et du zinc chimiquement indisponibles. L'ajout de fumier permet d'augmenter le pH dans un sol acide lorsque le pH est inférieur à 6. 

Ce qui nous force à dire que d’avoir un agriculteur dans notre entourage en qui on a confiance pourrait nous être utile. 
• Réduire la consommation de produits transformés.
• Tendre vers une alimentation biologique entre autre dans le cas de la viande rouge.
• Augmenter le nombre de fruits et de légumes dans un régime alcalin pourrait améliorer la santé des os, réduire la fonte musculaire et atténuer d'autres maladies chroniques telles que l'hypertension et les accidents vasculaires cérébraux.
• Une supplémentation en magnésium est un atout nécessaire pour activer la vitamine D et apporterait de nombreux avantages supplémentaires.

Un tel mode de vie serait avantageux pour prévenir l’obésité et d’autres maladies chroniques. En conclusion, manger équilibré et de manière saine serait la solution. Pour vous aidez, consulter un(e) naturopathe d’expérience pour vous guider.

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Saviez-vous que le stress est un des principaux responsable de : • Attaque cardiaque • Cancer • Cirhose du foie • Suicide Et j’en passe… En 2007 plus de 40% des américains souffraient de maladies liées directement au stress. Et plus de 60% ont du avouer devoir prendre un pas de recul dû à leur niveau de stress trop élevé à gérer. Et plus de 50% ont dit vivre le même genre de stress depuis les 5 dernières années! Cela vous parle? Évidemment personne ne sera surpris d’apprendre que le travail et l’argent est une des causes de ce stress. Donc, si on mélange ce stress, à une alimentation déficiente, *un manque d’exercices, on se dirige tout droit vers le «chaos» ou si vous aimez mieux, un «burnout». *Trop d’exercices conduit au même effet, il faut savoir doser. Donc comme pour le cas d’une intoxication, il faut faire le point. C’est-à-dire, avant de vous rendre à prendre des médicaments ou même des suppléments pour «patcher le bobo», prenez un instant pour voir où se situe principalement la source. Ensuite voyez à apporter des corrections. Si vous ne le faites pas maintenant, vous serrez contraint de le faire un jour ou l’autre ça sera inévitable et probablement pire à gérer. Peu importe la source de votre stress, votre corps aura pour vous une réponse que vous n’allez pas toujours apprécier. De plus oui il est responsable de plusieurs type de pathologies, mais il sera aussi responsable du ralentissement de vos progrès en terme de perte de poids! Donc pour ceux qui sont dans un processus de perte de poids, ne tomber pas dans le panneau de couper les calories, augmenter votre cardio et prendre des «fat burner», car vous vous dirigez vers l’échec! Tout ceci vous conduira à une augmentation du cortisol et une supposée fatigue surrénalienne. Nous allons voir ensemble ce phénomène dans la 2e partie. En attendant, respirez par le nez! Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

Saviez-vous que le stress est un des principaux responsable de :
• Attaque cardiaque
• Cancer
• Cirhose du foie
• Suicide
Et j’en passe…
En 2007 plus de 40% des américains souffraient de maladies liées directement au stress. Et plus de 60% ont du avouer devoir prendre un pas de recul dû à leur niveau de stress trop élevé à gérer. Et plus de 50% ont dit vivre le même genre de stress depuis les 5 dernières années! Cela vous parle? 

Évidemment personne ne sera surpris d’apprendre que le travail et l’argent est une des causes de ce stress.
Donc, si on mélange ce stress, à une alimentation déficiente, *un manque d’exercices, on se dirige tout droit vers le «chaos» ou si vous aimez mieux, un «burnout». *Trop d’exercices conduit au même effet, il faut savoir doser.  Donc comme pour le cas d’une intoxication, il faut faire le point. C’est-à-dire, avant de vous rendre à prendre des médicaments ou même des suppléments pour «patcher le bobo», prenez un instant pour voir où se situe principalement la source. Ensuite voyez à apporter des corrections. Si vous ne le faites pas maintenant, vous serrez contraint de le faire un jour ou l’autre ça sera inévitable et probablement pire à gérer.

Peu importe la source de votre stress, votre corps aura pour vous une réponse que vous n’allez pas toujours apprécier. De plus oui il est responsable de plusieurs type de pathologies, mais il sera aussi responsable du ralentissement de vos progrès en terme de perte de poids! Donc pour ceux qui sont dans un processus de perte de poids, ne tomber pas dans le panneau de couper les calories, augmenter votre cardio et prendre des «fat burner», car vous vous dirigez vers l’échec! 

