Royal Tournai Air Club
Description
Bienvenue sur la page officielle du Tournai Air Club. Si vous souhaitez être tenu au courant de notre actualité, abonnez-vous à la page. Bienvenue sur la page officielle du Tournai Air Club. Si vous souhaitez être tenu au courant de notre actualité, abonnez-vous à la page.
IMPORTANT:
ACCES A L'AERODROME VIA "CHEMIN DE JERUSALEM" A PERUWELZ
Tell your friends
Opening Hours
- zaterdag
- 10:00 - 20:00
- zondag
- 10:00 - 19:00
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comThe Perlan Project
Encore un weekend qui se termine de la plus belle des manières pour le RTAC et surtout notre ami Jean-Marie qui est (re) lâché solo... Félicitations !
Photos from Royal Tournai Air Club's post
Le RTAC a reçu, hier (20/08/2019) 18 membres de l'asbl Décalage pour journée de Vols d'initiation. Ils se sont partagés 14 vols remorqués et 14 treuillées. L'ambiance était très joyeuse et chacun a pu aussi apprécier le savoir-faire et le sérieux de l'équipe qui les accompagné. Ensemble, nous avons tous passé une excellente journée, gratifiés, il est vrai, par une météo parfaite pour des VI. A refaire ! Merci à eux pour les partages et leur confiance.
FFVP - Fédération Française de Vol en Planeur
On vérifie les ceintures et c'est parti...
Petit déj avec vue... 🥖👍
Début du stage RTAC 2019 ! 9 élèves, dont un P4 !, et 3 instructeurs pour 6 jours d'écolage au pilotage d'un planeur. Bons vols à tous ! Pendant cette semaine, l'aérodrome est accessible ! N'hésitez pas à y faire un tour, voir les planeurs évoluer et profiter de notre belle et calme plateforme, sur notre terrasse, en bord de piste ! (P4 = stagiaire en situation de handicap, paraplégie).
Untitled Album
Ce matin tôt sur EBTY, le décollage d'une montgolfière. Un moment magique !
V.I. EN AVION POSSIBLE AUJOURD'HUI et DEMAIN Tarif sur le site du club
Vendredi 26/07 : fin du stage ADEPS 2019 au RTAC, dans des conditions "d'enfer" ! Quelques statistiques : 6 élèves et 2 instructeurs, + 1 pilote remorqueur (2j/5) et 1 treuillard (4j/5), 2 ASK13, 95 vols et 18h47 de durées de vol cumulées. Bravo à tous pour l'apprentissage et l'instruction au vol à voile dans des conditions difficiles, surtout au sol, avec les fortes chaleurs. Rdv en 2020 (avril et juillet) ! ;-)
Suite de Cap Envol à Barcelonette : Le tour de France passe par Barcelo, demain ! Si vous le regardez, vous aurez alors quelques vues de la superbe région où nous avons volé en planeur début juillet... A bientôt pour la suite...
Début du stage ADEPS au RTAC, aujourd'hui. 6 jeunes candidat.e.s pilotes vont prendre possession de la plateforme et des 2 K13 pour 5 jours ! Bonne découverte et bon amusement à chacun d'eux et au sein du groupe, avec l'équipe du RTAC qui les encadre : les instructeurs : Gérard C. et Philippe M., les pilotes remorqueurs : Christian M. et Dany V., le treuillard : Jean-Marie M., Bon courage aussi, à tous, par les fortes chaleurs annoncées, surtout au sol. Mais surtout, faites-vous plaisir aux commandes de nos planeurs, au-dessus de la plaine de l'Escaut nb- pendant ces jours de stage, l'aérodrome est ouvert à tous !
Photos from Royal Tournai Air Club's post
CAP ENVOL - Jour 6 et... dernier jour de notre rencontre ! Déjà ! Au briefing, répartition optimale des machines et des instructeurs pour qu'elle soit belle pour chacun de nous. Et ce fut le cas ! Perso, beau vol en Duo Discus XLT, avec Barth (instructeur para à La Mote du Caire). Très instructif puis très joli car nous avons longuement transité pour aller déposer le Duo à Saint-Auban. Belle expérience. Puis, près de 2 heures de route pour revenir à Barcelonette, douche rapide et soirée de clôture de cette 1ère rencontre internationale, de Cap Envol ! Belle ambiance, malgré un animateur très bruyant (à qui on a d'ailleurs demandé de la mettre en sourdine pendant le repas ! ). Et aussi, beaucoup de rigolades à entendre les uns les autres raconter leurs péripéties vélivoles. Enfin, chacun est retourné à ses appartements, prendre un peut de repos avant le retour "home", parfois avec un planeur derrière la voiture. Je prolonge un peu ici, histoire de profiter de cette magnifique région avant de reprendre la route "vers le Noooord" (où, semble-t-il, il fait chaud et sec). Merci de votre soutien et pour vos réactions à mes billets quasiment quotidiens. Au retour, tri des quelques 500 photos, plusieurs vidéos, 2 articles de presse et préparation d'un article "compte-rendu" pour la FCFVV. A tout bientôt, donc, les amis. Prenez bien soin de vous d'ici à se revoir. JM, pour la dernière fois depuis Barcelo.