Top Local Places

Service de police de la Ville de Gatineau

590, boulevard Gréber, Gatineau, Canada
Legal/law

Description

ad

Meurtre de Valérie Leblanc: 819-243-2346, poste 6677. Pour nous transmettre confidentiellement toute information concernant l'événement qui a mené à la mort de Valérie Leblanc. CETTE PAGE N'EST PAS SURVEILLÉE 24H SUR 24. SI VOUS ÊTES EN SITUATION D'URGENCE, COMPOSEZ LE 911.

Pour communiquer toute information au Service de police de la Ville de Gatineau anonymement ou confidentiellement, veuillez composer le 819 243-2346, poste 6677 ou écrivez aux agents du renseignement criminel à renseignement.criminel@gatineau.ca.

Voici les règles d’affichage:

Vous devez garder vos commentaires décents et respectueux. Tout article qui ne rencontre pas ces lignes directrices sera retiré :

* Nous ne permettons pas de commentaire de nature graphique, obscène ou racial.
* Nous ne permettons pas de commentaire abusif, haineux ou ayant comme objectif la diffamation de personnes ou d’organisations.
* Nous ne permettons pas la sollicitation ainsi que toute publicité de produits ou services d’organisation non gouvernementale.
* Nous prions les internautes de rester polis et d'éviter les commentaires discriminatoires, insultants ou inappropriés.
* Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les membres de cette communauté Facebook.
* Nous ne tolérons pas les pourriels ("spam") dans cette communauté. Les personnes qui affichent des messages harassants pourront se voir refuser l'accès à ce groupe.

* Nous ne permettons pas la publication de photos ou vidéos où les individus qui y apparaissent n’ont pas expressément autorisé le Service de police de Gatineau.

À noter que le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ne discute pas sur la place publique de cas particuliers, de plaintes précises ainsi que d’enquêtes et de processus judiciaires en cours, que ce soit par l'entremise des médias traditionnels ou des médias sociaux. Si vous vous sentez lésé ou insatisfait du service reçu par le SPVG, vous pouvez écrire (par lettre ou par courriel) à la direction du SPVG ou déposer une plainte à la déontologie policière. Si vous croyez être victime d’un acte criminel quelconque, vous devez contacter les policiers pour déposer une plainte.

Toute personne qui ne respectera pas cette politique pourrait voir son commentaire supprimé et risque de se voir refuser l'accès à cette communauté Facebook par la suite.

Nous vous demandons d'utiliser un langage correct. Pensez-y avant d'utiliser un langage inadéquat...

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Production de marijuana et possession aux fins de trafic Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à une perquisition le 12 juillet 2016, vers 17 h, au 1180 chemin d`Aylmer, appartement 414 à Gatineau relativement à de la production et à la possession aux fins de trafic de marijuana à la suite de plaintes concernant un individu qui s’adonnait à faire pousser des plants de marijuana sur le balcon de son condominium. Les policiers ont investi les lieux munis d`un mandat de perquisition après une enquête de quelques jours seulement. Sur place ils ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 26 ans et d’une jeune femme de 19 ans. L`homme et la femme ont été libérés avec une promesse de comparaître et comparaîtront à la Cour du Québec ultérieurement sous des accusations de possession de stupéfiant, possession en vue d'en faire le trafic et production de marijuana. Ils ne sont pas connus des policiers. Biens saisis lors de la perquisition : - 21 plants de marijuana - 340 grammes de cocotte de marijuana en vrac - 555 $ en argent canadien - un téléviseur rapporté volé à Ottawa en 2015 - Plusieurs autres items qui sont sous enquête pour du recel Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et invite toute personne détenant de l’information à ce sujet à contacter la ligne info du Service de police en composant le 819 243-4636, option 2.

facebook.com

Décès d’un homme de 32 ans retrouvé dans une piscine: Nos répartiteurs ont reçu un appel 911 le matin du 12 juillet 2016 à 9 h 43 concernant la découverte d’un homme inconscient dans une piscine. L’événement s’est produit au 332, rue P.-Labine à Gatineau. Lorsque les policiers du SPVG sont arrivés sur les lieux, des manœuvres de réanimation avaient déjà été entreprises par des personnes se trouvant sur les lieux. L’homme âgé de 32 ans a rapidement été conduit à l’hôpital par ambulance. Malheureusement, le décès de l’homme a été constaté au Centre hospitalier de Gatineau peu avant midi. Une enquête est en cours pour tenter d’établir les circonstances entourant cet événement. Un coroner est également impliqué dans ce dossier. La possibilité d’une autopsie n’est pas confirmée pour le moment.

