Ferréole
Description
POUR DES ÉOLIENNES CITOYENNES ! L’association de fait « Ferréole » est née au lendemain de la réunion d’information publique organisée par Electrabel, le 3 mai 2011, à Vieuxville. Interpellés par les nombreuses questions et réflexions du public sur une éventuelle participation citoyenne dans ce projet, quelques habitants de Ferrières ont décidé d’organiser cette participation sur la commune.
Notre association se veut pluraliste et indépendante de tout parti politique.
- Pluraliste parce qu’elle souhaite réunir autour d’un même projet tous les citoyens aux convictions démocratiques, quels que soient leur « couleur » et leurs opinions.
- Indépendante parce que, bien que chacun soit légitimement libre des ses choix politiques personnels, notre association ne « roule » pour aucun parti et ne reçoit d’ordre de personne.
C’est à ces deux conditions qu’elle peut prétendre au qualificatif de « citoyenne ».
Ferréole a reçu l’agrément de REScoop, la Fédération des coopératives et associations citoyennes actives dans le secteur des énergies renouvelables (www.rescoop.be), et est signataire de la « Charte Energie Partagée ».
Nous travaillons en partenariat avec d’autres associations et coopératives citoyennes dont Siteol-Pays de Durbuy, notre proche voisine.
Ferréole est ouverte à tous les citoyens désireux de promouvoir les énergies renouvelables, la solidarité et la participation.