Top Local Places

yogatime

43, rue Principale, Vichten, Luxembourg
Sports/recreation/activities

Description

ad

Flow Yoga - tous niveaux Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain…

La nature de l'homme, à la fois esprit et corps, m'a passionnée bien avant de découvrir le yoga il y a maintenant dix ans.

Passionnée dès mon premier cours, j'ai souhaité approfondir ma  pratique et mes connaissances afin de les faire partager aux autres.

Avec le temps, j’ai découvert différents styles de yoga tel que  Sivananda yoga, Jivamukti yoga, Yin yoga, Vinyasa yoga, Ashtanga  yoga…
C’est cette diversité que j’intègre à mes cours et qui rend  chaque cours unique.

Le yoga est bien plus qu’une gymnastique douce. Le yoga permet de  prendre conscience de soi-même et de développer une paix intérieure.

J’ai accompli ma formation de professeur de yoga dans un centre  Sivananda à réputation internationale. Le certificat de compétence  
décerné par les Centres Internationaux Sivananda de Yoga Vedanta est  reconnu mondialement.

Namasté,
Christine

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Photos from yogatime's post

Les flexions avant : Elles calment le mental et en même temps vivifient tous les organes. Paschimottanasana est un bon exemple de flexion avant. Cette posture nous procure un étirement intense du dos et de tout l'arrière du corps. C'est l'une des plus anciennes postures décrites dans les textes de yoga. Les flexions arrière : Elles développent tonus, vitalité et courage. Elles ouvrent la cage thoracique et travaillent la souplesse de la colonne vertébrale tout en stimulant les nerfs présents dans cette région. Bujangasana est bénéfique pour la prévention du mal de dos.

Photos from yogatime's post
facebook.com

Photos from yogatime's post

Les différents types de postures : On fait la distinction entre 6 groupes de postures : - les postures debout - les postures assises - les flexions avant - les flexions arrière - les torsions - les postures inversées Commençons par les postures debout : Tonifiantes, elles stimulent la circulation sanguine et améliorent la respiration. Elles augmentent la concentration et vous aident à devenir plus conscient(e) de votre posture corporelle. Un bon exemple de posture debout est la posture de la montagne, Tadasana (voir photo ci -ointe). C'est la posture de départ de nombreuses postures debout. Les postures assises : Apaisantes, elles favorisent un sommeil réparateur. Elles travaillent la raideur des jambes et du bassin que l'usage des chaises a développé dans notre société. Un bon exemple de posture assise est la posture facile, Sukhasana (voir photo ci-jointe). Cette posture est fréquemment utilisée pour les exercices de respiration et la méditation.

Photos from yogatime's post
facebook.com

Timeline Photos

Mula bandha : Le verrou racine La contraction de mula bandha est la même sensation que si vous vous retenez de faire pipi. Sauf qu'en retenant vous contractez toute la région pelvienne alors qu'il suffit de contracter le périnée. Il faut un certain temps pour apprendre à localiser l'emplacement précis. C'est un peu différent chez la femme et chez l'homme comme vous le voyez sur la photo ci-jointe, mais il se situe toujours entre les parties génitales et l'anus. C'est à cet endroit que réside l'énergie kundalini, au niveau du premier chakra. En activant mula bandha nous stimulons le chakra racine et son énergie.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Uddiyana bandha : Le verrou abdominal - Debout (c'est le plus facile), fléchissez les genoux et appuyez les mains au dessus des genoux. Expirez complètement et faites une rétention de souffle. Les poumons sont complètement vides. - Faites comme si vous voulez inspirer mais sans laisser entrer d'air : le ventre rentre comme dans un mouvement de succion, la cage thoracique est gonflée. - Vous pouvez continuer l'exercice en appliquant jalandhara bandha (voir mon post précédent). - Maintenez les poumons vides quelques instants avant de relâcher le ventre et jalandhara bandha, puis inspirez lentement et profondément en vous remettant droit debout. Uddiyana bandha stimule le feu digestif, active le métabolisme, masse vigoureusement les organes du ventre, calme et apaise. Ne pas pratiquer en cas de grossesse, menstruation, ulcère, pression artérielle élevée, glaucome.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Les bandhas : verroux d'énergie, utilisés pour les asanas (postures) et le pranayama (respiration). Dans la pratique du yoga nous comptons 3 bandhas : - Jalandhara bandha, au niveau de la gorge - Uddiyana bandha, au niveau de l'abdomen - Mula bandha, au niveau du périnée Pour activer les différents bandhas, nous contractons les muscles de la gorge pour jalandhara bandha, les muscles abdominaux pour Uddiyana bandha et les muscles du périnée pour Mula bandha. Commençons par Jalandhara bandha : En apnée pleine ou vide, soulevez légèrement la cage thoracique et bloquez le menton contre celle-ci. La gorge est contractée, le menton fait pression sur la glande thyroïdiale. Il existe différents exercices de respiration avec rétention d'air pour lesquels nous utilisons Jalandhara bandha. Ces exercices sont excellents pour l'apprentissage de la gestion du stress. Attention si vous êtes débutants : il est fortement conseillé de préparer ces exercices avec un professeur. Namasté