Tout ceci vous conduira à une augmentation du cortisol et une supposée fatigue surrénalienne. Nous allons voir ensemble ce phénomène dans la 2e partie.

En attendant, respirez par le nez!

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Photos from Spécialiste Nutrition entraîneur/naturopathe's post

-Section sans gluten sans allergies -40gr de protéines par repas! Pour les plus petits appétits, vous pouvez séparer votre repas en 2 ce qui vous reviens à 6$ du repas. Nouveau procédé d'emballage qui se garde au moins 6 mois dans votre congélateur. Pour passer une commande c'est le même principe qu'avant, vous avez jusqu'au jeudi 17h pour commander. Soit ici ou par courriel au specialistenutrition2@gmail.com

Photos from Spécialiste Nutrition entraîneur/naturopathe's post
facebook.com

À vous qui me suivez de prêt ou de loin, MERCI! À vous qui aimez, partager et commentez les publications sur la page MERCI! À vous qui au contraire vous vous levez chaque matin en espèrant me voir tomber, MERCI! Tous et chacun me donnez la force de continuer et d'y croire! Maintenant pour que FB y croit aussi encore plus, S.N. à besoin de vos like et partage. Nous sommes à 225 likes d'atteindre le cap du 2000. Pourquoi est-ce si important? Non pas pour le prestige mais plutôt comme signe que ça apporte quelque chose de plus dans la vie des gens! Je vous souhaite de passez un agréable 24h! Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

À vous qui me suivez de prêt ou de loin, MERCI! À vous qui aimez, partager et commentez les publications sur la page MERCI! À vous qui au contraire vous vous levez chaque matin en espèrant me voir tomber, MERCI! Tous et chacun me donnez la force de continuer et d'y croire! 

Maintenant pour que FB y croit aussi encore plus, S.N. à besoin de vos like et partage. Nous sommes à 225 likes d'atteindre le cap du 2000. Pourquoi est-ce si important? Non pas pour le prestige mais plutôt comme signe que ça apporte quelque chose de plus dans la vie des gens! 

Je vous souhaite de passez un agréable 24h! 

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Les toxines 2e partie LES SOLUTIONS! Que faire pour diminuer l’intoxication? • Demandez des tests sanguins de routine afin de vérifier entre autre votre niveau d’enzyme du foie. • Prenez rendez-vous avec un naturopathe ou un autre professionnel certifié qui a les compétences de vous aidez à choisir les bons nutriments pour vos besoins en détoxification. (Et non acheter un produit juste parce qu’il est écrit détox). Pourquoi? Parfois ils peuvent contenir des ingrédients comme des herbes qui peuvent faire l’effet contraire de ce que vous avez besoin. Donc à partir de là, un autre problème se créer. Est-ce possible de faire une détoxification sans produits? Bien sur que oui! Comme j’aime le dire, le meilleur moyen de se détoxifier est d’arrêter de consommer ce qui vous intoxique. Donc, ce que vous pouvez faire est : • Vivez simplement, loin des produits cosmétiques surtout bon marché • Si le budget vous le permet, choisir des aliments organiques. (Souvent les fruits et légumes sont pratiquement le même prix). • Vous tenir loin des produits comme les purificateurs d’air et/ou produit ménager populaire. Optez vers les BIO. • Consommer le moins d’eau en bouteille ( aller voir plus loin sur ma page les articles sur quel eau choisir). • Un sauna aussi pourrait vous être utile. La sueur fait sortir les toxines via les pores de peau. Évidemment que certain suppléments non coûteux peuvent vous venir en aide tel que le magnésium, le zinc, vitamine D3 et la vitamine C peuvent grandement vous être utile! MAIS encore une fois, les produits bons marchés de piètre qualité ne vont pas vous aidez. En conclusion, n’oubliez pas que le corps est une belle machine mais n’est pas une poubelle non plus, Donc ce qui rentre ne sors pas toujours comme on le pense Encore plus vrai si vous mangez mal. Prendre soin de soit ne veut pas dire devenir «grano», mais simplement ce donner une chance de pouvoir vivre une vie meilleur. Quand je dis vie meilleur c’est-à-dire, avoir plus d’énergie pour effectuer plus de tâches et/ou activités dans une journée. Et ce, pas besoin d’entrer dans une secte de régime miracle! Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

Les toxines 2e partie LES SOLUTIONS!

