Top Local Places

Festival Les Bozar

Quai des Pécheurs, Mulhousen, France
Travel/leisure
advertisement

Description

ad

Festival de graffiti à Mulhouse. Le festival des Bozar est né d’une envie simple : partagé et faire évoluer la passion du Graffiti en faisant de Mulhouse un lieu incontournable de rencontre et de pratique.

Le festival des Bozar est organisé par 2 entités :

•   Un groupement de graffeurs ayant la volonté de mettre en place un événement qui dépasse la simple vision du graffiti local.

•   Une association locale œuvrant dans le domaine Culturel, social ou évènementiel dont la mission est d’accompagner les graffeurs dans la mise en place la gestion du festival (notamment sur un appui technique et professionnel).

Ce festival a pour vocation d’évoluer afin d’offrir aux graffeurs conviés ainsi qu’au public un événement graffiti en perpétuelle évolution.
C’est pourquoi une certaine forme de mutation et de modification sera constatée au fil des ans.

La programmation :
3 grands axes déterminent la programmation du festival des Bozar.

Le premier axe est de permettre une certaine mixité de provenance durant l’événement.
L’idée est de faire cohabiter des graffeurs venant d’horizons et/ou de pays différents.
Nationalement avec des artistes venant de Paris, Toulouse, Marseille, Grenoble et sa région, Metz, Dijon, Strasbourg, etc.
Mais aussi internationalement en accueillant des graffeurs provenant d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne, du Danemark, des États-Unis, etc.


Le second axe est de s’ouvrir à la pratique de chacun.
Tout au long du festival une attention particulière est portée aux différents styles de graffiti en privilégiant la collaboration possible sur un même mur, une exposition ou en atelier.

Le troisième axe est l’enrichissement du graffiti local.
Le principe même de réaliser un festival de graffiti à Mulhouse est de découvrir des artistes de renommé ou non ayant une pratique similaire mais surtout de favoriser les échanges entre des graffeurs originaires de Mulhouse et plus largement du Grand-Est de la France et des graffeurs en provenance des quatre coins du monde.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, une partie du mur sera mis à disposition des graffeurs qui souhaiterait peindre durant le week-end du Jam. L’accès libre, permettra à tous ceux qui le désir, de venir partager un moment de convivialité et d’échange autour du GRAFFITI.  

Recommended Before and After transformation