Top Local Places

GP Maréchalerie Grégor Perret

, Sallanches, France
Local Business

Description

ad

Grégor Perret Maréchal Ferrant installé en Haute Savoie. Téléphone : 0659354883 Mail : perretgregor@hotmail.fr BEPA Entrainement du Cheval de Compétition
CAPA Soigneur d'Equidés
CAPA Maréchal Ferrant
Formation Brevet Technique des Métiers

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

A Voir ;-)

facebook.com

Je vais bien, tout va bien ....

facebook.com

Journée Formation Michel Vaillant a l École de Contamine sur Arve en Haute Savoie avec Grant Moon. Nous sommes à peut prêt 80 maréchaux ;-)

facebook.com

Bonnes fêtes de fin d année à tous ;-)

facebook.com

Les Chevaux Difficiles : Hier encore, je suis allé voir des chevaux compliqués, non pas parce que complètement fous mais parce que complètement loupés. On m appelle souvent pour ce genre de chevaux et comme je l aie déjà dis, il s agit d une approche que j aime énormément. Un cheval qui saute, qui tape, se lève ou autre le fait toujours pour une raison, Non pas que la raison soit bonne, mais si l on trouve la cause alors on trouve la solution. Les Chevaux sont des bêtes à l instinct Grégaire, l instinc de groupe et donc une fois apeurés, l instinct de fuite. La fuite se présente de plusieurs manière, le cheval qui se tétanise, qui essaye de s enfuir ou essaye de cogner. L une des solutions n est pas meilleure qu' une autre, ce sont des réactions propres à chaque individu. Savoir à qui l on à affaire, c est répondre en grande partie à la question "Quoi Faire". Sincèrement et vu le nombre de "chevaux difficiles" que je fais, je peux dire une chose, ce que disait mon Patron : " Si tu as peur, n y va pas" Ce genre de chevaux accepte encore moins que les autres les erreurs, l impatience, la peur ou le manque d envie. C est une chose déjà assez compliquée de s occuper correctement d un cheval, inutile d en rajouter si cela ne vous interesse pas ou pire, vous fait peur, il n y a aucune gloire à en tirer. Le seul conseil que je puisse donner est Le suivant : C est à Force de pratique que les solutions deviennent faciles et le temps est souvent la réponse de loin, la plus efficace. Étudier le cheval craintif, bagarreur, teigneux, stressé etc etc c est comprendre la solution pour tel ou tel cheval. Bien que les réponses se ressemblent souvent, elles ne sont jamais identiques. En trois mots, Patience, Calme et Réflexion sont les Maîtres Mots pour s en sortir avec ces cas-là. Il n y a aucune honte de ne pas s en occuper, ni d avoir peur ou pas envie. Éviter de se faire cartonner ou de cartonner le cheval car on ne trouve pas la réponse, c est bien mieux que de finir à l Hôpital ou finir de foutre en l air un cheval, et ce quel que soit notre métier

facebook.com

Equimeeting 2017 : Deux jours géniaux au Haras du Pin, de l échange, des retrouvailles, de la recherche, des discussions bref... ce qui nous fait tous avancer ! ;-) A dans deux ans !

facebook.com

Maître Penseur et Maître Pensant : Maître Penseur et Maître Pensant étaient assis sur leur Montagne, Maître Penseur disait tout haut, ce que Maître Pensant savait déjà et tous deux étaient persuadés que l autre etait un imbécile. Maître Penseur avait étudié et Maître Pensant, mains abîmées, promettait au premier une réfection de façade s il continuait à être pris pour un imbécile par le pongiste à grande gueule. Mais ce qu' ils ne savaient pas était qu ils avaient besoin tous deux de l autre. On connaît le premier en pouvant le définir par rapport au second et ne croyez pas une seconde que le deuxieme serait plus bête que le premier. L un et l autre avaient raison mais ne voulaient pas s entendre car cela reviendrait à dire que personne ou tout le monde avait tord et pour l accepter il faudrait valider que l'un aie besoin de l autre ou que tout le monde ne savait rien... Drôle d Histoire !!! Dans toutes ces histoires il faut un vainqueur et un vaincu, cependant le match ne peux pas avoir de fin, l intelligence est multiple, ce qui les différencie c est seulement la volonté de l un et de l autre. Maître Pensant et Maîtres Penseur, il n est pas la peine de faire de grandes phrases. Les Contes ne sont là que pour distraire et les meilleurs Maîtres Pansant sont ceux qui turbinent souvent trop du moulin, quand les meilleurs Maîtres Penseurs ne sont pas que de bêtes perroquets. Face à face nous n aurons rien, pas la plus petite avancée entre les deux Maîtres ou les Maîtres de même famille. Et ou les mettre de toute façon ? Le respect de l autre est un Art au même titre que le lancer de nains, mais le nain s il est lancé ira toujours plus loin que les glorieux imbéciles bien assis sur leurs montagnes. Au sommet, il y a la source, en chemin le savoir se multiplie et même s ils y a des remous par endroit.... A rien ne sert de faire barrage pour le plaisir. Pour connaître l autre, il faut s en rapprocher, car quand on gueule de trop loin, on peut se tromper sur la personne. Être Maître de soit, ce n est pas grand chose mais c est le début pour maîtriser le reste. Ne jamais être Maître mais toujours apprentis, c est savoir qu' au fond personne ne sait rien, que les chercheurs cherchent et qu au sommet de la montagne, ils essayent surtout de nous la... Maîtrisez vous !!!!

