Home Frit' Home
Description
Home Frit' Home: Musée de la Frite à Bruxelles, Galerie d'Art Belgo-belge et Gîte urbain décalé. Unique et insolite à Bruxelles! --> Musée de la Frite - Galerie d'art belgo-belge
Le Musée de la Frite à Bruxelles est permanent. Il dévoile plus de 500 objets et documents qui racontent la Frite à travers l'histoire, la gastronomie, la publicité, l'humour, la Belgique, la chanson, la BD, l'art... et la graisse, bien sûr! Bref, la Culture Fritkot.
La Galerie d'art belgo-belge accueille tous les 4 mois un nouvel artiste (peintre, photographe, illustrateur...). Celui-ci prend possession des lieux avec pour seule obligation de poser son regard sur la Belgique.
N'hésitez pas à nous contacter si exposer chez Home Frit' Home vous intéresse.
Galerie et Micro Musée de la Frite ouverts au public chaque 1er week-end du mois (de 13h30 à 18h30) et sur rendez-vous (info@homefrithome.com). Entrée gratuite.
--> Gîte urbain décalé: jusqu'à 6 personnes, avec jardin et garage privé et sécurisé
Proche de la gare du Midi (Thalys, Eurostar...) et du ring (autoroute de Paris).
Présentation, conditions, réservations... Consultez notre site web pour les détails pratiques .
Vous pouvez bien entendu nous contacter directement: info@homefrithome.com.
--> Lieu inédit pour réunion, conférence de presse...
Besoin d'une "mise au vert" pour débriefer entre collègues?
Ou d'un endroit inédit pour la conférence de presse de présentation de vos nouveaux produits/services?
Ou pour organiser un cocktail dont on se souviendra?
Home Frit' Home est également équipé pour répondre à vos attentes.
--> e-shop Frites.be: www.frites.be
Contact: info@homefrithome.com
Trams: 97, 82 (ou 32 après 20h00), arrêt Union.
Vélo: station Villo à proximité, proche de l'arrêt Union, devant le Proxis Delhaize.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comC'était il y a 4 ans, quasi jour pour jour. Jo Dekmine foulait le plancher de Home Frit' Home lors du vernissage de l'exposition "Ma Belle Gique" de Lucas Racasse, pour lequel il était, comme en témoigne l'artiste alors accroché à nos cimaises, un père d'adoption, un mentor. Un paquet d'années auparavant, j'avais eu l'occasion, tout jeune journaliste, de partager de riches instants avec Jo Dekmine, à l'occasion d'un long entretien pour le magazine Rock This Town. Le fondateur du Théâtre 140 compte parmi ces quelques personnalités rencontrées dans le cadre d'une interview dont le souvenir demeure indélébile. Tel un jalon dans votre cheminement personnel. Chanson française, danse contemporaine, humour, rock, punk... Combien de portes n'a-t-il pas ouvertes? Merci pour tout Jo Dekmine. Hugues Henry
Home Frit' Home a des amis formidables! ;-)
Un sympathique parisien carrément Sprout to be Brussels lors de sa visite du Micro Musée de la Frite de Home Frit' Home. Rendez-vous ce dimanche 3 septembre (13h30-18h00) pour de nouvelles portes ouvertes gratuites! #sprouttobebrussels #muséedelafritebruxelles #homefrithome
Home Frit’ Home présente: «SHOOT», le nouveau livre signé Michel Clair (photographie). Textes: Barbara Abel, Lorenzo Cecchi, Martine Cornil, Patrick Delperdange, Jacques Duvall, Hugues Henry, Philippe Manche, Didier Odieu, Jacques Perry-Salkow, Annette Poulain, Christophe Vandeputte (alias Kriss Electro), Isabelle Wéry. Publication: 29 septembre. Avec d’étonnants portraits de fritures et de tout ce qui fait la Belgique. Déjà disponible en souscription (clôture: 27/09), avec bonus (20 €; par virement bancaire ou paiement électronique). Merci d’avance de votre soutien. Vous ne regretterez pas votre «SHOOT». Souscription en suivant ce lien: https://homefrithome.myshopify.com/products/shoot-de-michel-clair-photographe?variant=40330668741 — Products shown: Livre "SHOOT", de Michel Clair (photographies) - offre de souscription.
