Brasserie de la Bourse
Description
Brasserie de la Bourse La Brasserie de la Bourse porte le nom de l'institution avec laquelle elle partage ses locaux.
La Bourse de Commerce de Strasbourg fut inaugurée le 12 juin 1927 par le Ministre du Commerce de l'époque, M. Bokanowsky. Cet évènement marquait l'aboutissement de plus d'un siècle d'efforts patiemment poursuivis puis de travaux démarrés en 1914 et interrompus pendant une dizaine d'années.
La Bourse de Commerce était destinée à abriter les réunions régulières des hommes d'affaires, de syndicats et de négociants des branches les plus diverses. On y définissait les cours de grains, des farines, des produits du sol et des spiritueux.
Par son cadre et par sa situation, la Brasserie de la Bourse devint rapidement un endroit privilégié dans la vie des Strasbourgeois.
Toutes les classes de la population s'y retrouvaient à table ou au comptoir à cotoyer les banquiers, les marchands et les édiles occupés, eux, à discuter affaires commerciales ou affaires de la cité.
La Brasserie de la Bourse est restée aujourd'hui l'un des derniers témoins de la belle époque, symbole d'une architecture et d'une tradition. Elle a pour vocation de perpétuer un art populaire de vivre : celui de bien vivre !
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comStrasbourg art photography, un parcours photographique en ville� du 1 au 30 mars 2017. Pascal Bastien vit et travaille en Alsace. Diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg, le photographe alterne reportages et portraits pour la presse et recherche d’auteur. Il propose une photographie qui lui ressemble. Humour, perplexité, interrogation, Il présente à la Brasserie de la Bourse de nouvelles images de son travail au long court sur son quotidien, et plus particulièrement des images contemplatives liées à l'enfance.
Nouveautés! Venez découvrir notre carte d'été dès aujourd'hui !!
ATTENTION : ce jeudi 17 mars pour le déjeuner notre restaurant est COMPLET! On vous accueillera avec plaisir pour le dîner!