Top Local Places

MPF 69

6, lotissement des Sabines , Écully, France
Political organization

Description

ad

La page Facebook de la Fédération Rhodanienne du Mouvement Pour la France. Le Mouvement Pour la France et sa Fédération dans le Rhône incarnent les valeurs de la droite, à travers son engagement pour le maintien de la souveraineté et de l'indépendance de la France, mais aussi en raison de son combat pour le respect de la personne humaine, des valeurs familiales, et des libertés économiques, dans une société de responsabilité.

1 - Nous voulons plus de travail et moins d’impôts car entre la mondialisation sauvage et le carcan fiscal et réglementaire qui pèsent sur elles, les entreprises ne sont pas en mesure de s’épanouir. La France ne manque pourtant pas d’entrepreneurs. Il convient de protéger le travail de la mondialisation, de le libérer et de le promouvoir en privilégiant les artisans, les commerçants et les PME enracinées.

2 - Nous voulons une immigration maîtrisée car la France n’a plus les moyens d’accueillir de nouveaux immigrés : elle n’a pas d’autre choix que celui de l’immigration zéro. Nous pensons qu’en amont, il faut mettre en place une politique de co-développement des pays du tiers-monde. En aval, une politique de fermeté et de francisation des populations installées sur notre sol.

3 - Nous voulons une politique familiale authentique basée sur une écologie humaine soucieuse des plus fragiles car la famille est le premier cadre d’éducation, de protection et d’entraide, les familles assurent une mission d’intérêt national qui n’est plus valorisée à la hauteur de leur contribution à la stabilité de la société qu’elles étayent avec l’État et l’école. Redonner aux familles la place qui leur est due (les droits) et les rappeler à leurs responsabilités (les devoirs) s’imposent comme une des grandes priorités politiques pour les années à venir.


4 - Nous voulons l’unité, la fermeté et la sécurité et cela doit passer par l’Etat Français qui est le garant du caractère indivisible de la République, l’État qui est un pilier essentiel. Une nation sans État, c’est le patriotisme qui s’étiole ou, au contraire, s’exacerbe. Rétablir son autorité, c’est rétablir son unité (face au communautarisme), sa fermeté (face aux féodalités syndicales), l’autorité de ses lois, qui doivent être mises en œuvre par une administration efficace et sanctionnées par une justice équitable.

5 - Nous voulons réduire la fracture territoriale car abandonné par les gouvernements successifs, le monde rural se meurt lentement. Lui redonner sa place est une des grandes priorités.

6 - Nous voulons construire une Europe des Patries sans la Turquie : La victoire du non au  référendum a permis de stopper la fuite en avant de l’Union européenne. Enfermés dans leur schéma fédéraliste, les partisans de la Constitution européenne sont aujourd’hui incapables d’imaginer une autre voie pour l’Europe. Nécessaire pour affronter certains grands défis du 21ème siècle, tels la politique de l’énergie, le codéveloppement ou la lutte contre les réseaux mafieux transnationaux, elle doit pourtant impérativement être relancée. Avant de négocier avec ses partenaires une charte encadrant strictement l’Union européenne, la France doit provoquer un électrochoc.

Quiz