Top Local Places

Architecte DPLG Renée Astruc

4bis Rue Bara, Narbonne, France
Home improvement

Description

ad

Installée depuis novembre 1998 en tant qu’architecte DPLG, Renée Astruc travaille principalement sur des projets de réhabilitation de bâtiments existants.  L’atelier d’architecture et du paysage Renée Astruc est créé en 1998 à Homps dans le Minervois, puis se déplace sur Narbonne en 2000. Renée Astruc commence à travailler en 1979 en tant que dessinatrice dans un atelier d’architecture. Elle suit en parallèle des cours du soir aux Beaux-Arts de Montpellier, puis à PROMOCA le samedi à Béziers. Elle obtient son brevet de collaborateur d’architecte en 1983. En 1986 elle suit les cours de 1ère année du Brevet de Collaborateur Supérieur à PROMOCA. Elle continue à travailler dans différentes agences d’architecture.

Puis elle s’inscrit à l’Ecole Supérieure d’Architecture de Montpellier et tout en travaillant, poursuit ses études; après avoir effectué sa quatrième année à l’Ecole de Laval à Québec, elle obtient en 1994 son diplôme d’architecte DPLG. En 1995, elle entame une formation en paysage au Conservatoire International des Parcs et Jardins et du Paysage (CIPJP) à Chaumont-sur-Loire et obtient son Certificat en paysage. C’est à l’issue de ces formations en 1998 que Renée Astruc s’installe en libéral.

Elle continue cependant de se former régulièrement : formation à l’ordre des architectes « Construction bois » par le CNDB (Comité National du Bois), formation « Bioclimatique » de Thierry Salomon, Certificat de compétence « Management environnemental pour l’architecture et le développement durable des territoires méditerranéens » par l’ENSAM de Montpellier. En 2012 elle obtient les quatre modules de la formation du FEEbat (Formation aux Economies d’Energie dans le Bâtiment) et devient Accompagnateur BDM (Bâtiments Durables Méditerranéens). En 2013, elle se forme à la RT2012 (Règlementation Thermique).


CONTACT

Quiz