Epicerie fine Goûts d'ailleurs
Description
Épicerie fine
Thé Dammann, café Voisin en grains/moulu/capsules , infusions.
Également whisky, crème de fruits, chocolat, calissons, biscuits... Épicerie fine de vente au détail de cafés, thés, chocolats, confitures, terrines, tartinables, whiskies, rhums, compositions gourmandes...
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comTimeline Photos
Ce soir thé blanc à la fleur d'oranger et au néroli
C’est quoi un «whisky de gonzesse»?
Avis cadeaux fêtes des mères: "Il n’existe pas par nature de whisky féminin, de scotch de fille, de bourbon de nana"! On est tellement d'accord avec vous Christine!!! http://www.slate.fr/life/87493/whisky-femmes
Photos from Epicerie fine Goûts d'ailleurs's post
Le raisin doré QUESAKO? Un délice fondant pour vos apéros ce printemps ou avec votre café à la fin du repas. Du raisin sec, macéré dans du Vin de Sauternes, enrobé de chocolat noir 70 %.
Photos from Epicerie fine Goûts d'ailleurs's post
Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky
23 avril Journée mondiale du livre. L'UNESCO nous invite à parler des livres que nous aimons. A la boutique, une femme qui parle whisky, ça nous intéresse forcément!!! Christine Lambert est journaliste chroniqueuse de la rubrique « La soif du mal » sur Slate.fr et reporter à Whisky Magazine. https://youtu.be/kj25-wW1O_M
Avril est le mois national de l'humour et celui de la guitare également. 1 enfant rirait entre 300/400 x/j et 1 adulte 20x! "Le professeur demande à un élève: - Quel est le métier de ton papa? - Il est guitareur, répond le garçon. - On dit guitariste. Et toi, que fait ton papa? - Labouriste, monsieur. - Mais non, voyons, on dit laboureur! Et toi, connais-tu le métier de ton papa? - Avec tout ça, je ne sais plus s'il est mineur ou ministre!"
Photos from Epicerie fine Goûts d'ailleurs's post
Notre café du mois nous fait voyager en Birmanie. Le Chaung Gwe est une café élégant et noble d’une grande complexité, aromatique avec des senteurs de noisette, de noix, de clou de girofle, de bâton de réglisse avec un final légèrement citronné et caramélisé.
Timeline Photos
Le Rubik's cube de la boutique
Timeline Photos
Le porto blanc se laisse boire facilement en apéritif. A servir bien frais : dans un grand verre rempli de glaçons, complété avec du Schweppes, décoré de quelques feuilles de menthe fraiche et accompagné d’amandes salées ou d’olives.
Porto
SON HISTOIRE Au 18è siècle, un marchand anglais se rend compte que le vin Portugais qu'il expédie en Angleterre, digère mal son voyage en mer et arrive au pays transformé en piquette. Pour y remédier, il ajoute un coup de gnole dans la barrique et ça marche ; le Porto vient de naître. En fait, ce vin sec et corsé, pourtant déjà fort en alcool subit, par nécessité, une véritable mutation, car l'adjonction d'eau de vie de vin stoppa sa fermentation naturelle mais fit aussi perdre au vin son acidité tout en lui conservant ses sucres. Dès le 18è siècle, le Porto devient donc célèbre grâce à notre astucieux anglais mais aussi grâce à Colbert qui avait tellement taxé les vins français qu'il favorisa l'essor des vins Européens, en particulier, les Portos, nés au hasard d'une solution astucieuse.
Timeline Photos
“La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré.” Judith Viorst La grande tendance de ces dernières années mêle le vin et le chocolat, notamment le vin doux, en l'occurence à la boutique: le PORTO.
Timeline Photos
Les nouveaux Cafettis? Une tuerie! Des grains de café de Colombie enrobés de chocolat noir. Généreux en bouche, fondants puis croquants.