La voie de l'équilibre
Description
Alain Reymond
Naturopathe et
praticien en biorésonance
(reconnu ASCA) Tout au long de la vie, notre corps évolue en s’adaptant à nos rythmes et styles de vie. Il fait face avec beaucoup de succès à des milliers d’agressions journalières (alimentaires, respiratoires, psychologiques…).
Lorsqu’un déséquilibre survient et persiste trop longtemps, notre corps ne peut plus y faire face, il va essayer d’expulser le trop plein. Notre corps nous envoie alors un message d’alerte (= le symptôme) afin de nous rendre attentif de son état et afin de nous demander de corriger quelque chose.
Le symptôme n’est donc que le signe visible d’un déséquilibre. Il est la manière dont le corps exprime la maladie.
Chaque organe a sa fonction propre, mais il interagit avec les autres, ainsi lorsque l’un d’entre eux dysfonctionne cela se répercute sur les autres. Une pathologie n’est ainsi rarement liée qu’à un seul organe.
La naturopathie intervient afin de voir le corps dans son ensemble. En prodiguant des conseils sur l’alimentation et l’hygiène vitale (bouger, se reposer, respirer...), et avec l’aide de produits naturels, elle va aider à rétablir l’équilibre nécessaire à une bonne santé.
Tout cela n’est possible qu’avec le concours de la personne communément appelée le «patient». Celui-ci n’en est en fait pas un, car il va être actif de son rétablissement. C’est lui qui par ses actes va permettre la correction du dysfonctionnement et son propre rétablissement à long terme.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comHoméopathie : un DÉFI à l'intelligence - suite aux propos du Pharmachien
L’homéopathie n’est pas une insulte mais, au contraire, un défi à l’intelligence humaine qui n’en a pas encore percé tous les mystères. Ainsi en a-t-il été de l’aspirine, mise en marché en 1899, dont les mécanismes ont commencé à être compris qu’en 1971…
Harvard a étudié les gens pendant 75 ans et a constaté que le bonheur vient d'une chose…
C’est officiel : les enfants non vaccinés sont nettement en meilleure santé
ARTE+7 | Cholestérol : le grand bluff
Microbiote : ces bactéries qui nous veulent du bien
Vidéo: Test sur les contaminants présents dans les laits en poudre pour bébés
Contaminants de l’huile de palme: manque de transparence et solutions éventuelles. Test sur les laits pour bébé et biscuits.
Arte
Ce soir à 20h55 sur ARTE. En différé sur ARTE+7.