facebook.com

La Cohésion : La Cohésion nait de la Force des échanges et des principes partagés par un ensemble de personnes. Le talent n est pas d en avoir un, mais de reconnaître celui des autres. La place du Maître doit toujours rester celle de l Élève, qui patiemment, Après échecs et victoires progressera toujours. Affirmer sans remise en cause possible est dangereux pour soit et pour les autres, C est stériliser un débat, C est nourrir son Ego plus que sa Cause. En toute affirmation, il faut la mesure, elle permet de tempérer mais surtout d évoluer. Les prêches sont faciles quand l Art est ardu et rien ne servira moins qu' une banale morale, On ne change jamais personne, On lui montre juste une voie. Prêcher doit toujours avoir un but, une cause a défendre. Pour moi, Ce sera toujours la Voie de la différence. Servir son Art, c'est s aider les uns les autres. C est mettre à profit son Talent, au Talent des autres. Des Talents, il y en a cent milles qui isolés ne servent à rien, C est de leur combinaison que naît la Force. Mais la Force est aussi... de savoir que l on ne sait pas tout, de ne jamais affirmer, juste proposer. La Force, c est d être dans la mesure et d aider le plus petit pour en sortir plus grand. Tomber à 50 contre 1 sur un type, C est prouver sa faiblesse, son manque d empathie et d introspection. C est affirmer que réfléchir est trop dur, C est donner raison aux imbéciles. Alors et pour finir, et ce, quel qu en soit le sujet... Le plus petit a toujours quelque chose à nous apprendre, le plus Grand doute, quand les autres affirment, la Cohésion naît de l écoute de l Autre et servir les autres, c est se servir soit-même.

facebook.com

Je ne suis pas meilleur qu un autre : Je M occupe souvent de chevaux compliqués, soit parce qu ils paniquent, stressent, se défendent ou tout simplement parfois parce qu on ne comprend pas le soucis. Je M en occupe parce que ça M intéresse, j aime les défis et comprendre l origine du problème. Je pense que chaque personnalité correspond à une spécificité qui détermine l évolution d une carrière, Certains maréchaux adorent travailler dans les écuries, d autres uniquement chez les particuliers, les chevaux de dressage ou d obstacle, les jeunes chevaux etc etc etc... Je crois que pour être le meilleur, il faut savoir reconnaître le Talent des autres, accepter l échec et la critique si elle est constructive. Je crois qu il faut sans arrêt remettre "son titre en jeu" et ne pas vivre sur ses acquis ou sous prétextes d avancées scientifiques récentes, remettre en cause le talent des Anciens. Je crois que comme le disait Jacques Brel "Le Talent c est l Envie, le reste ce n est que du travail." Mais l idée n est pas là.... Se gargariser d être plus fort qu un autre n apporte ni grandeur, ni talent. Le fait de devoir couler le voisin, pour rester en vie est une preuve de faiblesse, non de force. Ne pas vouloir aider sa profession en s intéressant à ses bases qui sont l apprentissage, c est de l Auto-suffisance, pas de l ouverture. Cependant, si je n aie de leçons à recevoir de personne, je ne me permettrais pas d en donner, je respecte mon métier et mes pairs, j en respecte le passé, j en comprend les enjeux, je défend son avenir. Cela n à rien de sectaire de vouloir protéger ce que l on aime, seulement si l on est de bonne Foi. Cela n à rien d ambigu d écrire des articles, quand son premier amour n est pas son Ego mais bien l Exercice de Style. Encore une fois mettre son Talent donc son Envie, au service d une cause, c est comme cela que l on participe à son évolution à force de combinaisons de talents différents. C est par la pluralité des talents, non celui des Egos que l on sert une cause de la façon la plus juste. Écrire n est qu un Talent parmis tant d autres qui seul, ne sert à rien. Et comme je l aie toujours dit.... Méfiez vous plus du fond que de la forme, réfléchissez au Pourquoi, moins du Comment. En ces heures de Pixel et d Egos Holographiques, on peut lire de tous les styles mais surtout de toutes les envies.

facebook.com

Winner's Circle Equine Rescue

facebook.com

Photos from GP Maréchalerie Grégor Perret's post

Dans ces moments là tu te dis....."Dieu eu pitié des marechaux et inventa la résine !!!" ;-)

Photos from GP Maréchalerie Grégor Perret's post
facebook.com

Timeline Photos

En Formation avec Denis Leveillard et les copains en Vendée aux Sables d Olonne jusqu a Vendredi ;-) Au programme, Théorie, forge et ferrage ! Sujet : Les poulains, Centre de Pression statique, orthopédie en tous genres ;-) Maréchaux..... À vos marteaux !!!

Timeline Photos
facebook.com

Quiz