Top Local Places

Centres sportifs Adeps La Fraineuse et L'Olympic

avanue Amédée Hesse: n°41a, Spa, Belgium
Gym/Physical Fitness Center
advertisement

Description

ad

Service de la Fédération Wallonie-Bruxelles www.fw-be.be La direction des Centres sportifs
Directeur : Christian Peters
L’ADEPS gère et anime 18 centres sportifs dont trois à Bruxelles ainsi que le centre des Arcs en montagne en France.

Bien équipés et animés par un personnel d’encadrement sportif spécialement formé, ces centres offrent :

- au grand public, de tous âges :
- 2500 stages annuels de vacances sportives
- pour les jeunes sportifs de 3 à 18 ans
- dans près de 80 disciplines sportives
- à des niveaux différents : découverte, initiation ou perfectionnement
- sans oublier les stages en montagne, stages famille et sport-aventure
- et ce, en toute sécurité !
- chaque année : 500 000 journées-stagiaires, 175 000 nuitées…

- aux sportifs de haut niveau : des équipes compétentes et des infrastructures sportives de qualité (salles de conditionnement physique, de réunions, sauna, services médicaux) à la disposition des fédérations, clubs et compétiteurs !

- aux écoles de tous les niveaux, trois types d’activités :
- le mi-temps pédagogique, surtout pour les écoles primaires et les premières années du secondaire : en internat, la journée se partage entre l'étude, la découverte de l'environnement et la pratique du sport sous la conduite de moniteurs spécialisés ;

- le séjour sportif, plutôt réservé aux humanités à vocation sportive et à l’enseignement supérieur : en internat, 6 heures de sport par jour dans les disciplines spécifiques au centre ;
- la journée sportive : en externat, du maternel au supérieur, 5 à 6 heures d’activités sportives par jour selon les souhaits des enseignants.
- toute l’année durant, les centres ADEPS accueillent aussi tous les sportifs individuels grâce aux cycles sportifs : pratique d’une ou de plusieurs disciplines sportives selon un horaire bien précis, tant en journée qu’en soirée.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

ESCRIME au programme. Les chefs d'activités ont été au recyclage en septembre 2017 à Louvain-La-Neuve.Ils reviennent avec un nouvel apprentissage pour évoluer en escrime.Cette nouvelle compétence est partagée avec les autres moniteurs au cours d'un recyclage express au centre.

facebook.com

facebook.com

facebook.com

facebook.com

facebook.com

La tempête a couché le magnifique Hêtre Rouge, arbre remarquable situé en face du château, mais les enfants étaient bien à l'abri dans nos salles.Lorsque les grands vents sont annoncés la démarche est automatique, les enfants restent en salle et les déplacements sont limités. Un monstre qui s'est écrasé sur les voitures du personnel.Heureusement, et c'est l'essentiel, pas de victimes, pas de blessés, mais une énorme frayeur d'être passé si près de la catastrophe.Le personnel est un peu sous le choc mais chacun soutient l'autre.La solidarité est en route et l'entraide est la pour les agents qui n'ont plus de véhicule.Les ouvriers dégagent un maximum, avant l'intervention de professionnels. Un grand vide sur le site, voilà plus de 150 ans qu'il accompagnait le château.Une vilaine cicatrice qu'on refermera au mieux.

facebook.com

Le personnel de La Fraineuse visite chaque année un autre centre Adeps, mais finalement, nous nous sommes rendus compte que les services connaissaient seulement partiellement leur propre centre, 25 hectares c’est grand. Pour combler ce manque les chefs d’activités ont préparé une visite ludique du Domaine. Tout le monde s’est pris au jeu, et a réalisé, par équipe, des épreuves insolites : enfoncer des clous dans les ateliers, faire une traversée sur le mur d’escalade, retrouver des balises d’orientation, résoudre des énigmes… faire un selfie original dans le bureau de la direction… Voilà une belle occasion de voir les collègues sous un autre jour…

facebook.com

Dans le cadre des échanges de "bonnes pratiques" de centre Adeps à centre Adeps. Le Blocry de Louvain La Neuve et les Centres Bruxellois sont venus nous rendre visite le 18 décembre 2017. Une rencontre instructive et festive, une belle journée entre collègues

facebook.com

facebook.com

Belle réussite pour cette dernière action en faveur de Viva For Life, la générosité était de nouveau au rendez-vous : 1160 euros de plus pour aider les enfants. En tant que Directrice, je remercie très chaleureusement le personnel de la Fraineuse pour cette belle solidarité. Nous contribuons au chèque remis pas l’Adeps à hauteur de 4480 euros ……Très fière.

facebook.com

✨CONCOURS EXPRESS Adeps For Life✨ Le samedi 16 et le dimanche 17 décembre participez à l’une des activités sportives ADEPS FOR LIFE🧡 (samedi 16.12 : marche, marche nordique à la Baraque de Fraiture (9h-16h) / dimanche 17.12 : jogging familial (11h) et jogging (12h) à Jambes) et remportez un des beaux lots mis en jeu ! - Comment participer ? Prenez-vous en selfie 📸(ou faites-vous prendre en photo) lors d’une des activités précitées ADEPS FOR LIFE à côté d’un visuel Adeps (notre logo doit être apparent). Postez avant le mardi 19.12 minuit cette photo sur Facebook (en mode public) en mentionnant « @Adeps-officiel ». Envoyez-nous aussi cette photo en message privé Facebook et likez notre page Facebook (Adeps - Officiel​) au passage 👍🏻 - A gagner, sur chacune des 2 journées ADEPS FOR LIFE : 🎁1 pack offert par la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme (LBFA) comprenant : Un sac à dos, T-shirt, Un polar, Une veste de pluie, Un short, Un collant, Un pantalon, Un singlet, 5 magazines Zatopek 🎁4x1 pack sport « Adeps » comprenant : une casquette, un brassard smartphone pour faire du sport et une gourde. Les gagnants seront tirés au sort et seront contactés en janvier via message privé Facebook🙂 Bonne chance 🍀 Règlement et infos sur les activités Adeps For Life : www.sport-adeps.be

facebook.com

facebook.com