Que faire pour diminuer l’intoxication?
• Demandez des tests sanguins de routine afin de vérifier entre autre votre niveau d’enzyme du foie. 
• Prenez rendez-vous avec un naturopathe ou un autre professionnel certifié qui a les compétences de vous aidez à choisir les bons nutriments pour vos besoins en détoxification. (Et non acheter un produit juste parce qu’il est écrit détox). Pourquoi? Parfois ils peuvent contenir des ingrédients comme des herbes qui peuvent faire l’effet contraire de ce que vous avez besoin. Donc à partir de là, un autre problème se créer. 
Est-ce possible de faire une détoxification sans produits? Bien sur que oui! Comme j’aime le dire, le meilleur moyen de se détoxifier est d’arrêter de consommer ce qui vous intoxique. 

Donc, ce que vous pouvez faire est : 
• Vivez simplement, loin des produits cosmétiques surtout bon marché
• Si le budget vous le permet, choisir des aliments organiques. (Souvent les fruits et légumes sont pratiquement le même prix).
• Vous tenir loin des produits comme les purificateurs d’air et/ou produit ménager populaire. Optez vers les BIO.
• Consommer le moins d’eau en bouteille ( aller voir plus loin sur ma page les articles sur quel eau choisir).
• Un sauna aussi pourrait vous être utile. La sueur fait sortir les toxines via les pores de peau.

Évidemment que certain suppléments non coûteux peuvent vous venir en aide tel que le magnésium, le zinc, vitamine D3 et la vitamine C peuvent grandement vous être utile! MAIS encore une fois, les produits bons marchés de piètre qualité ne vont pas vous aidez.

En conclusion, n’oubliez pas que le corps est une belle machine mais n’est pas une poubelle non plus, Donc ce qui rentre ne sors pas toujours comme on le pense Encore plus vrai si vous mangez mal. Prendre soin de soit ne veut pas dire devenir «grano», mais simplement ce donner une chance de pouvoir vivre une vie meilleur. Quand je dis vie meilleur c’est-à-dire, avoir plus d’énergie pour effectuer plus de tâches et/ou activités dans une journée.  Et ce, pas besoin d’entrer dans une secte de régime miracle!

Luc  Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Lorsque que les gens nous parlent de perte de poids, il n’est pas rare que l’on entend le mot TOXINES, surtout lors de la vente de produits. On peut y entendre la phrase suivante : ``aide à éliminer les toxines.`` Puis si vous demandez les toxines c’est quoi, on vous diras aussi la phrases simple suivantes; ``produits chimiques néfaste pour votre santé. Ils auraient raison de dire ça. Sauf qu’aujourd’hui allons voir un peu plus loin de quoi on nous parle. Une des toxines les plus présents dans l’air et bien ou dans la nourriture est le dioxine de carbone. Sans être alarmiste, ce produit peut causer le cancer. On le trouve les viandes spécifiquement dans les viandes grasses, les poissons et dans certains fruits et légumes qui ont été aspergés de produits chimiques. L’industrie du plastique s’en sert beaucoup. Dans le corps humain, les dioxines sont en partie métabolisées et éliminées, et le reste est stocké dans la graisse corporelle. Les expositions à long terme aux dioxines entraînent une perturbation du système nerveux, immunitaire, reproducteur et endocrinien. Je vous parle du plus populaire mais on en retrouve des milliers de produits chimiques de la sorte. Au USA on en approuve de nouveaux chaque jour. Il y a les toxiques externes ceux dont je vous parle qui nous proviennent de l’extérieur. Même nos téléphones et le four micro-onde produisent des toxines. Niveau interne, le processus normal des cellules en produit aussi. Une mauvaise digestion ainsi qu’un mauvais transit intestinal peut aussi en être la cause. Nos organes tel que le foie, les reins, les poumons, le colon doivent rester en santé pour être capable de se détoxifier. Que faire? Je vous invite à suivre la 2e partie demain afin d’avoir des pistes de solutions. Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

Lorsque que les gens nous parlent de perte de poids, il n’est pas rare que l’on entend le mot TOXINES, surtout lors de la vente de produits. On peut y entendre la phrase suivante : ``aide à éliminer les toxines.`` Puis si vous demandez les toxines c’est quoi, on vous diras aussi la phrases simple suivantes; ``produits chimiques néfaste pour votre santé. Ils auraient raison de dire ça. Sauf qu’aujourd’hui allons voir un peu plus loin de quoi on nous parle.

Une des toxines les plus présents dans l’air et bien ou dans la nourriture est le dioxine de carbone. Sans être alarmiste, ce produit peut causer le cancer. On le trouve les viandes spécifiquement dans les viandes grasses, les poissons et dans certains fruits et légumes qui ont été aspergés de produits chimiques.  L’industrie du plastique s’en sert beaucoup.