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Après la séance de yoga : La séance de yoga se termine par une relaxation (Savasana) ou une méditation. Savasana est une posture et n'a rien d'une sieste. Soyez à l'écoute de votre intérieur qui s'est transformé depuis le début de votre séance de yoga. Savasana peut paraître inutile, mais est la posture la plus importante de la séance de yoga. C'est à ce moment que votre corps intègre les bienfaits de la pratique. Une fois terminé, gardez votre calme, ne vous précipitez pas afin de prolonger votre état de bien-être. Gardez cette sensation de paix intérieure en vous lorsque vous quittez votre tapis pour sortir dans le monde extérieur.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Pendant la séance de yoga : La séance commence dans le calme et le silence. L'attention est tournée vers l'intérieur. Les défis, les responsabilités et les émotions du jour sont loin à présent. En général la séance commence par quelques exercices de respiration (pranayama). Ensuite viennent des exercices d'échauffements et les salutations au soleil pour avancer progressivement et dans le respect du corps humain. Dans chaque posture il s'agit de trouver cet équilibre juste entre force et souplesse. Les mouvements se font lentement et en douceur, l'esprit est en harmonie avec le corps. N'oubliez pas : "Moins est parfois mieux" - Respectez votre corps et vos limites, soyez à l'écoute de vous-mêmes, de votre son intérieur.

Timeline Photos
facebook.com

Yoga Rebel

Avant la séance de yoga - Quelques conseils pratiques : * Il est préférable d'attendre 2 heures après une collation, voir 4 heures après un repas, avant de se mettre au yoga. * Evitez d'utiliser un parfum fort (ou d'avoir une odeur de tabac), cela risque d'incommoder les autres participants. * Evitez de bavarder, vous en aurez l'occasion après la séance;) * Et surtout : Pensez à couper votre téléphone. C'est un moment que pour vous !

Yoga Rebel
facebook.com

Yoga du matin

Petite vidéo de 15 minutes pour vous accompagner lors de votre "home practice" https://www.youtube.com/watch?v=CA5wTlsn6ek

facebook.com

Yoga Rebel

Yoga Rebel
facebook.com

Timeline Photos

Chin Mudra et Jnana Mudra : symbolisent le lien entre la conscience humaine et la totalité de l'être. Le cercle formé par le pouce et l'index représente l'union entre Atman (le vrai Soi, âme individuelle) et Brahman (l'Absolu, l'Âme universelle).

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Anjali Mudra : le geste de la révérence, du salut et de la bénédiction. Cette salutation est l’essence même de la pratique yogique. Anjali Mudra nous aide à rester humble plutôt que de développer le désir d’atteindre la perfection sur le plan physique. Généralement placé au début ou à la fin d'une séance de yoga il est un échange respectueux entre l’enseignant et ses élèves. Ce geste nous rappelle qu'après avoir quitté nos tapis pour sortir dans le monde extérieur, nous devons nous traiter, les uns les autres, de façon égale.

Timeline Photos
facebook.com

Quiz

NEAR yogatime