Top Local Places

LA BOULE D'OR Restaurant Traiteur

34 rue pasteur, Thourotte, France
Restaurant/cafe

Description

ad

Restaurant Traiteur La Boule d'Or à Thourotte
Organisateur de réceptions
Donnez le choix à vos envies !! Sur l’axe Compiègne – Noyon  et depuis plus d'une demi-siècle, les générations se succèdent pour vous offrir dans un cadre plein de charme et de douceur de vivre, une cuisine traditionnelle, riche et raffinée aux saveurs d'antan, gourmande et variée aux épices du monde.
Un peu d'histoire....
Originaire d'Italie, la famille Tonini s'installe à Thourotte en 1924.Pépère Procolo ira travailler à la glacerie, au douci-poli-continu, puis comme rondier avec sa chienne Tosca. Ils habitaient au 27 de la rue Foch. Pépère Procolo ayant appris la musique et jouant de l'accordéon, c'est tout naturellement qu'il enseigna cette discipline à ses 7 enfants. 5 sont devenus de véritables musiciens au point de former 2 orchestres, puis, par la suite, 3 sont devenus professeur.    
Devant le succès, il devient évident pour mémère Maria et pépère Procolo qu'il faudrait acquérir un lieu afin que tout ce petit monde s'adonne à la musique pour animer bals ou autres cérémonies. En 1946, l'occasion se présente de pouvoir racheter le commerce de Mr et Mme Parmiseux, le long de la ligne de chemin de fer à Thourotte. Tout en travaillant à la glacerie, pépère et mémère feront de ce commerce un café dancing qu'ils appelleront "La Boule d'Or". Ce sera le début d'un formidable succès, incontesté pendant des dizaines d'années. L'hôtel "La boule d'or" est créée. Il accueillera une vingtaine de pensionnaires par semaine. Mariages, banquets, bals du samedi, du dimanche après midi, des générations d'employés de la glacerie de Chantereine y viendront très régulièrement, l'endroit y étant convivial, même très familial. Bien qu'ils ne fussent pas très aisés, la famille Tonini avait le cœur sur la main...

Un cœur tout simplement en Or !!!

Et cette histoire continue …
C'est en 1967, suite au décès de mémère, que notre mamie, Marie-Thérèse, reprend le flambeau, tout naturellement aidé par mon pépère "Néné", maçon fumiste à Saint Gobain - Chantéreine et notre grande tante, Antoinette. L'aventure continue avec autant de succès durant 25 années. Les bals avec le trio des sœurs Tonini et les banquets, notamment ceux des pompiers, représenté par M.Claude Baujoin et ceux de l'harmonie municipale, représenté par  M. Jean Rocher, ont fait la joie de mamie. Et c'est en 1982, que la retraite s'impose pour s'occuper pleinement de leurs petits-enfants, nous…
Mais l'aventure ne s'arrête pas là !

Après  3 années d'exploitation du fond par un couple de la région et afin d'éviter de vendre cette affaire familiale, nos parents, Jean-Claude et Patou, assistante de direction à Lorilleux, décide de redonner vie à cet endroit magique. Pendant une dizaine d'années, la cuisine familiale fera le bonheur des papilles d'une clientèle diversifiée.
En 1994, le fond de commerce est vendu et il sera exploité durant 8 années, 8  difficile pour mes grands parents, toujours propriétaire des murs. C'est pour cela quand 2002, leur vœu est de vendre ce patrimoine familiale, pour plus de tranquillité.

CONTACT

Quiz

NEAR LA BOULE D'OR Restaurant Traiteur