Hôpital du Valais - Spital Wallis
Description
Né en 2004 de la fusion de dix établissements, l’Hôpital du Valais (HVS) est une institution autonome de droit public, regroupant 8 sites hospitaliers et l’Institut Central des hôpitaux (ICH). L’Hôpital du Valais (HVS) est une institution autonome de droit public, regroupant 9 sites hospitaliers et l’Institut Central des hôpitaux (ICH).
- le Centre Hospitalier du Chablais (CHC) compte la Clinique Saint-Amé à Saint-Maurice et les Institutions psychiatriques du Valais Romand à Monthey,
- le Centre Hospitalier du Valais Romand (CHVR) regroupe les Hôpitaux de Martigny, Sion, Sierre, le Centre valaisan de pneumologie à Montana et la Clinique Sainte-Claire à Sierre,
- le Centre Hospitalier du Haut-Valais (Spitalzentrum Oberwallis SZO) regroupe les Hôpitaux de Brigue et de Viège.
- l'Institut Central des hôpitaux (ICH) comporte notamment une pharmacie hospitalière, une division d'histocytopathologie, un département de médecine laboratoire, un service de l'informatique (SIMA), ainsi qu'un centre des maladies infectieuses et épidémiologies et l'Observatoire valaisan de la santé.
Il offre une vaste palette de prestations médicales supérieures. Des disciplines réparties par site pour permettre une prise en charge optimale et ainsi répondre aux besoins spécifiques de chacun.
Plus d'infos : www.hopitalvs.ch