facebook.com

Voleur de pneus arrêté par les policiers de Gatineau Après plus d’un mois d’enquête et suite à de l’information provenant du public, les agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de Robert Lapierre, âgé de 43 ans, en lien avec des introductions par effraction. L’arrestation a eu lieu le 6 juillet 2016 à 16 h 15 dans le stationnement d’un commerce de la rue St-Louis. L’individu se déplaçait toujours à bord d’un véhicule de marque Honda Civic bleu, deux portes, pour commettre ses délits. Il allait même jusqu’à se stationner dans les entrées de cours des résidences et frapper à la porte pour vérifier la présence de gens sur place. Le vol se faisait pour la plupart du temps en l’absence des résidents, soit dans le garage adjacent à la maison, dans les cabanons extérieurs ou juste sur le terrain alors que les pneus y étaient laissés non sécurisés. Le prévenu est connu des policiers en semblable matière et a formellement été accusé de cinq chefs d’accusation en matière d’introduction par effraction et d’un chef en matière de vol de moins de 5 000$. D’autres accusations pourraient être déposées contre cet individu. Les policiers n’écartent pas la possibilité qu’il se soit introduit dans d’autres résidences ou cabanons sur le territoire de la Ville de Gatineau. Pour ces raisons, nous demandons aux personnes ayant été victimes de ce genre de vol de bien vouloir contacter le SPVG par l’entremise de la Sergente-détective Karine Longtin au 819-243-2345 poste 6237.

facebook.com

Timeline Photos

Bonjour, Rappel que le SPVG est toujours à la recherche de M Gilberto Cardinal-Fernandes, disparu depuis le 16 mars 2016. Toute personne ayant de l’information permettant de retrouver M. Cardinal-Fernandes, peut communiquer avec le sergent-détective Simon Richer au 819 243-2345, poste 7681, ou composez le 819 246-0222.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Deux nouvelles mesures sont maintenant en vigueur au Québec afin d’améliorer la sécurité des cyclistes sur les routes. Voici le libellé du Code de sécurité routière au sujet du dépassement sécuritaire d’une bicyclette et de l’infraction « d’emportièrage ». Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler qu’il est permis d’empiéter sur la ligne centrale afin de permettre un dépassement sécuritaire. L’article 341 : Le conducteur d’un véhicule routier ne peut dépasser une bicyclette à l’intérieur de la même voie de circulation, à moins qu’il ne puisse le faire sans danger après avoir réduit la vitesse de son véhicule et après s’être assuré qu’il peut maintenir une distance raisonnable entre son véhicule et la bicyclette lors de la manœuvre. Est une distance raisonnable 1,5 m sur un chemin dont la limite de vitesse maximale autorisée excède 50 km/h ou 1 mètre sur un chemin dont la limite de vitesse maximale autorisée est de 50 km/h ou moins. L’amende est de 200 $, plus les frais. ET l’article 430 : Nul ne peut ouvrir la portière d’un véhicule routier à moins que ce véhicule ne soit immobilisé et sans s’être assuré qu’il peut effectuer cette manœuvre sans danger. L’amende est augmentée à 200 $, plus les frais. Nous souhaitons à tous les usagers de la route de profiter pleinement des beautés de nos paysages!

Timeline Photos
facebook.com

Bonjour, Lors de vos activités de baignade, en piscine ou ailleurs, il est important d’examiner l’aire de baignade pour déterminer les risques tels que : • une dénivellation importante; • une profondeur excessive; • une profondeur insuffisante (rendant le plongeon dangereux); • des algues; • des rochers, barrières ou autres obstacles submergés; • des ressacs ou des courants; • des déferlements de grosses vagues; • une circulation nautique. Vous pouvez lire sur le sujet en consultant le lien suivant : https://www.inspq.qc.ca/prevention-traumatismes/noyades-et-quasi-noyades

facebook.com

Homicide d'un enfant de 15 mois: un Ottavien accusé six ans après les faits Le SPVG a procédé, hier après midi, à l’arrestation de monsieur Tyler Hunt, un résidant d’Ottawa âgé de 29 ans, pour l’homicide involontaire d’un enfant de 15 mois commis en juin 2010. Monsieur Hunt comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Gatineau. Le 15 juin 2010, les services d’urgence sont intervenus dans une résidence de Gatineau à la suite d’un appel 911 précisant qu’un bébé venait d’être trouvé sans vie. À la suite de longues manœuvres de réanimation effectuées sur les lieux, puis à l’hôpital de Hull, l’enfant a été conduit au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO) afin d’y recevoir des soins spécialisés. Malheureusement, le décès a été constaté en début de soirée le 16 juin 2010, soit environ 24 heures après l’appel initial. À première vue, l’enfant décédé ne présentait aucun signe de violence physique. L’autopsie et les expertises médicolégales pratiquées par la suite n’avaient alors pas permis d’établir avec exactitude la cause du décès de l’enfant. En 2014, les enquêteurs ont demandé à un pédiatre-neurologue expert et formateur en violence physique d’effectuer une révision du dossier. L’avancement des connaissances et la littérature médicale des dernières années ont amené un nouvel éclairage au dossier : les experts consultés en sont venus à la conclusion unanime que la mort de l’enfant était due à un traumatisme crânien fatal non accidentel. L’analyse du dossier d’enquête soumis par le SPVG a permis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d’autoriser une accusation d’homicide involontaire et d’émettre un mandat d’arrestation à l’égard de Tyler Hunt.

