Delphine LE BIHAN - Psychologue libérale
Description
Informer et partager sur ce qui s'organise au cabinet de périnatalité et de parentalité pour les enfants et les parents (ateliers, groupes de paroles...) Mon accompagnement est basé sur la théorie de l'attachement, du lien parents-enfant et sur les dynamiques familiales.
Je travaille beaucoup à partir des émotions et des ressentis que les patients, petits et grands, vivent parfois difficilement.
J'ai axé ma pratique sur le soutien à la parentalité pour aider les parents à comprendre les émotions de leurs enfants et reconnaitre leurs besoins.
Je m'appuie pour cela sur les nouvelles connaissances du développement de l'enfant apportées par l'avancée des neurosciences.
Je me suis également spécialisée dans l'accompagnement des femmes enceintes et des futurs pères pour soutenir leur cheminement pendant cette période sensible de la vie.
N'hésitez pas à me contacter!
Tell your friends
CONTACT
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLa clé de la réussite à l'école (mais aussi à la maison ), c'est bien la coopération ! !
Article très intéressant sur la responsabilité parentale sur le développement de la personnalité de l'enfant. Pour aller plus loin le dernier numéro de Cerveau et Psycho en kiosque actuellement. ...
Des ressources gratuites en ligne sur l'allaitement ! Quelle bonne idée!
C'est ce soir, c'est convivial, c'est ludique, c'est instructif...! Venez nous rejoindre pour partager un bon moment et réfléchir ensemble aux question d'égalité fille-garçon en famille. Il reste quelques places, alors vite contacter la Blaiserie Viedequartier pour vous inscrire !
Venez participer au prochain Pizza Blabla à Csc La Blaiserie ! C'est une soirée conviviale sur notre rôle de parents et l'égalité fille/garçon. Inscrivez-vous auprès de la Blaiserie. http://lablaiserie.centres-sociaux.fr/2017/09/28/pizza-blabla-vendredi-20-octobre-2017/
La confiance ! Le maître-mot pour travailler avec des ados! Cet enseignants a tout compris!
Une fois que ces mots ont disparu de notre vocabulaire, cela permet de sortir se situation de conflits ou d'enjeux de pouvoir que nous, adultes, nous projetons sur les enfants.