"Michel Clair is a city boy from the Ardennes country land, a 60-year old adolescent, an optimistic desperate man, a tender provocateur. He is a photographer relying not on sophisticate device but on his own piercing eyes. Ladies will tell you his eyes are blue and ladies know best. Misty blue are they, like Duke Ellington’s mood indigo. And happy blue, like the azure skies of better tomorrows." / Jacques Duvall, juillet 2017 Le livre "SHOOT" de Michel Clair ne sera pas l'expo éponyme. Et l'expo "SHOOT de Michel Clair ne sera pas le livre. Vous pouvez déjà acquérir ce dernier en participant à notre souscription (20 € tout compris + bonus; par virement ou en ligne). Merci d'avance de votre soutien. Vous ne regretterez pas votre "SHOOT". Souscription (clôture: 27/09): https://homefrithome.myshopify.com/products/shoot-de-michel-clair-photographe?variant=40330668741 Plus d'informations très prochainement.
Expo "Sauce Brazil": finissage + live de Tito Porazza, samedi 2 septembre (15h00-18h30) chez Home Frit' Home. Qu'on se le dise! https://www.facebook.com/events/119030135419332/
► L’heure du finissage de «Sauce Brazil» a sonné. Cette exposition est une double cuisson culturelle où une vingtaine de créateurs brésiliens rendent hommage à leur pays de résidence à travers le cornet de frites! ► Célébrons cela au rythme du pinceau! Avec un live painting de Tito Porazza, auteur de la peinture image véhiculaire de l’expo, ce samedi 2 septembre (15h00-18h30; fermeture des portes 19h30). L’artiste dévoilera son art et ses techniques et présentera quelques œuvres récentes. ► Envie de vous joindre à lui? Du matériel de dessin sera disponible pour celles et ceux qui désirent lui emboîter le trait... ► Cet événement s’inscrit dans le cadre des portes ouvertes gratuites de Home Frit’ Home, chaque 1er week-end du mois: samedi 2 septembre (14h00-19h00) et dimanche 2 juillet (13h30-18h00). ► Entrée libre et gratuite. Jardin ouvert. Possibilité de se désaltérer sur place. Événement à partager, merci d’avance! ► Retrouvez la présentation de Tito Porazza dans l’onglet «Discussion» de cet événement.
Très beau reportage sur le futur de notre Culture Fritkot, frites comprises (non peut-être?), sur fond de la menace qui pèse sur l'avenir de la Friterie Fontainas à Saint-Gilles. Certaines séquences tournées chez Home Frit' Home!
Hommage à la Friterie Fontainas avec ce visuel de 2000 extrait du site Frites.be, le "papa" de Home Frit' Home. A l'époque déjà, la mobilisation était la règle. Près de 20 ans plus tard, malgré la reconnaissance de la Culture Fritkot en tant que patrimoine immatériel, culturel et oral, par toutes les entités du pays, ce "cri" reste hélas d'actualité. https://www.facebook.com/groups/585188278536568/
Un groupe de soutien a vu le jour pour que l'une des dernières authentiques baraques à frites bruxelloises ne soit pas "neutralisée"! Tous ensemble pour la Friterie Fontainas.
C'est reparti comme il y a 2 ans, mais cette fois, cela semble sérieux... La Friterie Fontainas de la Porte de Hal à Saint-Gilles pourrait disparaître, sur fond de projet de rénovation et de fin de concession comme dans les années les plus sombres de la chasse aux baraques à frites, courant des années 1980 partout en Belgique. Une source de frustration qui va grandissante quand les édiles de la commune en question se réfugient derrière l'argument de se rallier au projet de "rénovation des fritkots" initié par la ville de Bruxelles, qui - en l'état - ne rime à rien d'autre que de les uniformiser. Comment peut-on se présenter en tant que défenseur des fritkots en soumettant un projet d'uniformisation de ceux-ci en parfaite opposition avec l'esprit originel de la "Culture Fritkot", où toute baraque/friture/friterie/fritkot... est unique, car elle/il est l'expression de son frituriste, du lieu où elle/il est implanté(e) et de ses clients? Ce qu'a confirmé la Région de Bruxelles-Capitale en validant le dossier de reconnaissance de la "Culture Fritkot", qui souligne cette caractéristique, en tant que patrimoine immatériel.
Même Europol vante nos frites belges! :-D