Top Local Places

SOS Bestioles

478 boulevard des Grives #3, Gatineau, Canada
Company

Description

ad

Exterminateur à Gatineau-Ottawa. Extermination de Fourmis charpentières, punaises de lits, puces, coquerelles, perce-oreilles, guêpes, millepattes, souris. Depuis 2005, nous offrons :
- Un service courtois et des réponses franches à vos questions
- Une approche honnête et un prix concurentiel
- Une stratégie de traitement efficace basée sur la biologie du peste
- Des produits sécuritaires et respectueux de l’environnement
- Des produits approuvés et homologués par Santé Canada

Les exterminateurs professionnels de l’inspection de SOS Bestioles utilisent la thermographie par imagerie. Cette technologie innovatrice permet la détection des nids satellites de fourmis charpentières, les nids de guêpes jaunes, les ruches de bourdons, etc.

Grâce à la technologie par imagerie, il est aussi possible de détecter la présence d’animaux à sang chaud  (ex. : souris, écureuils, chauve-souris, bébés ratons-laveurs) cachés das un grenier, un entretoit, un vide sanitaire, un mur, etc.

Tout en utilisant l’imagerie, notre biologiste en extermination peut évaluer les dommages faits à la laine isolante (tassage, et écrasement). À la suite d’une infestation de souris, de ratons, d’écureuils, la capacité isolante peut-être gravement altérée et vous faire perdre de précieux dollars dans des coûts de chauffage plus élevés.


N'attendez pas! Contactez l'exterminateur de référence à Gatineau-Ottawa, par téléphone : 819-328-7017!

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

SOS Bestioles

SOS Bestioles
facebook.com

SOS Bestioles

QUAND C’EST MIEUX DE RACCROCHER En affaire, il faut parfois se méfier de certaines entreprises qui au fond ne sont pas à la bonne place et nuisent à l’industrie de la gestion parasitaire. Voici 5 trucs qui peuvent vous aider à éliminer les entreprises qui ont des agissements douteux, non professionnels et malhonnêtes. Vous devriez raccrochez si : consultez notre blogue https://www.exterminateur-gatineau.com/blogue

facebook.com

Comment choisir son exterminateur. Comment faire le bon choix ! Comment dénicher le bon exterminateur? Il y a tellement d’entreprises en ligne! Pour vous y aider, voici quelques conseils avant de faire votre premier appel. TOUT D’ABORD… Recherchez les informations sur la biologie de votre nuisible. Préparez vos questions. Testez le niveau académique de l’exterminateur. Vérifiez les connaissances de l’entrepreneur en extermination. Le nombre d’années d’expérience n’est pas toujours synonyme de compétence. Vous verrez, beaucoup seront en déroute ! Conseils utiles! -1- Sélectionnez une entreprise qui est à l’écoute de vos besoins et qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions. Attention aux SUPER-VENDEURS un peu trop pressés, qui ne vous accorderont pas plus de 5 minutes. -2- Certaines personnes ont une phobie ou ont très peur des insectes, des araignées, etc. Si tel est le cas, choisissez une entreprise qui n’utilisera pas la peur ou l’angoisse, dans un but malhonnête pour vous soutirer beaucoup plus qu’il ne devrait vous en coûter. -3- Choisissez un exterminateur qui est plus porté à vous aider à régler votre problème. Attention à celui qui ne cherche qu’à obtenir de vous un OUI et un rendez-vous dans un climat d’urgence. -4- Choisissez une entreprise en extermination compétente et professionnelle. Vous le verrez, en évaluant la qualité du propos de l’entrepreneur, son vocabulaire, ses compétences et ses connaissances sur votre nuisible. N ’OUBLIEZ-PAS. Pour bien comprendre son travail, l’exterminateur doit avoir des connaissances solides sur la biologie des insectes, des rongeurs, et autres petits animaux. -5- Choisissez un exterminateur qui travaille de façon sécuritaire et qui utilise des produits approuvés par Santé Canada. Surveillez notre prochaine chronique : Quand vaut-il mieux raccrocher ?

facebook.com

UN PEU SUR LES FOURMIS CHARPENTIERES Bonjour le printemps est à notre porte et SOS Bestioles lentement sort un peu de son hivernage. Nous recevons de plus en plus des demandes pour des fourmis charpentières ou fourmi noire gâte-bois.Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous parler de la fourmi charpentière la plus rencontrée dans les maisons autant au Québec qu'en Ontario. Peut-être avez-vous des amis, sur FACEBOOK ou NON qui voient en ce moment des fourmis noires circuler dans leur maisons. Si vous voyez actuellement ces grosses fourmis noires d'environ 1 cm de long se promener le long des plinthes dans la cuisine ou ailleurs, et bien il pourrait s'agir de la FCN , ou fourmi charpentière noire, Camponotus pennsylvanicus. La FCN est une espèce indigène, (voir la banque de photos) donc, elle ne vient d'ailleurs, de marchandises importées. Elles sont là dans la nature, autour de nous, dans nos forêts. Les fourmis charpentières sont des fourmis arboricoles, xylophiles. Dans la nature, elles vivent dans les creux d'arbres vivants, les troncs tombés, les arbres morts, les souches, etc. Ce que ça veut dire c'est que pour elles, les maisons de bois représentent une pile de bois, votre parement extérieur (Canexel, vinyl, Maybec,etc) joue le rôle d'écorce en quelque sorte. Xylophile, veut dire quelles sont attirées par l'odeur et le contact du bois, du bois moisi, du bois contenant des parties âgées, ou des morceaux avec encore de l'écorce dessus. La FCN et toutes les autre fourmis arboricoles ne mangent pas le bois comme le font les termites. En passant , il n'y a pas de termites au Québec. Bon c'est dit, vous le savez maintenant. Voilà pourquoi lors de la construction d'une maison neuve en milieu forestier, nous recevons beaucoup d'appels de fourmis qui grimpent partout sur la fondation, les panneaux, les palettes, etc. Une fois construite, il ne faut pas oublier qu'il y a des centaines de cm3 d'espace où peuvent circuler les fourmis dans une maison. Cependant, les FCN normalement peuvent trouver ce tout dont elles ont besoin dans la nature. Si vous voyez des fourmis dès janvier, février ou mars, avec certitude, cela veut dire que ces fourmis se sont introduites dans votre résidence avant le début de l'hiver, probablement à la fin de l'été dernier. Suivez-nous dans notre prochaine chronique pour la suite. Claude Mercier Biologiste SOS Bestioles, la référence en gestion parasitaire en Outaouais.

facebook.com

Quiz

NEAR SOS Bestioles