Top Local Places

Maison Vivre

1807, rue Duke, Saint-Hubert, Canada
Non-profit organization

Description

ad

La Maison Vivre est une ressource d’intervention pour des personnes adultes aux prises principalement avec la dépression.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Sauvée par un organisme, elle en devient la directrice

facebook.com

Mouvement Santé mentale Québec

facebook.com

Agidd-Smq

Agidd-Smq
facebook.com

Il photographie sa dépression pour la combattre, en 16 photos sublimes. Un travail artistique...

Des photos illustrant la dépression. Un travail artistique qui a aidé le photographe à traverser cette terrible souffrance. À Maison Vivre, nous proposons depuis 38 ans des ateliers d'arts & créativité. On dit souvent qu'une image vaut mille mots. Et souvent, non seulement l'image peut exprimer les maux des personnes, mais aussi peut pointer vers le prochain pas à franchir.

facebook.com

Success Motivation

Voici un exercice que nous vous proposons de faire, le matin, pour les quatre prochaines semaines. Prenez quelques instants pour respirer et observer ce que vous ressentez. Ensuite, imaginez que cette vidéo a été réalisée pour vous personnellement. Visionnez la vidéo. À la fin, dites: «Oui, merci de me le rappeler. Bonne journée.» Constatez l'effet de cet exercice matinal, quotidien, au bout de quatre semaines.

facebook.com

La psychothérapie n'est pas un luxe - La Presse+

«Offrir des soins adaptés, dont la psychothérapie, relève d’une obligation morale doublée d’un impératif économique.»

facebook.com

CDC de l'agglomération de Longueuil

Très belle journée de réflexion, en effet!

CDC de l'agglomération de Longueuil
facebook.com

Les baby-boomers champions des antidépresseurs | Mathieu Perreault | Nouvelles

Triste constat.

facebook.com

Anti-deprime.com

Le courage de choisir. Le courage de choisir de vivre. Le besoin essentiel de s'aimer, de se laisser aimer et d'aimer.

facebook.com

ACSM - Association canadienne pour la santé mentale - Filiale de Montréal

René Lefebvre et Gérald Mongeau, de Maison Vivre, ont participé à ce magnifique colloque. Les réflexions entendues ….Wow! À la fois géniales, dérangeantes et éclairantes. Il est encore trop tôt pour partager comment elles nourriront notre intervention au quotidien, tant à l’interne qu’à l’externe, mais c’est sûr qu’il y aura un «enrichissement». Pour vous indiquer, quelque peu, le niveau de la profondeur et de la pertinence de la discussion, voici un extrait de la présentation du colloque : «Ce colloque se veut un moment de réflexion et d’échanges autour des questions suivantes : 1. Quels sont les impacts de cette vision [néolibérale] − et des politiques publiques qu’elle inspire − sur l’état de santé de notre société et de ses collectivités, ainsi que sur la santé mentale des personnes ? 2. Comment les intervenants et gestionnaires peuvent-ils composer avec la conjoncture présente, et même innover, afin de maintenir leur santé mentale et celle des personnes auxquelles ils viennent en aide? 3. Quels types d’acteurs économiques ou d’initiatives sociales pourraient permettre de « rééquilibrer » la société, de reconstruire des solidarités, tout en valorisant d’autres formes de richesse? En inversant la logique voulant que la personne soit au service de l’économie, de nombreuses innovations sociales misent sur l’entraide et la participation démocratique pour briser le cercle vicieux de la pauvreté et de l’exclusion sociale. Des exemples inspirants vous seront présentés, à partir desquels nous pouvons redonner du sens au discours économique.»

ACSM - Association canadienne pour la santé mentale - Filiale de Montréal
facebook.com

Apammrs

Gérald Mongeau a représenté Maison Vivre à cet événement. Ç'a été une occasion de belles rencontres. L’un des deux conférenciers, Dr Gérard Ouimet, psychologue, a décrit le trouble de personnalité limite (TPL) et proposé quelques attitudes à adopter ou à développer pour intervenir et accompagner, le mieux possible, une personne ayant ce trouble. L’autre conférencier, Michel Grisé, psychologue, a traité, avec humour et en proposant des métaphores, de la prévention de l’épuisement et de la dépression. Félicitations APAMM-RS pour vos 35 ans!

Apammrs
facebook.com

Polyvalente Mgr Sévigny

facebook.com

Quiz