Base aérienne 106 Bordeaux
Description
L'actualité de la base aérienne 106, sous le commandement du Colonel Baverey.
Page officielle Cette page est un espace libre d’échange où chacun est responsable de ses propos. La modération se fait uniquement après publication.
Les commentaires aux contenus à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier ou faisant l'apologie de crimes de guerre, portant atteinte aux croyances et pratiques d’ordre philosophique ou religieux ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur seront supprimés.
Les commentaires dont le contenu serait contraire à l'ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit au respect de la vie privée, ou toute publication qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur seront également supprimés.
Les commentaires qui mettent directement en cause la confidentialité et la sécurité des opérations seront supprimés. Les commentaires publiés ne doivent en aucun cas divulguer des informations opérationnelles classifiées. Cela peut mettre en danger la sécurité des opérations et de ceux qui les mènent. Les positions d'aéronefs, d’unités, les prochaines missions, les modalités d’action, les bilans d’action peuvent être des données opérationnelles protégées. Les dates de départ, de retour, d’escale en opérations sont également des données opérationnelles à ne pas diffuser. Les noms des aviateurs engagés sont également confidentiels.
Les commentaires et contributions manifestement hors sujet, les commentaires répétitifs à des fins commerciales ou de type parrainage seront également modérés. Il en va de même avec les interventions qui relèveront trop ouvertement de la polémique agressive ou de débats politiques.
Pour la sécurité de leurs auteurs, les commentaires qui donneraient des informations personnelles (adresse postale, numéro de téléphone, mails) seront également modérés.
Les internautes contrevenant à ces règles de manière répétée pourront se voir exclus de la page.
En cas de réclamation ou de question concernant la modération, vous pouvez adresser un message privé à l’administrateur de cette page.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comLes 6,7 et 08 février, la Base aérienne d’Avord organisait le Championnat National Air de volley-ball au CREPS de Bourges. A cette occasion, nos équipes féminine et masculine remettaient en jeu leurs titres obtenus l’an passé à Saint-Dizier. Les 6 meilleures formations de l’armée de l’air avaient la possibilité de s’affronter en 2 poules de 3. Nos équipes de la BA 106 ont terminé 1eres de leurs poules respectives et ont gagné le droit de jouer contre Evreux pour les filles et Orléans pour les garçons. Nos « boys » s’inclinaient pour la 1ère fois en 2 ans lors d’un match épique et sur un tie-break au suspense de tous les instants. Ils devaient alors aller chercher les ressources nécessaires pour obtenir une 3ème place honorifique, ce qu’ils firent en 2 set à 0 face à une vaillante équipe d’Orange. Nos « drôles de dames » quant à elles, ne laissaient aucune chance à Evreux et obtenaient une place en finale face à une équipe de Tours championne en 2016. Malheureusement, ces dernières tombaient sur un os et subissaient le rouleau compresseur bordelais. Notre équipe se voyait attribuer le titre 2018 sans concéder le moindre set et réalisait donc le doublé. Félicitons nos joueurs et joueuses pour ces performances exceptionnelles !
[ AIR Raid 2018 ] L’équipe Air Raid de la BA 106 s’est retrouvée au mois de janvier pour son entraînement mensuel et augmente progressivement le niveau de difficulté en bravant les conditions météo ! C’est un vendredi soir que l’équipe s’est donc rassemblée pour entamer le menu du week-end : une course d’orientation de nuit sur une distance de 26 Km, agrémentée d’un orage menaçant et de pluies diluviennes. Une longue nuit d’annoncée mais bien au-delà de la ligne d’arrivée, ici nos aviateurs viennent renchérir leur cohésion en sortant ensemble de leur zone de confort jusqu’au petit matin. Cependant, le week-end n’est pas fini ! Après quelques heures de sommeil seulement, ils sont attendus le lendemain pour une grande matinée d’instruction : topographie mais aussi du secourisme au combat et de l’école des nœuds. Qu’est-ce que le Air Raid ? Retrouvez toutes les explications dans notre article 😊 https://www.facebook.com/notes/base-a%C3%A9rienne-106-bordeaux/air-raid-le-rallye-militaire-de-nos-aviateurs-/749330265262563/
La Musique des Forces Aériennes (MFA) basée sur la BA 106 a participé à l’effort de solidarité mené par la FOSA (fondation des œuvres sociales de l’air). Elle a pu récolter 3 521 € de fonds lors du spectacle musical donné par la MFA lundi 29 janvier à l’espace culturel du Pin galant de Mérignac. La FOSA remercie tous les donateurs de Bordeaux et des environs pour contribuer à améliorer toujours plus efficacement sa mission vis-à-vis des orphelins, des familles et des blessés en opération de l’aéronautique civile et militaire, une grande famille !
