Top Local Places

chefft kwant

Müllheimerstr. 156, Basel, Switzerland
Non-Profit Organization

Description

ad

association transnationale pour coopération  et échange culturel yéniche Depuis 2003, «chefft quant» exploite (en allemand) le  portail web yéniche www.jenisch.info. Le portail en français: http://www.yeniches.info offre la possibilité de lire nos dernières nouvelles publiées sur facebook pour tous le monde.  Nous coopérons avec toutes les organisations yéniches.  Nous sommes membres en UFCE (Union fédéraliste des communautös ethniques européennes). En 2007 nous avons créé les premiers jours internationales  de la culture yéniche pour l'échange entre les créateurs culturels yénichs. Nous nous offrons à tous les Yéniches, soit les «Yéniches sédentaires» ou «Cheminants». Les individus, les familles, des groupes sont invités de participer à notre affiliation gratuite.  Nous sommes prêt à collaborer ou à faire des courtes échelles pour vos projets yénichs.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Sarajevo sur Seine Film Festival 2017

Pour tous les démocrates, la situation en France suscite de nombreuses inquiétudes : l’extrême-droite se trouve aux portes du pouvoir ; l’islamisme poursuit son offensive et menace de nouveaux attentats ; le racisme, l’antisémitisme et le nationalisme rendent l’atmosphère étouffante. Nombreux sont ceux qui, pour ce qu’ils font ou pour ce qu’ils sont, doivent vivre dans la peur ou bien sous la protection des mitraillettes. Que faire lorsque la montée du nationalisme semble inexorable et sa victoire de plus en plus possible ? Que faire face à la violence qui est déjà là et à celle, encore plus brutale, qui menace ? Que faire lorsqu’éviter la catastrophe semble constituer la seule perspective d’espoir ? Ces questions qui s’imposent à nous en France font écho aux combats des habitants de Sarajevo pendant le siège, de 1992 à 1995. Tournons-nous vers eux pour écouter leurs réponses d’alors et d’aujourd’hui. Au cœur de la guerre, il y avait bien sûr le combat armé. Dans Sarajevo cruellement assiégée et abandonnée du monde, il y avait aussi une résistance civile. En son cœur, la culture. Avec le concours « Miss Sarajevo » en 1993, le concert de Iron Maiden en 1994, ou encore le premier « Sarajevo Film Festival » en 1995, il fallait préserver ce qui pouvait l’être du Sarajevo cosmopolite et humaniste d’avant-guerre, résister à l’oppression et réinventer l’identité de la ville en espérant que la guerre cesse. Depuis, le SFF est devenu un festival de renommée internationale tout en développant le souffle militant de ses débuts. Chaque année, l’association Youth Initiative for Human Rights rassemble plusieurs dizaines de jeunes des différents pays de la région autour de la sélection des documentaires consacrés aux droits humains. Ainsi, ceux dont les parents ont souvent combattu dans des camps ennemis pendant la guerre se rencontrent, se cultivent et inventent ensemble un avenir partagé. Ce que propose cette deuxième édition du Sarajevo-sur-Seine Film Festival, avec la projection de documentaires consacrés au droits humains et des débats avec des réalisateurs et des militants venus de toute l’Europe, c’est mettre en actes une attention à l’autre, résister par la culture et élaborer des perspectives d’espoir. C’est faire vivre l’internationalisme face à l’indifférence au monde, c’est donner corps à l’Europe de la démocratie menacée par le nationalisme. Pour les générations qui nous suivent et qui n’ont pour l’heure pas encore la possibilité de le faire, nous engager par la culture est le plus beau des combats. (Benjamin Abtan, Président du Mouvement Antiraciste Européen - EGAM) Informations utiles : Dates : du jeudi 16 au dimanche 19 mars Prix : gratuite Lieu : Cinéma Etoile Lilas (Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris) Contact : Djordje Bojovic sarajevosurseine@egam.eu

Sarajevo sur Seine Film Festival 2017
facebook.com

Neuchâtel octroie une aire aux gens du voyage

facebook.com

Bouguenais. Le Relais, une longue histoire avec les gens du voyage

Le Relais est une association, créée, en mars 1967, afin de favoriser une cohabitation positive entre les populations sédentaires et les voyageurs. Elle intervient sur les 42 aires d’accueil du département. Elle fêtera samedi 11 mars ses 50 ans d’existence lors d’une porte ouverte rythmée par la musique de jazz manouche.

facebook.com

Gens du voyage : Neuchâtel et Berne collaborent

facebook.com

Namur : Le terrain d’accueil des gens du voyage ouvre

facebook.com

La condamnation de Jean-Marie Le Pen pour des propos sur les Roms est confirmée en appel

facebook.com

Les Gens Du Voyage De Besançon

facebook.com

Embarquement avec les gens du voyage

facebook.com

Tensions autour des gens du voyage à Audun-le-Tiche

facebook.com

La Suisse poursuit ses efforts pour la protection des droits des minorités nationales

Le Conseil fédéral a approuvé le 15 février 2017 le 4ème rapport de la Suisse sur la mise en œuvre de la Convention-cadre du Conseil de l’Europe pour la protection des minorités nationales. Les minorités nationales des Yéniches, Sinti et Manouches, la question de la reconnaissance des Roms, les problèmes complexes de sites de transit et aires d'accueil pour les Yéniches, Manouches et Roms viennent dans ce rapport en détail discuté. Chefft Qwant se félicite de l'engagement pris par le Conseil fédéral. La Suisse met en œuvre la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales. Nous espérons que les mots donc seront suivies par l'action. Nous faisons appel à toutes les instances de toutes niveaus et à la société civile, à collaborer intensivement avec les organisations des Yéniches, Manouches et Roms pour atteindre ces objectifs.

facebook.com

Photos from chefft kwant's post

Question de la semaine La Ville de Paris doit-elle donner plus de place aux gens du voyage ? Votez içi: http://www.leparisien.fr/paris-75/la-ville-de-paris-doit-elle-donner-plus-de-place-aux-gens-du-voyage-12-02-2017-6675576.php

Photos from chefft kwant's post
facebook.com

La Ville de Paris doit-elle donner plus de place aux gens du voyage ?

facebook.com

Quiz

NEAR chefft kwant