Top Local Places

Editions Coelacanthe

Coelacanthe, 146 rue de Florence, Moissy-Cramayel, France
Publisher

Description

ad

Maison d'édition Coelacanthe
La maison d’édition comorienne

Créée 2005, au départ pour publier la revue Tarehi, Coelacanthe avait disparu du paysage de l’édition comorienne. La maison d’édition a repris ses activités en  2010 et s’est donné pour objectifs de participer à la diffusion du livre et promouvoir l’écriture et la lecture dans une société comorienne encore marquée par l’oralité.
Pour cela, Coelacanthe compte jouer un véritable rôle d’éditeur, prenant des risques sur des auteurs confirmés ou nouveaux, sans leur demander d’apports financiers, comme le font jusqu’à maintenant toutes les maisons d’édition qui publient aux Comores. Nous avons ainsi choisi de privilégier la qualité, ou des projets littéraires à long terme.
Quasiment tous les domaines sont couverts par Coelacanthe : littérature, sciences humaines et essais ; même si, dans un premier temps, nous souhaitons mettre ouvertement en avant des plumes féminines, l’histoire des Comores et de l’Afrique, ainsi que des œuvres en shikomori ou des ouvrages sur la langue nationale.
Pour répondre à ces objectifs, nous avons décidé de reprendre la revue d’histoire Tarehi et de mettre en place une revue littéraire.

Si vous avez un projet qui peut nous intéresser, si vous pensez pouvoir contribuer à l’une des revues, ou si vous voulez simplement acheter l’une de nos publications, n’hésitez pas à nous contacter :

-   par email : eds_coelacanthe@yahoo.fr.
-   par courrier « escargot » : Coelacanthe, 146 rue de Florence 77550 Moissy-Cramayel.
-   
Au plaisir de vous lire.

CONTACT

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Le deuxième album d'Edlihtam raconte l'amitié et la solidarité. L'histoire est accompagnée d'images qui sont de véritables tableaux de maître.

facebook.com

facebook.com

Poèmes.

facebook.com

facebook.com

Rencontre du Coelacanthe#22 avec deux auteurs Maindou "Les oubliés de France" et Said Ibrahima "MAYOTTE un autre mur de Berlin"

facebook.com

Avec ces poèmes, Aboubacar Ali évoque le milieu carcéral, mais aussi son parcours d'enfant venu des Comores, ayant vécu dans plusieurs villes françaises et ses regrets. Pour acheter le livre : https://www.editions-coelacanthe.com/product-page/la-pri%C3%A8re-d-un-condamn%C3%A9

facebook.com

facebook.com

facebook.com

Nouvelle publication chez Coelacanthe

facebook.com

facebook.com

TMP_Ailani_couv_fin2.pdf

facebook.com

Dans ce livre, l'ancien maire de la commune de Mbeni fait part de son expérience et des difficultés de mise en place de véritables communes aux Comores.

facebook.com

Quiz