Dans le corps humain, les dioxines sont en partie métabolisées et éliminées, et le reste est stocké dans la graisse corporelle.  Les expositions à long terme aux dioxines entraînent une perturbation du système nerveux, immunitaire, reproducteur et endocrinien.

Je vous parle du plus populaire mais on en retrouve des milliers de produits chimiques de la sorte. Au USA on en approuve de nouveaux chaque jour. Il y a les toxiques externes ceux dont je vous parle qui nous proviennent de l’extérieur. Même nos téléphones et le four micro-onde produisent des toxines. Niveau interne, le processus normal des cellules en produit aussi. Une mauvaise digestion ainsi qu’un mauvais transit intestinal peut aussi en être la cause.
Nos organes tel que le foie, les reins, les poumons, le colon doivent rester en santé pour être capable de se détoxifier.

Que faire? Je vous invite à suivre la 2e partie demain afin d’avoir des pistes de solutions.

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Prendre note que je serai absent les dates suivante ! Ma plage horaire se remplie , par contre il me reste encore des disponibilités d’ici le week-end pour vos suivis ou même nouveau client ! Écrivez-moi pour prendre votre rendez-vous de cette semaine ou la semaine prochaine ! 💪🏼à bientôt - Coach Luc Plante - Spécialiste Nutrition

Prendre note que je serai absent les dates suivante ! 

Ma plage horaire se remplie , par contre il me reste encore des disponibilités d’ici le week-end pour vos suivis ou même nouveau client ! 

Écrivez-moi pour prendre votre rendez-vous de cette semaine ou la semaine prochaine ! 

💪🏼à bientôt 

- Coach Luc Plante - Spécialiste Nutrition
facebook.com

Notre masso thérapeute est avec nous aujourd’hui et à encore 1-2 place de disponible cet après midi 😱 Dépêchez-vous ça part vite 🙋🏻‍♀️

facebook.com

Retour sur un article complet que j'avais écris il y à de ça 1 an 1/2 que je repost pour la 2e fois. Voici 10 raisons pour lesquelles votre perte de poids est inadéquate. 1- Choisissez la structure alimentaire qui vous convient. Il existe maintenant une panoplie de méthodes afin de vous guider vers une perte de poids. Il est facile de s’y perdre mais cela vaut la peine de consulter un professionnel afin de cibler vos objectifs et obtenir les résultats escomptés. ``Attention`` PERTE DE POIDS NE SIGNIFIE PAS TOUJOURS SANTÉ``! 2- Vous ne faites pas d’exercice ou votre plan est mal adapté. Surveillez la durée, les fréquences, vos temps de repos, votre type d’exercices etc… 3- Avez-vous la bonne attitude? ``Si vous voulez savoir où se situait votre esprit avant, regardez votre corps aujourd’hui``! Ne vous découragez pas au bout de quelques jours, faites de votre structure alimentaire un mode de vie sain, une habitude de vie. Il faut savoir que ça prend 66 jours pour créer une habitude avant que ça devienne machinale. 4- Votre niveau de stress est élevé au quotidien et vous ne prenez pas soin de vos glandes surrénales? Si votre cortisol est trop élevé tout au long de la journée, peu importe votre type de structure alimentaire, vous ne perdrez pas de poids! Il faut savoir que le cortisol est une hormone sécrétée par les glandes surrénales qui à entre autre pour fonction d’élevé le taux de sucre sanguin dans les périodes de grands stress… Cela peut occasionner d’autres problèmes au niveau de votre thyroÏde, résistance à l’insuline, mauvaise gestion du foie, porosité intestinal, etc… 5- Problèmes gastro-intestinaux? Vous n’allez pas à la selle ou vous y allez trop? Les aliments passent droits ou ne passe simplement pas? Chaque fois que vous êtes en situation de stress vous avez des crampes dans le ventre? Ceci n’est pas le fruit du hasard. Votre cerveau et vos intestins sont étroitement liés par le biais du nerfs vague qui est responsable des communications entre les 2. 6- Arrêtez de compter les calories. Vous pouvez bien sûr, vérifier vos calories sans toute fois vous cassez la tête à les compter. Une méthode simple de restreindre votre apport calorique lors d’un repas est de sortir de table lorsque vous avez encore faim. 7- Débalancement hormonal? Un débalancement hormonal peut affecter votre corps en entier. Vous n’avez qu’à penser à ce qui se passe lors de grossesse, puberté et ménopause par exemple. Les facteurs les plus importants qui peuvent causer le débalancement sont, les xéno-estrogènes et le stress chronique. 8- La toxicité de votre environnement. Si vous vivez près de la ville, travaillez dans une usine (fonderie) et/ou que vous êtes entourés de pesticides, d’aliments de piètre qualités et d’une piètre qualité de l’eau, il à de fortes chances que votre processus puisse être ralenti. 9- Prenez vous les bons suppléments? Un autre monde auquel il y à des dires et des croyances incroyables qui vous sont souvent conseillés par des vendeurs et non des conseillers. N’ayez pas peur de poser des questions, il s’agit de votre corps et votre santé. Ne prenez pas des produits souvent trop chers et inutiles pour vous! Assurez-vous d’avoir ce qui vous convient selon vos besoins. 10- Êtes-vous honnête dans votre démarche? Pour quel raison décidez-vous de perdre du poids? Peu importe la raison, faite le pour vous et votre santé. ``La perte de poids est l’effet secondaire d’une bonne santé``. Luc Plante (entraîneur/naturopathe)

