Frontâle Festival
Description
Frontâle - Festival für frankophone Musik / Fête de musique francophone Der Verein „Frontâle“ versucht die frankophone (Teil-)Identität der Stadt Basel zu unterstreichen sowie deren Grenznähe ins kulturelle Bewusstsein zu rufen. Zu diesem Zweck veranstalten wir ein Musikfestival, an dem vier Gruppierungen aus dem französischsprachigen Raum, insbesondere aus dem angrenzenden Elsass und der Suisse romande, auftreten werden.
L’objectif de l’association Frontâle est de promouvoir un échange plus vif entre les différentes régions linguistiques suisses et françaises, et plus particulièrement entre les régions germanophones et francophones. Dans ce but, nous organisons une petite fête de musique francophone à Bâle, qui aura lieu le 19 septembre 2015 au milieu du Kleinbasel.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comFrontâle Festival's cover photo
Frontâle 2016
énorme succès!
Eröffnung IBA Basel Expo / Fête d'inauguration
IBA Basel 2020 Expo: 17.09.-20.11.2016! Geimeinsam über Grenzen wachsen /// Au-delà des frontières, ensemble
préparation
On est (presque) prêt, venez nombreux!
test
test test going live
Frontâle Festival, ce n’est pas seulement de la musique, c’est aussi une expérience culinaire ! Venez goûter nos crêpes sucrées et salées (on vous propose celles au Grand Marnier), prenez place au jardin ombragé du « Restaurant Klingental », connu pour ses repas traditionnels et généreux, ou mordez dans les sandwichs croustillants et méditerranéens préparés sur place par la boulangerie gourmande « Avant-Gouz ». Pour les petites et grandes soifs, mouillez votre gosier avec de la « Salamandre », bière artisanale élaborée par la « Brasserie des Franches Montagnes », ou savourez un verre de la fée verte au bar « RENÉE ». Bon app’ et santé !
Timeline Photos
Dégustation matinale (BFM - Bière des Franches-Montagnes)
Leo Walden @(4) @ Urgence Disk LE 7-7-2016
Dernier artiste confirmé pour cette édition 2016: Leo Walden! «Je ne vais pas vous faire le coup d’une description fumée et écrite à la troisième personne pour vous dire que ce projet est issus d’une cave obscure, qu’il mélange subtilement poésie et franc parlé, profondeur et légèreté, un cœur grand mais blessé, le tout servi par une voix qui rappelle votre chanteur préféré sur une musique aux muses vintages et modernes. Je m’appelle Leo Walden, et j’ai la prétention de faire du rock. Évidemment, je ne suis pas seul. Walden, ça se chante entre potes. Sur scène, au coin d’un bistrot, autour du feu ou dans la rue, la formation varie et s’adapte au milieu qui l’accueille. Pour cette date à Bâle, ce sera en duo avec le guitariste du groupe Horla. Le répertoire sera acoustique et on s'en réjouit.»
www.frontale.ch (aktualisiert / mis à jour)
chang kee jazz
Basler Fame mal 2! Chang Kee Jazz wird sowohl während den nachmittäglichen Pausen auflegen als auch das Frontâle mit seinem Set in der RENÉE zum Abschluss bringen.
Timeline Photos
ça marche!