Claude Capillon, Maire de Rosny sous Bois
Description
Maire de Rosny-sous-Bois depuis 2010
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comÀ la veille de cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à tous les enfants Rosnéens une excellente rentrée dans leur école. Je souhaite également une bonne rentrée à tous les enseignants. Beaucoup de travaux ont été effectués dans nos écoles cet été . Le Nouveau Centre de loisirs Félix Eboué sera livré dans quelques semaines . Bonne rentrée à tous.
Comment ne pas penser en ce 31 août 2019, qu’il y a 5 ans, 8 Rosnéens disparaissaient dans l’explosion de leur immeuble. Ayons tous une pensée pour ces victimes ainsi que pour leur famille.
Rosny-sous-Bois Officiel
La rentrée approche, n’oubliez pas ce moment incontournable de la vie associative Rosnéenne, moment de rencontre et de découverte de tous les associations de la ville.
Rosny-sous-Bois Officiel
Toutes mes félicitations à Clarisse Agbegnenou, championne du monde de judo pour la quatrième fois. Une athlète qui porte haut les couleurs du drapeau français. Et bravo à son club , le Red Star de Champigny sur Marne.
Rosny-sous-Bois Officiel
La ville de ROSNY est tellement riche en talents, aussi bien dans le domaine sportif, culturel, économique, caritatif et autres .
Rosny : avec le label « Art et essai », le petit cinéma de quartier voit plus grand
Une nouvelle fois, la politique culturelle menée à Rosny-sous-Bois porte ses fruits : cet été, le théâtre-cinéma municipal décroche le prestigieux label "Art et essai" délivré par le Centre national du cinéma http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/rosny-avec-le-label-art-et-essai-le-petit-cinema-de-quartier-voit-plus-grand-27-08-2019-8140404.php#xtor=AD-1481423553
Photos from Claude Capillon, Maire de Rosny sous Bois's post
Les travaux de la façade culturelle du théâtre Georges Simenon avancent et tout sera prêt pour la rentrée culturelle du 28 septembre 2019 .
Rosny-sous-Bois Officiel
« Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! Mais Paris libérée ! » : cette allocution historique prononcée sur le parvis de l’Hôtel de Ville a aujourd’hui 75 ans et symbolise la Libération de Paris après 6 jours de combats intenses dans la capitale. Ce discours qui délivre tout un peuple et les images de foules euphoriques ne doivent pas masquer les 5 ans de privation et de violence, 5 ans de souffrance et d’humiliation, 5 ans durant lesquels, chaque jour, nos aînés payaient de leur vie pour que cette sombre période se transforme en page glorieuse de notre histoire. Cette année, je souhaite donc dédier cette commémoration à ceux qui se sont battus avec bravoure et conviction pour la victoire sans jamais l’avoir connue. Ce fut le cas à Rosny-sous-Bois qui, notamment lors de la fuite des troupes du IIIe Reich, a payé un lourd tribut, comme en témoigne les plaques en marbres situées dans différentes rues de la commune. Des cicatrices du passées souvent ignorées par les passants, mais qui racontent des destins brisés à quelques jours de la libération de Rosny-sous-Bois, l’après-midi du 27 août 1944. C’est le cas devant le square Richard-Gardebled où la plaque rend hommage aux cinq jeunes rosnéens, André Ferbach, Roger Petitville, Raymond Catenacci, Maurice Ravarotto et Albert Collinet, âgés de 16 à 20 ans, qui ont été exécutés par les nazis le 20 août. Il en va de même pour celle apposée au bas de la rue du Pré-Gentil, où Albert Deniseau a été exécuté le 25 août, ainsi que Pierre Van der Eyden rue du général Leclerc. Aujourd’hui, pour les plus jeunes d’entre nous, ces noms n’évoquent sûrement plus grand-chose. Et pourtant, il s’agit des destins brisés des acteurs anonymes de la Libération, des héros inconnus de la Résistance.
Rosny-sous-Bois Officiel
Un grand merci à tous, animateurs, services de la ville, pour tous ces bons moments offerts à toutes les familles de Rosny sous Bois et notamment à ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances . Alors, à l’année prochaine pour de nouvelles animations.
Photos from Claude Capillon, Maire de Rosny sous Bois's post
Autres photos du reportage de ce matin sur l’école Henri Mondor, voirie, fenêtres et façades, accès handicap.