Description
La ferme de la Chapelle est située à Carlux (24) dans l'Est du Périgord Noir, nous y élevons des vaches de race abondance et transformons leur lait. Notre famille est présente sur la commune de Carlux depuis le 16ème siècle.
Enracinée elle s'est battue au fil des siècles pour se maintenir et acquérir quelques arpents de terre pour subsister.
Aujourd'hui c'est la huitième génération « connue » qui s'installe.
Notre petite ferme en agriculture biologique est située dans l'est du Périgord Noir.
Nous élevons un troupeau de 20 vaches laitières de race Abondance qui sont nourries exclusivement d'herbe l'été, de foin et de céréales l'hiver, produits le plus naturellement possible et selon le mode de l'agriculture biologique.
Depuis 2007 nous fabriquons des produits frais (lait cru, yaourts, fromages frais moulés ou battus, crème fraîche et beurre) qui sont commercialisés via 6 AMAP représentant 150 familles, et quelques petites épiceries locales
Tell your friends
CONTACT
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLa ferme de la Chapelle's cover photo
Photos from La ferme de la Chapelle's post
On continue à avancer! Le gros oeuvre de la cave est terminé. 😊
Photos from La ferme de la Chapelle's post
Bonjour à tous ! Nous revenons aux nouvelles concernant le chantier. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les travaux ont repris et la voûte de la cave a bien avancé. Nous avons obtenu un prêt supplémentaire (couplé à une bonne part d'autofinancement disponible au fil des mois) qui nous ont permis de reprendre enfin les travaux. Nous nous sommes donné pour objectif de terminer les travaux pour fin mars, de façon que cela coïncide avec la mise à l'herbe de nos belles acajou.
Timeline Photos
Bonne semaine à tous !
Les premières fois ne sont pas toujours faciles !
Timeline Photos
Et voici Mauve (la petite curieuse) née hier soir avec sa maman Groseille
Timeline Photos
Hop ! On avait oublié de vous présenter Moussette née le semaine dernière 😊 photo prise peu après la naissance avec sa maman Étoile
Timeline Photos
Nouvelle petite fille ! Mirabelle, fille d'Utile, née hier
Timeline Photos
Bienvenue à Myrtille née avant hier 😊
Timeline Photos
Le bonheur pour une vache ? 😊
Timeline Photos
Bon dimanche à tous ! Comme Groseille profitez du soleil.
Timeline Photos
Nous sommes désolés de revenir vers vous après une longue absence de communication sur l'avancement des travaux, nous attendions que la situation s'éclaircisse. Les délais d'achèvement des travaux demandés dans le cadre de la sommation interpellative n'ont pas été respectés et le chantier n'a pratiquement pas évolué. Nous avons donné mission à un expert pour évaluer le chantier. Après analyse, il s'avère que l'entreprise ODEBU gérée par M. TOUIJRI (24250 Veyrine de Domme) nous doit la somme de 35 776,92 € HT. Avec notre avocate nous avons constitué un dossier qui va être déposé dans quelques jours au tribunal de Bergerac, dès que la constatation par l'huissier de justice des délais non tenus et de l'état du chantier, sera effectuée. L'entreprise est en liquidation depuis le 22 janvier dernier. Nous ne savons pas comment récupérer la somme due par celle-ci, elle est probablement perdue... Un prêt complémentaire nous a été accordé par la NEF, celui-ci été destiné au solde du projet, mais qui serviront à combler les 35 776,92 €. Il ne sera évidemment pas suffisant pour achever le chantier, avec cette somme le maître d’œuvre va tenter de simplifier les travaux afin d'en réaliser le plus possible. Nous reviendrons vers vous dès que tout ceci sera chiffré et pour vous donner des nouvelles de la procédure.
Quiz

