Colp'Art
Description
Du 10 juillet au 2 octobre 2016, découvrez une promenade artistique exceptionnelle dans une nature préservée assortie d'une vente aux enchères caritative. Cet été, le Centre de Convalescence de la Croix-Rouge organisera une exposition exceptionnelle de sculptures dans le Parc du Château de Colpach. Le visiteur pourra ainsi découvrir l’exposition Colp’Art tout en se promenant dans cette nature préservée. Rien d’étonnant puisque le parc de 33 hectares accueille déjà, depuis les années 1920, une remarquable statuaire qui lui confère une qualité de musée en plein air.
Du 10 juillet au 2 octobre 2016, le domaine du château de Colpach va renouer avec la tradition artistique lancée par Aline et Emile Mayrisch au début du XXème siècle en proposant une exposition des sculptures issues des différentes éditions du Gare Art Festival Luxembourg. Soutenue par la Ville de Luxembourg et les CFL, cette manifestation, devenue un incontournable du paysage culturel luxembourgeois, est organisée chaque été depuis 16 ans sur la place de Paris à Luxembourg-gare par le Groupe Animation Gare en collaboration avec la sculptrice luxembourgeoise Florence Hoffmann. Ce symposium permet à un large public d’assister à la création de sculptures d’artistes venus du monde entier. Pour l’occasion, les lieux s’assimilent à un grand atelier à ciel ouvert et chaque année apporte son lot de techniques et de matériaux différents : pierre, aluminium, bois ou encore béton.
A Colpach, ce nouveau parcours de sculptures du Gare Art Festival remet également à l’honneur les sculptures existantes du parc, collection de la Croix-Rouge. Un plan du tracé est disponible à l’entrée du centre de Convalescence. L’inauguration a lieu, autour du verre de l’amitié, le samedi 9 juillet à 16h00 durant le Schlassfest, les traditionnelles festivités du château où concert, brocante et ateliers divers côtoient joyeusement les réjouissances alimentaires et hydratantes.
L’exposition se clôture le dimanche 2 octobre, 16h00 au château par une vente aux enchères caritative des sculptures du Gare Art Festival au bénéfice de la Croix-Rouge. Particularité de cette vente, les amateurs peuvent surenchérir durant les 3 mois d’exposition en vue d’acquérir l’oeuvre de leur choix par internet aussi bien que par le dépôt d’un formulaire dans une urne.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comTimeline Photos
A ne pas rater : la vente aux enchères caritative de ce dimanche
Photos from Colp'Art's post
La sculpture "Temps instables" de l'argentin Jose Luis TORRES est une réflexion sur le rôle élémentaire dans la nature des principes d'équilibre et de gravité. Disponible par ordre d'achat ou à la vente publique du 2 octobre.
Vente aux enchères caritative - Centre de Convalescence
Photos from Colp'Art's post
“Circle of life", c'est le cycle de vie d'une vague composée de milliers de molécules d'eau. L'artiste bulgare Kristina YOSIFOVA transforme ce volume, sans cesse en mouvement, en une forme géométrique stable. En brisant la composition, elle crée l’illusion du mouvement de la masse d’eau. L'oeuvre sera présentée lors de la vente aux enchères caritative du 2 octobre.
“Circle of life", c'est le cycle de vie d'une vague composée de milliers de molécules d'eau. L'artiste bulgare Kristina YOSIFOVA transforme ce volume, sans cesse en mouvement, en une forme géométrique stable. En brisant la composition, elle crée l’illusion du mouvement de la masse d’eau. L'oeuvre sera présentée lors de la vente aux enchères caritatives du 2 octobre.
Photos from Colp'Art's post
L'artiste argentin Eduardo WAXEMBERG nous partage sa vision du chemin traversant deux portes et s'élevant vers d'autres cieux... "Far a way" est dans la vente aux enchères caritative du 2 octobre.
Colp'Art
Colp'Art
Photos from Colp'Art's post
Aviez-vous remarqué ces poissons en suspension dans le sas de l'accueil ? "Floating picnic", un pique-nique flottant de l'artiste Sung Kyun BAEK. Ils ont de l'humour ces coréens :-) Mis aux enchères online ou le 2 octobre !
Colp'Art
Photos from Colp'Art's post
Cette sculpture "Dawn" du japonais Hiroyuki Asano illustre le lever du soleil. Sa lumière pénètre lentement dans l'orifice de la pierre. L'ombre projetée évolue au fil des heures ; ce changement dans l'état de la pierre simule le temps... Son estimation à la vente sur www.colpart.lu
Open Screen
Envie de pénétrer à l'intérieur du château sous une toute autre ambiance sonore et visuelle ? rv dimanche soir