Retour sur un article complet que j'avais écris il y à de ça 1 an 1/2 que je repost pour la 2e fois.

Voici  10 raisons pour lesquelles votre perte de poids est inadéquate.

1- Choisissez la structure alimentaire qui vous convient.

 Il existe maintenant une panoplie de méthodes afin de vous guider vers une perte de poids. Il est facile de s’y perdre mais cela vaut la peine de consulter un professionnel afin de cibler vos objectifs et obtenir les résultats escomptés. ``Attention`` PERTE DE POIDS NE SIGNIFIE PAS TOUJOURS SANTÉ``! 

2- Vous ne faites pas d’exercice ou votre plan est mal adapté. Surveillez la durée, les fréquences, vos temps de repos, votre type d’exercices etc… 

3- Avez-vous la bonne attitude?

 ``Si vous voulez savoir où se situait votre esprit avant, regardez votre corps aujourd’hui``! Ne vous découragez pas au bout de quelques jours, faites de votre structure alimentaire un mode de vie sain, une habitude de vie. Il faut savoir que ça prend 66 jours pour créer une habitude avant que ça devienne machinale. 

4- Votre niveau de stress est élevé au quotidien et vous ne prenez pas soin de vos glandes surrénales? 

Si votre cortisol est trop élevé tout au long de la journée, peu importe votre type de structure alimentaire, vous ne perdrez pas de poids! Il faut savoir que le cortisol est une hormone sécrétée par les glandes surrénales qui à entre autre pour fonction d’élevé le taux de sucre sanguin dans les périodes de grands stress… Cela peut occasionner d’autres problèmes au niveau de votre thyroÏde, résistance à l’insuline, mauvaise gestion du foie, porosité intestinal, etc… 

5- Problèmes gastro-intestinaux?

 Vous n’allez pas à la selle ou vous y allez trop? Les aliments passent droits ou ne passe simplement pas? Chaque fois que vous êtes en situation de stress vous avez des crampes dans le ventre? Ceci n’est pas le fruit du hasard. Votre cerveau et vos intestins sont étroitement liés par le biais du nerfs vague qui est responsable des communications entre les 2. 

6- Arrêtez de compter les calories. 
Vous pouvez bien sûr, vérifier vos calories sans toute fois vous cassez la tête à les compter. Une méthode simple de restreindre votre apport calorique lors d’un repas est de sortir de table lorsque vous avez encore faim.

7- Débalancement hormonal?
Un débalancement hormonal peut affecter votre corps en entier. Vous n’avez qu’à penser à ce qui se passe lors de grossesse, puberté et ménopause par exemple. Les facteurs les plus importants qui peuvent causer le débalancement sont, les xéno-estrogènes et le stress chronique.  

8- La toxicité de votre environnement. 
Si vous vivez près de la ville, travaillez dans une usine (fonderie) et/ou que vous êtes entourés de pesticides, d’aliments de piètre qualités et d’une piètre qualité de l’eau, il à de fortes chances que votre processus puisse être ralenti. 

9- Prenez vous les bons suppléments? 
Un autre monde auquel il y à des dires et des croyances incroyables qui vous sont souvent conseillés par des vendeurs et non des conseillers. N’ayez pas peur de poser des questions, il s’agit de votre corps et votre santé. Ne prenez pas des produits souvent trop chers et inutiles pour vous! Assurez-vous d’avoir ce qui vous convient selon vos besoins. 

10- Êtes-vous honnête dans votre démarche? 
Pour quel raison décidez-vous de perdre du poids? Peu importe la raison, faite le pour vous et votre santé. ``La perte de poids est l’effet secondaire d’une bonne santé``.  

Luc Plante (entraîneur/naturopathe)
facebook.com

Quiz