facebook.com

Le pont Alexandra vient d'être rouvert à la circulation. #SLNA2016 / Alexandra Bridge has just been reopened. #NALS2016

facebook.com

Photos from Service de police de la Ville de Gatineau's post

MESSAGE IMPORTANT - circulation le mercredi 29 juin 2016 C'est demain qu'aura lieu le Sommet des dirigeants nord-américains à #Ottawa. Des répercussions majeures sont prévues sur la #circulation routière, les voies navigables et l’espace aérien. Veuillez prendre note que le pont Alexandra sera complètement fermé à la circulation dans les deux directions de 7 h à 19 h. Pour plus de renseignements sur les fermetures de rues et les restrictions, veuillez consulter le site Internet de la Ville d'Ottawa : http://bit.ly/28Z0EMC Il y aura évidemment une forte présence policière à proximité des lieux de rencontres. Faites preuve de vigilance. Si vous voyez des activités suspectes, n'hésitez pas à composer le 9-1-1. Pour plus de renseignements demain, vous pourrez suivre notre compte Twitter (www.twitter.com/policegatineau), ainsi que celui du Service de police d'Ottawa (https://twitter.com/OttawaPolice) et de la Division nationale de la GRC https://twitter.com/GRC_Div_nat Avec: Ottawa Police Service - Service de police d'Ottawa Ville de Gatineau Ville d'Ottawa Gendarmerie Royale Du Canada (GRC) #Gatineau #SLNA2016 #NALS2016

Photos from Service de police de la Ville de Gatineau's post
facebook.com

www.tc.gc.ca

Les policiers du SPVG sont de retour sur les cours d’eau de la municipalité pour la saison estivale. Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que l’absence de gilet de sauvetage en bon état, en nombre suffisant et facilement accessible ainsi que les conducteurs d’embarcations non-détenteur d’une carte de compétence reconnue étaient les infractions les plus souvent commises par les plaisanciers l’an passé. Nous serons donc particulièrement aux aguets pour ces infractions. De plus, quoique la consommation d’alcool soit permise sur le territoire québécois, la limite légale, comme stipulé au Code criminel, est de 0,08 mg d’alcool par 100 ml de sang. Les sanctions du Code criminel s’appliquent, même en bateau! Et rappelez-vous que les statistiques révèlent que 80% des victimes ayant perdu la vie par noyade ne portaient pas de gilet de sauvetage. Quelle que soit votre activité, il y a un gilet de sauvetage pour vous, un gilet de sauvetage peut vous sauver la vie…. Si vous le portez…. Pour plus d’information voici, un lien des plus utiles; https://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf

facebook.com

Timeline Photos

La nuit dernière, vers 2 h 50, les services d’urgence se sont rendus au pont Brabant-Philippe pour un incendie (165, rue des Sables). À l’arrivée des services d’urgence, la structure du pont était déjà embrasée. Il est une perte totale. Nous avons été saisis de l’enquête puisqu’il pourrait s’agir d’un incendie criminel. L’enquête sera menée en étroite collaboration avec le Service de sécurité incendie de Gatineau. Notre poste de commandement a été déployé il y a quelques minutes dans le stationnement de l’aréna Campeau. Les enquêteurs y seront pour déterminer les causes exactes de l’incendie et rencontrer les citoyens qui aimeraient transmettre des renseignements. Notre équipe de recherche terrestre sera également sur place. Si vous avez été témoin de l’événement ou si vous croyez détenir une information nous permettant d’éclaircir les circonstances, veuillez communiquer avec notre ligne INFO renseignement criminel au 819-243-4636, option 5.

Timeline Photos
facebook.com

Santé Outaouais: Agression sexuelle

Depuis juin 1998, des services d’urgence en agression sexuelle sont offerts à Gatineau par plusieurs partenaires dont le SPVG, le CISSS, le CALAS, le CAVAC et le CIASF. Le 1er juin 2016, le comité urbain de suivi en matière d’agression sexuelle, formé de ces partenaires, a dévoilé deux capsules d’information afin de faire connaître aux citoyens les services d’urgence en place pour les victimes d’agression sexuelle et l’importance de recevoir un soutien rapide. Parler de l’agression sexuelle c’est aussi recevoir du soutien. Vous pouvez visionner les capsules au http://santeoutaouais.qc.ca/recevoir-des-services/agression-sexuelle/

facebook.com

Quiz

NEAR Service de police de la Ville de Gatineau