Top Local Places

Roqya sunna

verviers, Liège, Belgium
Local Business
advertisement

Description

ad

La Roqya Chariya

consiste à soigner le malade , ou à se soigner soi même par la lecture du coran sur le malade des maladies mentales, contre les  

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Timeline Photos

D'après Oussama Ibn Charik (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) comme si il y avait des oiseaux au dessus de nos têtes, personne parmi nous ne parlait. Alors sont venus des gens qui ont dit: Quelle est la meilleure chose qui est donnée à une personne? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un bon comportement »

Timeline Photos
facebook.com

salam aleykoum /Savez-vous que Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes. Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler. Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère. Cette invisibilité est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes nient leur existence. Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu. Le Coran et la sounnah parlent de l’origine des djinns. Dieu dit, dans le Coran : « Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27

facebook.com

Timeline Photos

CES PENDENTIFS NE FONT PAS PARTI DE L'ISLAM !!!!! Main de Fatima en pendentif, en miroir, en porte clé ou encore en déco sur une boite ou un livre, elle ne fait aucunement partie de l’Islam et sa symbolique encore moins ! Ceux qui pensent, dans leur grande erreur qu’un objet peut les protéger du mauvais œil ou pensent donner une touche déco orientale avec une main de Fatima sont en effet, très loin de la réalité … Ses origines Ce symbole, qui n’a absolument rien d’Islamique est représenté par une main à cinq doigts, elle est appelée main de Fatima ou « khamssa ». Certaines personnes prétendent que cette main fait référence à Fatima, fille de notre Prophète Alayhi salat wa salam, ce qui est un mensonge ! D’autres encore affirment qu’elle fait référence aux cinq livres de la Thora et que son origine est juive. Hypothèses, mensonges, satanisme, ses origines n’ont aucun fondement et ne sont basées que sur du faux. Un objet ne protège ni de la jalousie, ni du mauvais oeil, ni de la sorcellerie, ni des accidents, Le Seul & L’Unique qui protège c’est Allah ! La personne qui affirme croire en Allah et Son Messager, ne peut renier les attributs d’ Allah et accorder un pouvoir quelconque a un talisman. Ceci est un acte de polythéisme. « Certes, Allah ne pardonne pas qu’on lui donne des associés, et Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut. » Sourate 4 Verset 48 "On y croit pas, c’est de la déco !" Voilà un discours étonnant mais surtout dépourvu de raisonnement ! Si le croyant ne croit pas en ce mensonge alors pourquoi utiliser ce symbole pour décorer son intérieur ? Comment un symbole mensonger et qui peut pousser au Shirk, peut-il avoir sa place dans la vie d’un musulman ? La main de Fatima ne représente en RIEN l’Islam, et encore moins l’Orient, ou les arabes. Elle est strictement interdite, même si l’intention de celui qui la possède n’est pas de donner un égal à Allah. • Si la main de Fatima est portée ou représentée avec la conviction qu’elle détient le pouvoir de repousser le mauvais œil ou un quelconque mal, de protéger les futurs mariés et leur famille alors dans ce cas il s’agit du polythéisme MAJEUR qui fait sortir totalement de l’islam. L’auteur d’un tel acte n’est plus considéré comme musulman car il associe à Allah, et donne à un objet ( amulette ou talisman ) un pouvoir qui n’appartient qu’a Allah. • Si la main de Fatima est portée avec la conviction qu’elle est une cause par laquelle Allah repousse tout mal qui pourrait atteindre le croyant, il s’agit dans ce cas là de polythéisme mineur. L’auteur d’un tel acte est considéré musulman malgré son acte blâmable mais il doit immédiatement arrêter ce qu’il fait et se repentir par Allah. • Si la main de Fatima est utilisée sans aucune conviction mais plutôt comme un objet de décoration (voiture, maison etc..), cela ne rends pas pour autant légitime cet acte. Il est tout autant grave et son interdiction est formelle. «Celui qui imite un peuple en fait partie». Rapporté par Abou Dawoud

Timeline Photos
facebook.com

facebook.com

Bismillahi rahmani rahim Salamo 3alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh chers frères et soeurs. Veuillez svp faire partager cette page a un maximum de personnes même si vous ne vous sentez pas concerné, d'autres personnes sont malades et ne savent pas qui contacter. Allah 3azawajel vous récompensera d'avoir contribué au transfère de cette page... « Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim] Face à une demande constante et à ce mal dont notre communauté est touchée, je me met a disposition de la communauté afin d'aider un maximum les frères et les soeurs touché(e)s par ce fléau qui est le sihr, le 3ayn et le mass !! Allahi jazikoum wa salamo 3alaykom wa rahmato Allahi wa barakatoh.

facebook.com

Abou Said (paix d'Allah sur lui) a dit : " Des compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) partirent en voyage et s’installèrent près d’un abreuvoir appartenant à une tribu arabe. Ils sollicitèrent l’hospitalité de ces derniers mais elle leur fut refusée. Et puis le chef de la tribu fut mordu par un serpent et on ne lui trouva aucun remède efficace. Certains (membres de la tribu) dirent (à d’autres) : Si vous alliez voir ce groupe (de voyageurs) car il se peut qu’il ait un remède… Ils se rendirent près du groupe et leur dit : Notre chef a été mordu par un serpent et nous n’avons pas encore trouvé un remède efficace pour lui… Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse faire quelque chose pour lui L’un des voyageurs dit : Oui, au nom d’Allah. Je sais exorciser, mais, au nom d’Allah, nous avons sollicité votre hospitalité en vain. Par conséquent, je ne vais pas exorciser votre malade sans contrepartie ». Après négociation, la tribu donna un troupeau de mouton… Et le Compagnon se mit à réciter la Fatiha et à cracher sur le malade. Celui-ci ne tarda pas à être délivré de son mal et à marcher correctement comme s’il venait d’être libéré d’une attache. Puis les arabes donnèrent aux voyageurs la contrepartie exigée. Une partie de ces derniers dit : il faut partager (les moutons). Mais l’exorciseur dit : non, ne le faites pas ; attendez que nous rentrions auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour lui raconter ce s’est passé et entendre l’ordre qu’il nous donnera… A leur retour auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ils lui racontèrent l’histoire et il dit : Comment aviez-vous su qu’elle (la Fatiha) pouvait servir dans l’exorcisation. Puis il ajouta : Partagez-vous (les moutons) mais réservez-moi une part et il éclata de rire… "

facebook.com

La Roqya Chariya consiste à soigner le malade , ou à se soigner soi même par la lecture du coran la roqya soigne les maladies mentales, la roqya lutte contre les djinns ou démons, la roqya détruit le sihrs (la sorcellerie) et les mauvais sort , la roqya peut traiter beaucoup de maladies qui sont causé par les maladies occultes.

facebook.com

COMMENT CELA SE PASSE UNE SÉANCE DE ROQYA CHARIYA ? La Roqya se fait par la lecture ou la récitation du Coran La Roqya Chariya , ou une séance de Roqya est une thérapie qui consiste à connaitre d’abord le malade , lui parler , et chercher à savoir ce qu’il a avant de commencer à procéder à l’étape suivante , qui est de lire sur le malade avec répétition de certains sourates et versets selon le besoin de chaque malade , et aussi selon les réactions.

facebook.com