©P. VADIER / Armée de l'air / Armées
Jeunesse déploie tes ailes ! En 2018, le brevet d’initiation aéronautique (BIA) fête ses 50 ans d’existence. Particulièrement engagée depuis 2015 dans le dispositif du BIA, la BA 106 contribue au succès grandissant de cette formation grâce à l’engagement de ses Aviateurs dans les visites de la base mais aussi dans les cours qui sont dispensés aux candidats girondins des douze établissements scolaires partenaires. Ils peuvent bénéficier de visites de la base aérienne pour élargir leurs connaissances voire même, pour les plus méritants, profiter d’un baptême de l’air en TBM 700 aux cotés des pilotes de l’escadron de transport 43 « Médoc ». Pendant le meeting de l’Air en mai 2017, plusieurs d’entre eux ont eu l’opportunité d’effectuer un vol en Casa CN-235.
Le CIRFA de Bordeaux vous accompagnera sur le forum des métiers de la sécurité pour vous donner toutes les informations sur nos nombreuses opportunités professionnelles. Organisé au centre commercial de Mérignac-soleil demain et samedi 3 février de 9h00 à 20h00, venez à leur rencontre pour discuter de votre avenir !
Rencontre avec le sergent-chef Jonathan à la tête de la section accueil aéronefs
La base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac a célébré, ce jeudi 25 janvier, le 34e anniversaire de la disparition de son parrain, le capitaine Michel Croci. Le 25 janvier 1984, l’avion du capitaine Michel Croci est abattu alors qu’il s’envolait à la tête d’une patrouille mixte Jaguar/Mirage F1 pour effectuer une mission de reconnaissance armée, au-dessus d’éléments hostiles sur le territoire du Tchad. Ayant été jusqu’au sacrifice suprême dans l’accomplissement de sa mission, la mention « Mort pour la France » lui a été attribuée par décision du ministre de la Défense de l’époque. Le 23 mai 1995, la base a reçu le nom de tradition « Capitaine Michel Croci » en hommage à cet aviateur d’exception. Hier matin, Madame Croci et ses proches, l’association de l’escadron de chasse 4/11 « Jura » auquel le pilote appartenait, les élèves d’une classe de lycée de l’EPIDE (Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi), les porte-drapeaux ainsi que les militaires de la BA 106 ont rejoint le lieu de la cérémonie solennelle présidée par le général de corps aérien, Jean RONDEL, commandant des forces aériennes. Ils se sont ensuite recueillis aux côtés du commandant de base, le colonel Lionel BAVEREY, devant la stèle érigée en hommage. Au cours de cette cérémonie, le major Philippe a également été mis à l’honneur par ordre du jour du CEMAA après 37 années de service. Sa longue carrière reste un modèle de dévouement pour les plus jeunes.
Retrouvez les conseillers du CIRFA le 25, 26 et 27 janvier au premier forum de l’orientation et de la formation en Nouvelle-Aquitaine : AQUITEC ! Au programme notamment une conférence vendredi à 12h30 en salle Europe, sur le thème « Les Armées recrutent près de 20.000 jeune de 17 ½ à 32 ans ». Votre avenir est entre vos mains !
© Malaury BUIS / Armée de l'air / Armées
La semaine dernière, le groupement aérien d’appui aux opérations (GAAO) participait à l’exercice ATHENA. Organisé dans les landes, cet exercice majeur vise à entraîner les forces spéciales ainsi que les unités qui contribuent à la bonne réalisation de leur mission.
Si vous êtes en recherche d’emploi et que les métiers de la Défense vous interressent, venez à la rencontre des conseillers en recrutement du centre d’information et de recrutement des forces armées demain de 9h à 13h au carré des jalles à Saint-Médard-en Jalles