Top Local Places

Massothérapie-Lorant

302 Rue King-George, Longueuil, Canada
Health/medical/pharmaceuticals

Description

ad

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques et pour le bien-être général.  Lorant Nagy – Massothérapeute

Lorant est un massothérapeute dynamique, zen, à l’écoute de ses clients et passionné de son métier. Il a suivi ses cours en massothérapie en Europe et au Quebec. Il a plus de 10 ans d’expérience. Il fait parti de l’alliance des Massothérapeute du Québec et il émet des reçus pour les assurances. Il a aussi un Bac en éducation physique. Il se spécialise en massage suédois, thérapeutique, énergisant (sportif) et détente.

MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie est une des plus anciennes thérapies contre les douleurs physiques. C’est un traitement thérapeutique qui consiste à traiter ou soulager les douleurs d’une personne par des manœuvres effectuées avec les mains et différents onguents ou huiles thérapeutiques. Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation de groupe musculaire et la détente de la personne dans l’optique de la santé globale.

Par le massage on prend conscience des tensions inscrites dans son corps, et dans le corps de l’autre. Ces tensions sont le résultat de conflits, de stress, de fatigue, de mauvaise posture, etc… La massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques qui visent le mieux-être des individus grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise tant le bien-être physique que psychique, puisqu’ils sont intimement liés. Par le massage, elles se réduisent et s’éliminent doucement. On défait des “noeuds” tant physique que psychiques et ce, pour le plus grand bien-être de corps et de l’esprit, évitant ainsi les accumulations de tensions qui éventuellement mèneront à des douleurs musculaires et articulaires, ou à des pathologies diverses. Le traitement par massages thérapeutiques lui intervient dans des cas très spécifiques.


Le mot massage prend ses racines du grec, de l’hébreu et de l’arabe signifiant presser légèrement, palper, pétrir et plus globalement : TOUCHER. On retrouve des traces du massage jusqu’à 3000 ans avant Jésus Christ.

PRESSOTHÉRAPIE:

La définition de la pressothérapie nous fait savoir qu’elle est un massage doux qui a pour but d’agir sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique tout en entrainant la stimulation des échanges sanguins et le drainage des toxines et déchets.

Ce massage est généralement utilisé en kinésithérapie mais il est aussi sollicité en esthétique pour soigner la cellulite et les jambes lourdes.

En ce sens, la pressothérapie décongestionne la lymphe qui s’amasse au niveau des jambes et des cuisses et lutte contre les troubles circulatoires lymphatiques qui rendent plus grave la cellulite.
Bienfaits de la Pressothérapie

Ce drainage mécanique et pneumatique a pour avantage d’éliminer les toxines du corps, de stimuler la circulation sanguine et d’affiner les jambes. Ainsi, les pressions ressenties au cours de la pressothérapie favorisent le transport des déchets des cellules par la lymphe qui, les élimine par les voies naturelles.

La circulation lymphatique du patient s’améliore dès lors, ses capacités d’élimination des toxines accumulées s’augmentent.

Quiz

NEAR Massothérapie-Lorant