Le Cube
Description
Ce lieu est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h30. Le Cube est un show room sans personne pour accueillir le public, les oeuvres sont fixées et sécurisées Le Cube est l'atelier d'Art alternatif de l'Artiste F.B ( Franck BOUCHER ). Ce lieu unique de 3m x3m x3m tout de blanc lui est prété gracieusement par un mécène depuis mai 2014. Il est ouvert au public du 1 avril au 15 octobre de chaque année et présente soit des oeuvres de FB soit des expositions de quelques artistes choisis par celui-ci .
" Lorsque l'on m'a permis de jouir de ce lieu gracieusement, je me suis dit que j'avais le devoir de le mettre à disposition dans les même conditions à d'autres artistes, qui comme moi rêve un jour de pouvoir montrer et vendre leur art sans contrainte financière. "
Ce lieu est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h30. Le Cube est un show room sans personne pour accueillir le public, les oeuvres sont fixées et sécurisées aux murs. Le public rentre en contact directement aupès des artistes par télèphone ou par mail ( à moins de la présence exeptionnelle de celui-ci dans les lieux).
Aucune commission n'est demandée aux Artistes, ni aucun loyer. Seul le vernissage reste au frais de l'artiste ainsi que son choix personnel de communication. Le Cube lui prend en charge l'édition des affiches présentes sur la ville. La communication web ainsi que l'envoie mails des invitations vers le fichier client du Cube.
Les artistes s'engagent :
- à laisser choisir FB l'ensemble des oeuvres prententées dans le Cube.
- à assurer leur exposition et ne poursuivre FB d'aucune manière en cas de vendalisme ou de vol.
- à utiliser le logo du Cube sur leurs communications d'exposition ainsi que des liens actifs vers le site internet et pages de réseaux sociaux du Cube.
La seule contrepartie demandée aux artistes presentés dans le cube est la remise d'une oeuvre de leur choix à FB dans le cadre de la création d'une collection privée ( uniquement en cas de vente ).
Pour soumettre votre candidature, merci d'envoyer à franck@atelierboucher.net un dossier de presse et le lien de votre site internet. La première prise de contact doit être obligatoirement faite par mail .