Top Local Places

Cinéma Jacques Tati Orsay

Allée de la Bouvêche, Orsay, France
Movie Theater

Description

ad


RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Cinéma Jacques Tati Orsay's cover photo

Cinéma Jacques Tati Orsay's cover photo
facebook.com

Cine-ma-différence

Projection du film "LALALAND" de Damien Chazel Avec Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend... Comédie musicale, romance américaine Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Cine-ma-différence
facebook.com

UniverCiné

Projection du film "Playtime" de Jacques Tati, suivie d'une conférence animée par Stéphane Bouquet architecte urbaniste et chercheur. En présence de Guy Magun Acteurs: Jacques Tati, Barbara Dennek, Jacqueliine Lecome... Comédie française et italienne Des touristes américaines ont opté pour une formule de voyage grâce à laquelle elles visitent une capitale par jour. Mais arrivées à Orly, elles se rendent compte que l'aéroport est identique à tous ceux qu'elles ont déjà fréquentés. En se rendant à Paris, elles constatent également que le décor est le même que celui des autres capitales...

UniverCiné
facebook.com

Ciné Club Fleming

Projection du film "L'Ombre d'un doute" d'Alfed Hitchcock avec Teresa Wright, Macdonald CArey, Jospeh Cotten... Policier, thriller américain Synopsis Oncle Charlie et sa niece sont tres attaches l'un a l'autre. Enfin, jusqu'a un certain point, car Charlie n'apprecie vraiment pas que sa niece puisse le soupconner d'etre l'affreux assassin que recherche la police. Cotten est particulierement a l'aise dans son role de tonton mechant.

Ciné Club Fleming
facebook.com

Théatre: Le Misanthrope

Projection de la pièce de théatre "Le Misantrope" mit en scène par Clément Hervieu-Léger Synopsis: Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent. Hanté par un procès dont il redoute l’issue, Alceste se rend chez elle pour solliciter son aide... Le Misanthrope donne à voir une société libérée de l’emprise parentale et religieuse, dont le vernis social s’écaille lorsque surgit le désir. Poussés à bout par la radicalité d’Alceste, prêt à renoncer à toute forme de mondanité, les personnages dévoilent, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain soumis à un cœur que la raison ne connaît point.

Théatre: Le Misanthrope
facebook.com

Film à l'affiche du 22/03/17 au 28/03/17

Film à l'affiche du 22/03/17 au 28/03/17
facebook.com

Cinéma Jacques Tati Orsay's cover photo

Cinéma Jacques Tati Orsay's cover photo
facebook.com

UniverCiné

Projection du film "Une affaire d'état" de Eric Valette Avec André Dussollier, Thierry Frémont, Rachida Brakni... Thriller, espionnage français Un avion chargé d'armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant... Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d'étouffer la crise politique déclenchée par l'explosion. Quitte à avoir recours à son bras armé Michel Fernandez, un ancien des services de renseignements. Nora s'approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s'accumulent. Au nom de la raison d'Etat ? Projection suivie d'une conférence animée par Dominique Manotti, historienne et romancière

UniverCiné
facebook.com

Ciné-Club Flemming

Projection du film d'animation "Le tombeau des lucioles" de Isao Takahata Animation, drame, guerre, japonais Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Ciné-Club Flemming
facebook.com

Films à l'affiche du 01/03/17 au 07/03/17

Films à l'affiche du 01/03/17 au 07/03/17
facebook.com

UNIVERCINÉ

Projection du film « La marche sur Rome» de Dino Risi avec Angela Luce, Gérard Landry, Vittorio Gassman... Au début des années '20, le romain Domenico Rocchetti, un ancien combattant mal réadapté à la vie civile, se joint au mouvement fasciste. Mêlé à des exactions en tout genre, il y retrouve un ancien camarade de tranchée, le paysan Umberto Gavazza. Le 28 octobre 1922, les deux lascars se joignent à la "Marche sur Rome", qui voit converger sur la capitale plusieurs milliers de squadristes réclamant bruyamment du Roi qu'il remette le pouvoir à Mussolini. Mais aux abords de la capitale, à la suite d'une série de mésaventures, Rocchetti et Gavazza s'absentent. Leurs chefs ont tôt fait d'attribuer leur disparition à une mort héroique... Suivie d'une conférence animée par Lorenza André, agrégée d'italien.

UNIVERCINÉ
facebook.com

Festival: « ET SI ON DANSAIT ? »

Projection du documentaire « Remembrance » d'Hervé Robbe et Vincent Bosc Chorégraphe reconnu pour son attachement à l’image vidéo comme approche sensible du chorégraphique, Hervé Robbe nous offre un nouvel opus cinématographique entre documentaire et fiction, archive et création. Convoquant pas moins de trente-cinq interprètes et proches collaborateurs pour, comme il aime à le dire, «rassembler de merveilleux danseurs qui m’ont accompagné dans mon aventure artistique. Cinq générations d’artistes qui ont interprété et incarné avec virtuosité toutes ces danses qui n’ont eu de cesse de se réinventer », il met en jeu la mémoire du geste, le souvenir (ou l’oubli), sa précision (ou son imprécision), sa subjectivité et son actualisation dans un présent collectif. Hymne aux danseurs interprètes, cette création cinématographique est portée par une intention première : « Ne pas perdre la mémoire mais accepter l’oubli ». En présence d'Hervé Robbe pour échanger après projection.

Festival: « ET SI ON DANSAIT ? »
facebook.com

Quiz