Top Local Places

My Food Montreuil

22 Rue Robespierre, Montreuil-sous-Bois, France
Restaurant/cafe

Description

ad

LE restaurant sud-africain en France. Plats, vins, bières. Brunch dimanche et jours fériés. Les soirs de fermeture, nous pouvons ouvrir sur réservation à partir de 10 personnes. Cuisine gourmande et généreuse à base de bon produits. Plats d'Afrique de Sud. Brunch dimanche. Bobotie, boerewors, braai, chicken peri-peri, prawns peri-peri, Hansa pilsner, Castle lager, Windhoek lager, KWV, Amarula, OBS et bons vins sud-africains. Les soirs de fermeture, nous pouvons ouvrir sur réservation à partir de 10 personnes.
Dans TÉLÉRAMA.FR : «En quatorze mois, Kobus Botha est devenu l’ambassadeur de la gastronomie d’Afrique du Sud. Beau succès pour celui qui travailla, pendant vingt ans, loin des fourneaux. Il fut en effet producteur de films (Le Crime de monsieur Stil, avec Jeanne Balibar, The King Is Alive, avec Romane Bohringer) et de séries télévisées (Indaba, Passeur d’enfants, Maigret).
Fatigué de courir entre Le Cap et Londres, il décide à la naissance de son fils de se poser en France. Après une étape dans le Midi puis en montagne, il ouvre un restaurant à Montreuil-sous-Bois. « J’aime son caractère cosmopolite, cette allure de petit village où chacun vit en harmonie avec l’autre, quelle que soit sa nationalité ou sa profession. » Tout le monde accourt pour déguster ses boerewors (saucisses de bœuf haché), son chicken peri-peri (poulet grillé à la sauce piquante) et le pap chakalaka (bouillie de maïs aux légumes). Une cuisine sud-africaine qui s’est imprégnée au fil des ans des apports de toutes les communautés immigrées.

A la moindre occasion, Kobus sort son imposant barbecue, aux allures de locomotive à vapeur, pour une escapade hors les murs. Mais avec la même exigence du produit. Vous le reconnaîtrez à son chapeau vissé sur la tête, sa barbe fleurie et son large tablier.» Thierry Voisin

CONTACT

Quiz