Le Monde
Description
L'actualité de référence, partout, tout le temps, par la rédaction du Monde. Retrouvez ici notre charte de modération : http://lemde.fr/CHARTE-FB Sont publiés sur cette page les principaux articles et les dernières informations importantes que vous trouverez aussi en Une de notre site : http://www.lemonde.fr. Le système de commentaires sur Facebook vous permet ensuite de discuter entre vous de ces publications, qui apparaissent aussi bien dans vos fils d'actualité que sur notre page.
Ces publications (liens, photos, vidéos...) sont gérées par des journalistes du Monde.fr du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h 30 (heure de Paris). Une société extérieure s'occupe de la modération des commentaires de cette page.
Leur objectif est d'y valoriser vos remarques et points de vue qu'ils jugent les plus intéressants. Ils repèrent aussi les informations et précisions que vous pouvez apporter, afin de corriger ou compléter nos articles. Ils s'efforcent, enfin, de répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur les développements de l'actualité. Les éléments les plus pertinents de toutes ces discussions sont transmis quotidiennement au reste de la rédaction du Monde.fr.
Afin, toutefois, de favoriser la qualité de ces discussions (tenues entre vous et avec nous), nous demandons à nos lecteurs sur Facebook de s'en tenir à des commentaires polis, courtois et en relation au sujet proposé.
Les modérateurs suppriment les messages qu'ils jugent hors sujet, diffamants, insultants, ou s'attaquant de manière violente et injustifiée au travail de notre rédaction ou à d'autres membres de notre communauté Facebook. Ils retirent le droit de commenter aux membres de Facebook qui continuent, après une première suppression, à poster de tels messages.
Dans l'intérêt de tous, et dans l'espoir que cette page Facebook continue à être un espace pertinent et agréable de discussion sur l'actualité, nous souhaitons bien sûr qu'ils n'en arrivent à cette extrémité que le plus rarement possible. Sachez également que nous avons activé la modération automatique de Facebook, qui supprime les messages que la plateforme considère être du spam (ils ont généralement beaucoup de majuscules) ainsi qu'une liste d'insultes les plus violentes.
Au nom de toute la rédaction, nous vous souhaitons une bonne lecture, et vous remercions pour votre participation à la vie de notre page Facebook.
Ces dernières sont gérées par des journalistes du Monde.fr en charge de nos comptes sur les réseaux sociaux. Il s'occupent également de la modération des commentaires. Leur objectif principal est de repérer et valoriser vos remarques et points de vue les plus intéressants. Ils les transmettent quotidiennement au reste de la rédaction du Monde.fr, de même que les informations que vous pouvez nous partager (liens, photos, vidéos...). Ils s'efforcent, enfin, de répondre au mieux aux questions que vous pouvez vous poser sur les développements de l'actualité.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLa jeune femme de 24 ans est le plus grand espoir de médaille pour la délégation tricolore aux Jeux de Pyeongchang, qui se sont ouverts vendredi.
Un nouveau réglement pourrait interdire les « bump stocks », ces accessoires qui permettent de transformer un fusil en mitraillette.
Certains « fans » ont frappé des joueurs lillois à coup de pied et de poing.
Après une victoire contre l’Italie à Marseille, les Français l’ont emporté ce samedi (22-16) face au XV de la Rose. Leur premier succès à Saint-Denis depuis un an.
La justice a ordonné leur remise en liberté, le temps de leur procès pour subversion. Ils sont poursuivis pour leurs liens présumés avec le prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Deux mille personnes ont manifesté samedi 10 mars à Tunis pour réclamer la fin de l’« injustice » imposant l’inégalité successorale entre hommes et femmes.
Le Paris SG, large vainqueur de Metz (5-0) samedi, a cherché à évacuer sa frustration aux dépens de la lanterne rouge, après son élimination en Ligue des champions.
Le Front national tient ce week-end son congrès à Lille. Radioscopie des adhérents qui ont déposé une candidature pour devenir membre du nouveau « comité central ».
Il fallait remonter à 2014 pour voir une victoire des Bleus face au XV de la Rose lors du Tournoi.
Marie Bochet (en descente) et Benjamin Daviet (en biathlon) ont obtenu les deux premiers titres tricolores des Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud.
Les associations humanitaires s’inquiètent de voir des centaines de jeunes se priver d’alimentation.
Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées pour demander que les voies sur berges dans le centre de la capitale rive droite restent piétonnes.