Schrëtt fir Schrëtt asbl
Description
Unser Ziel ist, behinderte Kinder und Jugendliche mit konduktiver Erziehung (Petö-System) maximal zu fördern. Unser Ziel ist die Einführung der konduktiven Erziehung (Petö-System) hier in Luxemburg,sowie der Aufbau einer schulischen Struktur nach diesen pädagogischen Gesichtspunkten für behinderte Kinder und Jugendliche.
Das Konduktive System oder Petö System (benannt nach seinem Begründer, dem ungarischen Arzt Andras Petö) ist in seiner Art der Rehabilitation, der Förderung und Erziehung behinderter Menschen einzigartig.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comStiftung Pfennigparade
Walfer Buet Juin 2016
Ob den Seiten 3-6 fannt dir en Artikel iwerd eis asbl
«Schrëtt fir Schrëtt»: une solution à moyen terme
Tony
Chambre des Députés Grand-Duché de Luxembourg
Schrëtt fir Schrëtt asbl's cover photo
Chambre des Députés du Grand-Duché de Luxembourg
Chamber TV Méindeg, 18.Abrëll ab 20.00 Legal Basis fir 'Schrëtt fir Schrëtt'? - Eng Petitioun lancéiert d'Discussioun
Pétition de "Schrëtt fir Schrëtt"
RTL.lu - Tëscheléisung fir Alternativ-Methode fir behënnert Kanner
Le débat à la chambre - suite à notre pétition- est prévu pour le mercredi 13.4.2016 à 9 heures. Merci aux plus de 13000 signataires qui nous ont soutenus et qui ont permis que notre cause soit entendue. Croisez les doigts avec nous pour que nous trouvions enfin avec le Ministère une base légale solide pour nos groupes d'éducation conductive. Pour tous les enfants à besoins spécifiques, qu'ils aient enfin un choix du système scolaire: si l'intégration et si l'inclusion ne sont pas adaptées: qu'ils puissent opter pour une alternative scolaire qui leur permet d'apprendre à leur rythme, selon leurs besoins tout ce dont ils ont besoin pour dépasser les contraintes de leur handicap, d'évoluer dans tous les aspects des apprentissages humains afin de devenir aussi indépendants et auto-déterminés que possible, afin de s'intégrer au mieux dans la société, afin de vivre une vie aussi normale que possible. Le même droit pour tous. Comme le dit la convention des Nations Unies, ratifiée en 2011 par le Luxembourg: Dans toutes les décisions qui concernent les enfants handicapés, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. (Article 7 / point 2) Et ici il en va de sa qualité de vie pour le restant de ses jours.
Schrëtt fir Schrëtt asbl's cover photo
Timeline Photos
Un grand merci au groupe Bâloise pour leur soutien lors de leur marché de Noël !
Quiz
![](/Content/ad/quiz_colors.jpg)