Top Local Places

Mosquée de la Madeleine à Nice

130 boulevard de la madeleine, Nice, France
Mosque

Description

ad

130 Boulevard de la Madeleine (06 Nice)
- www.umam06.com/mosquee-en-nour-nice
- www.bibliotheque-ennour.bl.ee Le Centre Culturel la Madeleine (C.C.M.) est une association qui organise des activités à la mosquée ENNOUR.

Elle est affiliée à l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes (U.M.A.M.)


RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Union des Musulmans des Alpes Maritimes

Que la paix soit sur vous, Cette page n'est plus tenue à jour. Pour toute information concernant la mosquée ou autres, nous vous invitons à contacter l'association gérante de la mosquée, l'Union des Musulmans des Alpes-Maritimes : >> Page Facebook : Umam Nice >> Site : www.umam06.com Bon Joumou'a. Salam Alaykoum.

facebook.com

Timeline Photos

La Solitude éprouvante pour le Croyant, c'est d'être plongé, malgré lui, en étranger et en incompris dans un monde futile... Oui, sa prison, c'est d'être entouré d'oublieux parmi les gens, tandis que les rappels ne profitent à personne en dehors de son coeur et de sa raison. Les autres le plaignent lorsqu'ils l'entrevoient dans ses retraites, sur un tapis, sous un arbre, dans une chambre ou un lieu désert, des heures ou des jours durant... Ils le croient abandonné et chagriné dans l'éloignement de tout et sous le poids du silence. Pourtant il n'en est rien ! Ils ignorent que c'est dans leur absence que son bonheur est grand, qu'il a trouvé en Son Seigneur le Meilleur Compagnon et Garant, que dans Sa Parole, il a vu être comblés ses sentiments, et guéris ses désenchantements, que la Paix est dans la Foi ; et la Joie dans son vrai cheminement..

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

LES VRAIS PAUVRES... - Un spirituel amoureux : " Vraiment, ils sont pauvres les gens du bas monde ! Ils le quittent sans rien goûter de ce qu'il y a de plus agréable en lui. " - On lui demanda : " Qu'est ce qui est le plus agréable en lui ? " - " C'est l'amour de Dieu, la familiarité de Sa présence, la nostalgie de Sa rencontre, le fait d'aller vers Lui et de se détourner de tout de qui n'est pas Lui " (Les Sentiers des Itinérants - Ibn Qayyim al-Jawziyya)

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le Prophète (aleyhi salat wa salam) raconte un jour qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action. - Les compagnons demandèrent au prophète(aleyhi salat wa salam) : " Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux ? " - Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.} (Sahih Mouslim)

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Prier ensemble, rester ensemble... Qui parmi vous a l'opportunité de vivre ce moment au quotidien avec sa femme, son mari ? Créer ces moments d'intimités spirituelles au sein de votre couple. Goûter à la saveur de ce moment de communion horizontale (avec votre conjoint(e) et verticale (avec votre Seigneur). La prière est l'un des piliers de votre vie. Faites-en aussi un des piliers de votre couple !

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

La #Pauvreté (El-Faqru) « O hommes, vous êtes les indigents à l’égard de Dieu [al-fuqara’ila’llâh], alors qu’Il se suffit, Lui, Le Louangé » (Qur’an 35, 15) L’homme est ontologiquement pauvre. L’Etre ne lui appartient pas : il ne peut exister par lui-même. Destiné à mourir : il ne possède pas la Vie. La Création n’étant pas de son fait : il ne peut subsister par lui-même. Il est totalement dépendant de sa Source divine d’où il tire son origine, sa raison d’être, sa subsistance et sa destinée. Rien, ni personne en ce monde et dans tout l’Univers, ne peut échapper à cette vérité. « L’être contingent peut être défini comme celui qui n’a pas en lui-même sa raison suffisante ; un tel être, par conséquent, n’est rien par lui-même, et rien de ce qu’il est ne lui appartient en propre. Tel est le cas de l’être humain, en tant qu’individu, ainsi que de tous les êtres manifestés, en quelque état que ce soit, car, quelle que soit la différence entre les degrés de l’Existence universelle, elle est toujours nulle au regard du Principe. Ces êtres, humains ou autres, sont donc, en tout ce qu’ils sont, dans une dépendance complète vis-à-vis du Principe « hors duquel il n’y a rien, absolument rien qui existe » ; c’est dans la conscience de cette dépendance que consiste proprement ce que plusieurs traditions désignent comme la "pauvreté spirituelle". » (René Guénon – Sheikh Abdel Wahid Yayia)

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Un pilier... Ton investissement auprès des plus démunis est un pilier de ton éthique islamique. Etre proche de Dieu, c’est être riche dans le cœur, donc être proche de l'autre. Pourquoi est ce que la prescription coranique de la zakât s’accompagne en permanence du rappel à la prière ?! Jamais ta foi est évoquée dans le Coran sans lien avec ton obligation d’agir : « Ceux qui ont cru et qui ont commis de bonnes œuvres »…

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le prix de l’eau Un Arabe, perdu dans le désert, est réduit à la dernière extrémité par la soif et dit : - Ô qu’il me soit possible, avant que la mort ne me saisisse, de réaliser mon rêve : être plongé jusqu’à la ceinture dans l’eau courante d’une rivière, où je ne cesserais de remplir ma gourde ! Un autre voyageur, également perdu, a épuisé sa nourriture et son eau, mais possède encore quelques pièces d’argent dans sa ceinture. Bien qu’il cherche de toutes les façons, il ne parvient pas à trouver la piste et meurt. Un groupe de voyageurs, tombant par hasard sur son corps, trouve l’argent à côté de lui ainsi que ces mots tracés sur le sol : - Avec tout l’or le plus pur de Jaafer, un voyageur sans eau n’atteint pas son but. Car un pauvre homme, dans le désert, a plus besoin d’un peu d’eau que d’argent vierge.

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

« La loi de la pauvreté universelle (El-faqru) est un principe islamique. Chacun de nous est un pauvre (faqîr). Nous sommes tous des pauvres (fuqarâ), car nous avons tous besoin du Créateur ... Comme il faut donner pour recevoir, il s'en suit que la grande malédiction consiste à ne plus pouvoir faire du bien, à avoir perdu ses droits à exercer la charité. Quand on donne, il faut donner plus modestement que le nécessiteux ne reçoit l'aumône de votre main. » (Abdul Hadi Ivan Aguéli)

Timeline Photos
facebook.com

Quiz