Le Jardin des Vers
Description
Le Jardin des Vers, est une ferme lombricole. Je propose des vers à compost, des lombricomposteurs et les fruits de ma production horticole.
Le projet est alimenté par les déchets organiques disponibles localement (drêches, déchets des marchés...).
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLe poulailler collectif, ne pourrait il pas être aménagé pour remplir le rôle de "composteur" collectif (ou de "pré-composteur" collectif) comme ceux réalisés par Compostri? Gallinacomposteur, c'est la contraction de gallinacée et de composteur...
Une bétonnière (avec cuve sans peinture), 22 boules de pétanque (sans cochonnet!), 10 kilos de coquilles de moules ou d'huîtres (sèches). Ne pas oublier de fermer la cuve avec une toile et un tendeur (pour la poussière) et de mettre des boules quies si on reste à côté...
Proposer de nourrir nos poules urbaines, avec les "déchets" urbains, c'est un des projets du Jardin des Vers. Pour remplacer le grain, des drêches de brasserie (Les Brassés et Brasserie Philmore) et des invendus de boulangerie (Le Fournil de Robin). Pour compenser la petitesse des parcours herbeux, des déchets verts de fin de marché et du lombricompostage en tas, à l'intérieur même du poulailler. Pour finir des brisures de coquilles d'huîtres et de moules récupérées dans les restaurants (Ti Lichous et La Cigale) , comme complément en calcium.
Le Jardin des Vers, c’est aussi une offre de plantes rares et originales. Pour commencer, la Sauge du Mexique ou Sauge des devins (Salvia divinorum). Une rareté d’Amérique centrale, découverte au milieu du 20ème siècle, par les européens. Une plante de collection dont les racines plongent dans l’histoire des indiens Mazatèques.
Aujourd'hui, au jardin des vers, 1ère petite récolte (2 pieds), de cônes de houblon, pour Les Brassés!
Le jardin commence à prendre forme.
un "poids lourd" des composteurs