3 Jours d'Aigle
Description
Avec sa formule unique, l'épreuve des 3 Jours d'Aigle allie compétition et formation du cyclisme sur piste. Outre les profesionnels, les féminines, cadets, juniors et amateurs ont la possibilité de s'exprimer dans cette compétition.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comPhotos from 3 Jours d'Aigle's post
Ollie Wood et Mark Stewart grands dominateurs des 3 Jours d'Aigle La très belle 13e édition des 3 Jours d'Aigle s'est conclue sur la brillante victoire des Britanniques Mark Stewart et Ollie Wood. Lors de la dernière étape du Madison, ils ont fait mieux que contrôler la situation en accentuant leur avance sur les Allemands Christian Grasmann et Moritz Augenstein au fil des sprints et des tours. Un moment revenu au troisième rang, le duo formé de Gaël Suter et de l'Américain Zane Torre a finalement dû laisser la place sur le podium aux Tchèques Martin Blaha et Nicolas Pietrula. Chez les juniors, c'est le duo suisse champion du monde Marc Hirschi/Reto Müller qui a impressionné. Même s'ils ont eu fort à faire pour contenir les attaques des duos Robin Froidevaux/Antoine Aebi et Valère Thiébaud/Joab Schneiter, ils ont assez nettement dominé la situation. Mais la course a été belle et passionnante à suivre. Tout au long des trois soirées, les amateurs de cyclisme sur piste ont été comblés car le spectacle était vraiment au rendez-vous.
Timeline Photos
Grand spectacle en vue ce soir au CMC à Aigle Le programme de la troisième soirée des 3 Jours d'Aigle au Centre Mondial du Cyclisme s'annonce à la fois dense et spectaculaire. Tout commencera à 16h. Au menu, la troisième étape des épreuves de Madison pour les piccolos (cadets), les minis (juniors) et l'élite-M23. Si l'épreuve des cadets semble jouée, il n'en va pas de même chez les juniors et les élites-M23 où le suspense reste entier. Les courses promettent donc beaucoup. Dans les autres courses, nous aurons notamment le sprint, toujours très spectaculaire, une élimination à l'Américaine et les finales de la poursuite messieurs, où le Suisse Claudio Imhof courra pour la victoire face au Britannique Mark Stewart.
Timeline Photos
Du grand spectacle aux 3 Jours d'Aigle La deuxième soirée des 3 Jours d'Aigle a tenu toutes ses promesses. Le public a eu l'occasion d'assister à des courses très spectaculaires et pleines de suspense. On retiendra en particulier la deuxième étape de l'épreuve de madison élite/M23. Le duo britannique Mark Stewart/Ollie Wood l'a conduite de remarquable manière, ce qui lui a permis de prendre la tête avant la dernière soirée de samedi. Chez les juniors, le duo suisse champion du monde Marc Hirschi/Reto Müller occupe toujours le premier rang. Au chapitre des courses individuelles, c'est le scratch messieurs qu'il faut surtout retenir car il a vu la très belle victoire de Gaël Suter, le régional de l'étape. Avec une belle intelligence de course et un coup de pédale très affûté, il est parvenu à prendre un tour à ses adversaires et s'imposer. La troisième soirée, qui commencera samedi dès 16h, promet déjà beaucoup.
Timeline Photos
Deuxième soirée des 3 Jours d'Aigle au CMC La deuxième journée des 3 Jours d'Aigle se déroule aujourd'hui vendredi à partir de 16h au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle. Au programme de la soirée, la deuxième étape des épreuves de Madison, le début de la poursuite dames et messieurs, le keirin, le scratch et la course aux points. Autant dire que la soirée sera très spectaculaire. Dans la poursuite masculine, on va suivre de très près le champion du monde de la spécialité, le jeune Italien de 20 ans Filippo Ganna. Rendez-vous sur le site www.3joursdaigle.ch