Top Local Places

Bassatine

216 rue des escarceliers, Montpellier, France
Nonprofit Organization

Description

ad

Bassatine est une association, loi 1901, qui accueille les enfants de 3 à 6 ans. Pour développer la camaraderie et la créativité des enfants. Bassatine propose aux enfants différents ateliers :

- Atelier Éducatif
- Atelier Expression
- Atelier Artistique
- Atelier Motricité

La grande nouveauté de l'année prochaine :

Les ateliers suivants :
- Le petit cuisinier
- Le petit jardinier
- Le petit scientifique
- Le petit linguiste

Encouragement des talents :

L'atelier théâtre
L'atelier poésie

Bassatine, où mes rêves se dessinent.

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Salam à tous! Cette semaine soyez les bienvenus aux portes ouvertes dans les locaux de Bassatine à Nîmes 🎊🎉 866 avenue du maréchal Juin 30900 Nimes 0952396784 0662951720 N'hésitez pas à partager et à en parler autour de vous 😊

facebook.com

Salam tout le monde ! Les portes ouvertes sont victimes de leur succès ! C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous annoncer que nous prolongeons les portes ouvertes jusqu'au samedi 9 septembre !

facebook.com

😊 Superbe nouvelle ! 🎉 Un stand de Bassatine 🌳 sera aux portes ouvertes du centre culturel Les portes de Jillaq ✨ inchallah Du lundi 4 septembre au vendredi 8 septembre 2017 Parlez-en autour de vous ! Dans un cadre exceptionnel : l'illustre jardin du centre culturel les portes de JILLAQ ✨ 91 Rue de Font Caude, 34080 Montpellier C'est une belle occasion pour nous rencontrer ! 😊😊😊

facebook.com

Ramadan Karim à tous.

facebook.com

Mais bien sur que le jeu en valait la chandelle. Les enfants étaient au top, ils nous ont offert un superbe spectacle. Et le meilleur dans tout ça c'est qu'ils sont repartis heureux de leur fête 😍 On ne pouvait rêver mieux. El hamdoulilah. Il y avait les petits animaux de la ferme, des marins, des enfants de différents pays. Il y avait aussi des petits diplômés. Des tatas et des parents fiers. Ce weekend à Bassatine beaucoup de rêves se sont réalisés, d'autres se sont construits. "Bassatine, où mes rêves se dessinent." est une phrase qui a pris tout son sens. Merci Inès Photo

facebook.com

Le week-end dernier les fêtes de fin d'année de Bassatine battaient leur plein ! Une longue préparation a été nécessaire : costumes, déguisements, décorations, etc... Les parents ont joué le jeu, et n'ont pas hésité à faire les aller-retour pour les répétitions. Mais le jeu en valait-il la chandelle ? Merci Inès photo

facebook.com

Il n’y a pas d'âge pour apprendre à bien s’organiser. Dans cet objectif, nous avons proposé aux enfants la réalisation d’un calendrier afin qu’ils puissent au quotidien, se repérer plus facilement dans le temps. Cette activité fut très appréciée et les enfants d’un commun accord ont décidé de la mettre une fois arrivé à la maison, hors de danger « des petits frères et des petites sœurs qui abîment tout ». Voici un commentaire qui nous a particulièrement touché: « Quand je vais arrivé à la maison je vais la coller sur une feuille puis sur la porte de ma chambre, je vais le garder toute ma vie comme ça je me rappellerai ce que j’ai fait à Bassatine et quand je serais grand je la montrerai à mes enfants et je les inscrirais au même endroit où j’ai fait cette activité. » Youssef, Grande Section (futur agent commercial).

facebook.com

Et plouf, un petit tour sous l’eau pour découvrir les merveilles des fonds marins. À l’honneur, cette curieuse et fascinante créature qu’est la pieuvre. Nos Bassatinniens furent littéralement captivés par le fait qu’elle ait un bec, « comme les perroquets », dès lors aucune autre particularité la concernant ne put trouver grâce à leurs yeux ébahis.

facebook.com

Rien de tel pour oublier le froid de l’hiver qu’une petite balade en mer. C’est sur un air de « bateau sur l’eau » chanté à l’unisson par les petites sections qu’une multitude de petits bateaux voguèrent allègrement dans tout Bassatine.

facebook.com

À travers le thème des « Loisirs » nous avons pu faire découvrir à nos Bassatinniens les monuments célèbres: la tour Eiffel, la tour de Pise, la statue de la Liberté , le Taj Mahal, the Big Ben et bien d’autres merveilles encore. Autant de découvertes qui nous ont permises de faire un voyage fantastique autour du monde. Les intervenantes furent surprises de la capacité des enfants à mémoriser autant d’informations sur les divers monuments étudiés. Néanmoins, la spontanéité de nos Bassatinniens reprends toujours le dessus. À la question : « Quel est le monument le plus important, qui est le symbole de la France, qui se trouve à Paris et que nous allons fabriquer aujourd'hui? - C’est Disney Land Pariiiiiis - C'est vrai c'est à Paris aussi mais ce n’est pas un monument. Nous parlons bien sur de la Tour Eiffel.»

facebook.com

Les photos d’illustrations présentées par l’intervenante ont eu un franc succès « Oh c’est joli... ya plein de couleurs », mais celle qui a déclenché un enthousiasme général fut l’image du «Rainbow Cake » ,« waouuuuhhh c’est trop beau….c’est trop booooon, ma maman elle me l’a déjà fait ...moi aussi... moi aussi ….moi aussi...!!!» Félicitations donc aux mamans des Bassatinniens qui sont apparemment toutes expertes en la matière.

facebook.com

« De la pluie et du soleil, ça fait un arc en ciel! »Nos Bassatinniens avaient à cœur de peindre sans dépasser et à respecter l’ordre des couleurs de l’arc en ciel lors de l’activité artistique.

facebook.com

PICTURES BY OTHER USERS ON INSTAGRAM

For example 💻🗃📁🗄

For example 💻🗃📁🗄
@, instagram.com

Quiz

NEAR Bassatine

Tacos One

Montpellier, France
Mexican Restaurant