Restaurant Le Montagne - David Tarnowski
Description
Bienvenue sur la page du restaurant Le Montagne - David Tarnowski. Un emplacement magique, une déco affinée, des mets gouteux et un personnel attentif!
Arrivé en mai 2002 à Montreux, David Tarnowski prendra la place de chef du « Restaurant gastronomique » JAAN au Raffles Le Montreux Palace où il acquis une étoile au Guide Michelin 15 mois seulement après l’ouverture.
Puis en 2007, il aura l’opportunité d’être Chef à son propre compte à Chardonne, au restaurant rebaptisé par lui même « Le Montagne ».
La conception :
De janvier à septembre 2007, de grands travaux de transformation seront entrepris pour apporter un nouveau souffle en ce lieu privilégié de part son emplacement.
Grâce à son expérience et son œil de professionnel, David Tarnowski a pu participer à l’élaboration complète de sa nouvelle cuisine sur deux étages. Comme toute personne passionnée par son métier, il donnera tous ces points de vue sur cette conception au centimètre près en excellente coordination avec les différents corps de métiers choisis.
La décoration :
En plus d’avoir un bon outil de travail, David Tarnowski a également le sens du goût car c’est lui même, et non un décorateur professionnel, qui a crée toute la décoration dans la salle du restaurant.
A travers celle-ci, il a voulu refléter les couleurs de la nature qu’il aime tant ! Et en fonction des saisons. C’est ainsi que différents éléments du restaurant changent tous les six mois. Les rideaux seront un des plus grands changements.
L’originalité :
Avec une troisième décoration qui intervient à 2 dates spéciales tels : la St Valentin et la fête des mères pour encore changer d’atmosphère !
Le choix des artisans :
Il a logiquement voulu faire confectionner les différents éléments qui composent le mobilier, par des artisans régionaux.
Avec l’idée de garder des matériaux bruts, il a fait confectionner toutes ses tables en acier et en bois de chêne. Il a également fait faire deux chariots pour le restaurant, en chêne également, un pour le fromage ainsi que son cache qui fait office de vitrine et anti odeurs. Et un pour les digestifs, toujours dans la même lignée en inox et en bois. Les guéridons ont étés également conçus en bois de sapin et de style traditionnel, tels étaient ses souhaits afin de ne pas dénaturaliser, ni de trop moderniser cet endroit par pur respect d’antériorité.
Et pour finir, de grandes baies vitrées aménagées tout autour vous permettent d’admirer l’ouverture sur le Valais, le lac Léman, les Alpes françaises et suisses tout au long de votre repas qui peux aussi se dérouler en terrasse dès les premiers beaux jours du printemps.