Administration communale de Weiswampach
Description
Neies aus der Gemeng Wäisswampech
Weiswampach, localité principale de la commune, se composant des sections Beiler-Leithum-Binsfeld-Holler-Breidfeld, se trouve au nord du Grand-Duché de Luxembourg. Weiswampach est caractérisé par des niveaux d’altitudes allant de 519 à 450 mètres et se trouve partiellement sur un plateau rocheux, entouré de forêts mixtes et de hêtres ainsi que de sapinières. Les vastes plateaux onduleux sont traversés par des ruisseaux et fleuves ainsi que par de nombreuses vallées étroites et profondes.
Un étendu réseau de promenades avec de multiples points de vue offre des nombreuses balades alternatives.
Depuis la création du centre de loisirs avec 2 lacs artificiels la localité a connu un fort essor touristique. Le lac inférieur se prête à divers sports nautiques comme la natation, la planche à voile etc. Le lac supérieur est réservé à la pêche. Pendant la saison d’été le camping avec ses 276 emplacements est toujours bien fréquenté.
Pendant les dernières décennies le nombre d’habitants de Weiswampach a considérablement augmenté soit à cause de la création de logements supplémentaires (cités, résidences) soit à cause de la création de nouveaux emplois (agrandissement des supermarchés existants, établissement de nouvelles stations d’essence et d’immeubles avec bureaux). Les excellentes voies de communications avec les régions proches ont favorisé l’installation de jeunes ménages. La construction d’un nouveau centre scolaire en est la conséquence.
Avec l’érection d’une nouvelle station d’épuration biologique régionale pour 5000 habitants la commune a fait preuve d’esprit écologique.
Par conséquent la qualité de vie des habitants de la commune ainsi que des touristes visitant le village pourra être améliorée davantage.
Beiler-Leithum sont habituellement cité tout d’une haleine. Il s’agit toutefois de deux villages propres situés à 1,5 km l’un de l’autre.
Les paysages naturels des deux villages rustiques sont capables d’offrir aux habitants des municipalités quelques atouts. De grandes forêts s’étendent entre Weiswampach et Leithum et Leithum et Ouren (B). Le calme et la beauté de la nature intacte peuvent être vécus sur des promenades étendues.
Pendant les dernières années Binsfeld s’est transformé en village d’intérêt touristique. Néanmoins le village a su garder son charme rural. Une ancienne ferme rénovée selon la tradition présente le cadre idéal pour héberger le musée rural «A Schiewesch», connu au-delà des frontières. Les 21 pièces décorées affectueusement avec mobiliers, outils de ménages et matériel agricole nous font mieux comprendre la vie de nos ancêtres.
Une gîte pour groupes ainsi que des logements de vacances sont disponibles pour des séjours plus longs. En annexe se trouve un charmant restaurant-café.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comTriathlon-Weiswampach
Don't Be Square Fair 2016
Timeline Photos
Sprachkurse / Cours linguistiques in/à Weiswampach
Photos from Administration communale de Weiswampach's post
"Reech eng Hand" ass eng Initiativ vun der katholischer Kierch zu Lëtzebuerg, déi mathëlleft bei der Begleedung an bei der Integratioun van de Flüchtlingen an eisem Land.
Jugendpompjeescamp Wäiswampech 2016
Administration communale de Weiswampach
Visit Troisvierges
Net nëmmen hei zu Wampech ass vill lass, et lount sech och bei eis Noperen op Ëlwen kucken ze goen https://www.facebook.com/TouristinformatiounTroisvierges/
28e Forum Internationale pour Flûte et Piano
Administration communale de Weiswampach's cover photo
Timeline Photos
Thé dansant 14.08.2016
Timeline Photos
Elo nei om See, niäwend der Buvette, "Chalet au Gourmet". Van 12.00 bis 22.00 Auer krett dir do ze ässen an ze dranken.