Top Local Places

Stages d'été Régal'hand

Centre d'hébergement Les Sagnes . 66 Avenue de saint Pierre , Espalion, France
Sports/recreation/activities

Description

ad

Stages d'hiver et d'été de handball ouverts aux filles et garçons de 9 à 17 ans.
Renseignements et inscriptions :
0623890105
regalhand@live.fr.

date :
_du dimanche 27 Juillet au samedi 02 aout  2014
_et du 03 Aout au 09 aout  2014
stages de handball
pour plus de détails rendez vous sur le site :www.regalhand.fr

Archi-complets, les stages Régal’hand font l’unanimité

Stage sportif. En moins de deux ans, ces stages basés au centre d’hébergement de la route de Saint-Pierre ont su trouver les clés du succès.
Régal’hand, on s’y régale. Et cela doit se savoir puisque les deux stages proposés cette année affichent plus que complet. On a pris soixante jeunes pour chaque session pour cent quarante et cent trente demandes, annonce le président de l’association et directeur des séjours Anthony Touboul. Pour information, les sessions 2012 avaient réuni à peine quarante participants. Le bouche à oreille à bien fonctionné, et bon nombre de participants de l’année passée ont remis le couvert.
Cette semaine, aux jeunes (filles et garçons) venant de Strasbourg à Biarritz et de Nantes à Nice et même de l’île de La Réunion se sont ajoutés une dizaine de licenciés du club local qui ont saisi cette belle opportunité pour meubler l’intersaison et continuer à progresser.

Il est vrai que la qualité de l’encadrement a déjà de quoi séduire.
Autour d’Anthony Touboul, ex-gardien de D1 et France Espoir, diplômé niveau 4 fédéral, on retrouve avec Ivan Pellegry, Stéphane Spilliart, Sophie Nouazé, Shirley Guillemenot, Sandrine Azoulai et Odile Perlongo un encadrement de haut vol ayant évolué au plus haut niveau national. À cela s’ajoute une belle expérience dans l’encadrement des jeunes.
Sandrine et Odile se consacrent plus particulièrement à la vie des stages.
Au programme de la semaine, handball évidemment avec, après le réveil musculaire, deux séances de travail spécifique sur chaque poste, du joueur de champs au gardien de but.
Le taux d’encadrement permet d’accentuer le travail individuel et d’y associer des activités de plein air, toujours dans un esprit de convivialité et dans un cadre sympathique.
Matches et grillades
C’est ainsi qu’au long de la semaine, l’ensemble des participants a eu la possibilité de descendre le Lot en kayak, de pratiquer le paintball, de se délasser à la piscine... et de s’initier au sport local, les quilles de huit, avec la complicité du club local et de Franck Gracieux, directeur du centre d’hébergement des Sagnes.
À noter que le HBCE joue le jeu et fait de son mieux pour soutenir ces stages.
Ce soir, des rencontres opposeront les stagiaires aux licenciés du club.

CONTACT

Quiz