Théâtre La Mare au Diable
Description
Direction artistique : Frédérique Lazarini
Création de spectacles mêlant "comédiens citoyens" et artistes professionnels. Concerts, ateliers théâtre.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comTimeline Photos
La prochaine création au Théâtre de la Mare au Diable commence ce week-end !
Et voilà, les vacances sont terminées, aucun de nos comédiens ne s'est, a priori, cassé une jambe au ski, ouf ! Nous aurons donc le plaisir de reprendre les représentations d'Hollywood Nevers Again dès le week-end prochain ! On me souffle à l'oreillette que les représentations du 25 février et du 10 mars sont complètes, il est temps de réserver rapidement pour les autres (24 février, 3 et 4 mars) ! Bon courage pour la rentrée et à très bientôt, L'équipe de la Mare au Diable
Bande annonce Hollywood Nevers Again
Reprise exceptionnelle de la comédie musicale "Hollywood Nevers Again" avec toute la troupe du Théâtre La Mare au Diable les 3, 4, 24, 25 février et les 3, 4, 10 mars à 20h30. Ecrit et mis en scène par Frédérique Lazarini Chorégraphie de Catherine Le Cossec "Dans les années 60, un concours de sosies de stars de cinéma est organisé au Club Hollywood à Nevers dans la Nièvre. Une comédie musicale inédite, pleine de clins d’œil au cinéma mythique des années 40 et 50, au Ginger et Fred de Fellini, au répertoire irrésistible de Dean Martin ou Eddie Cochran, au glamour surréaliste de Jane Mansfield. La comédie musicale est le genre festif par excellence. Comme dans les contes, on chante pour se parler, et on danse pour « produire du sens ». Hollywood, Nevers again est un spectacle frénétique grâce à son montage de scènes très ramassées et accélérées à l’extrême. Nos « héros » fuient un monde injuste, le vrai monde, pour se réfugier dans un rêve d’idéal qui n’en est pas moins un rêve d’amour, et malgré tout, les déveines et les loupés, les amours contrariées, les deuils indélébiles, Hollywood Nevers Again répond à la loi du spectacle chère à Renoir ou à Broadway : the show must go on !"
Timeline Photos
Après son grand succès, la comédie musicale de 2016 revient ! Dans les années 60, un concours de sosies de stars de cinéma est organisé au Club Hollywood à Nevers dans la Nièvre. Une comédie musicale inédite, pleine de clins d’œil au cinéma mythique des années 40 et 50, au Ginger et Fred de Fellini, au répertoire irrésistible de Dean Martin ou Eddie Cochran, au glamour surréaliste de Jane Mansfield. Défilé de lumières, de danseuses en ébullition, de crooners séduisants, de noms prestigieux pastichés, de petits personnages de la vie provinciale attachants. Le rêve au Club Hollywood côtoie aussi les rivalités, les désillusions, les coups de foudre, les égos démesurés de certains et les doutes vertigineux des autres. Mais au final, la joie, la chance et la fête collective sont au rendez-vous. L’amour fou et universel pour le spectacle aussi. Représentations les 3, 4, 24, 25 février et 3, 4, 10 mars 2017 à la Mare au Diable Réservations fortement conseillées au 01.69.31.59.95 ou http://www.theatre91.com/ A très bientôt !
Timeline Photos
Notre nouvelle création au théâtre de la Mare au Diable. Vive Shakespeare !
#LPCRegale : Votez pour "Spielberg à la Campagne"
Les jeunes de la Mare au Diable ont un projet de web-série pour cet été. Aidez les en cliquant sur le lien et en likant leur projet. Merci !
Nulle part ailleurs il n'existe un lieu comme La Mare au Diable ! Ici le plaisir de recevoir le public « comme à la maison » est visible et revendiqué comme tel depuis 30 ans. Oui, il nous plaît de comparer La Mare au Diable à « une petite maison du spectacle », où il fait bon passer une soirée tout en se « cultivant », tout en élargissant son horizon. Cela, nous en sommes convaincus : l’exigence en matière artistique est compatible avec la convivialité et avec un esprit de fête. Ceci est le crédo du théâtre de La Mare au Diable. Son équipe, sa mémoire, son histoire, son collectif sont constitués de professionnels du spectacle, mais aussi de bénévoles dévoués et « militants », d’acteurs citoyens de la Ville de Palaiseau, d’étudiants et de retraités actifs et passionnés. Un îlot donc, « une petite maison du théâtre » pour tous, qui fait le pont entre les générations. Toujours en ébullition, il a pour vocation d’apporter la possibilité à chacun de « monter » un jour sur la scène, de participer à des spectacles dirigés par des artistes professionnels. Car sa philosophie consiste à rappeler qu’un lieu de spectacle si petit qu’il soit est un peu comme une place de village autrefois, « un forum » consacré aux citoyens et à leurs échanges, mais aussi à leur potentiel créatif. Là, le « monde » peut prendre la parole dans une certaine jubilation, transcender ses inquiétudes mais aussi des joies ses aspirations et ses rêves. Au théâtre, le spectacle n’est pas le seul apanage des personnalités médiatisées ou des grands lieux de fabrique et de diffusion d’une culture labellisée et de référence absolue. Il peut aussi se décliner de façon spontanée, humaine et authentique et s’inscrire à la fois dans une pratique d’amateurs revendiquée et ambitieuse et dans un professionnalisme généreux au service de la cité et de ses citoyens. « Réinventer le monde » dans un endroit en marge de tous les systèmes. Un lieu de liberté, de solidarité et de partage. Toute l’équipe du Théâtre La Mare au Diable