Description
Page officielle de la ville de Lezennes Le mur et les discussions de la page Facebook Ville de Lezennes (page officielle) sont ouverts à tous. Tous les membres sont invités à y participer, à condition bien sûr de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie.
Les échanges sur le site feront l'objet d'une modération.
Nous souhaitons préserver ainsi un certain respect dans les échanges : si les critiques et expressions de désaccord divers ont toute leur place dans les débats, les invectives ou prises à partie ne sont pas indispensables et ne seront pas affichées sur la page.
Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des échanges collectifs en écartant les contributions qui, par leur caractère indigne, attentatoire aux personnes, destructeur ou hors sujet, nuisent aux discussions. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur.
Cela inclut, de façon non exhaustive :
1. Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle ;
2. Les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ;
3. Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
4. Tout message contraire aux droit d’auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image et au respect de la vie privée, ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur ;
5. Toute attaque personnelle à l'égard de femmes et d'hommes politiques ;
6. Les propos agressifs, méprisants ou, de façon générale, tout propos attentatoires aux participants ;
7. Toute utilisation du site à des fins publicitaires ou commerciales ;
8. La mention de coordonnées personnelles ou de lien hypertexte inappropriés;
9. Les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant ;
10. Certains excès de fréquence d’intervention nuisant à la participation équitable de tous ;
11. Les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges ;
12. Les informations obsolètes ou ayant déjà été pleinement débattues ;
13. Tout message hors sujet.
Concernant les photos publiées, légalement lorsque certaines personnes apparaissent fortuitement sur une photo ou une vidéo prise dans un lieu public, il est considéré qu'un consentement pour l'utilisation ultérieure de cette photo ou vidéo n'est pas requis.
Il en est ainsi, par exemple, d’une personne physique participant à une manifestation et dont la photographie est prise. Si cette personne n’est pas le personnage central de la photographie mais est seulement une personne reconnaissable parmi la foule, son autorisation n’a pas à être obtenue pour la publication de la photo.
Néanmoins, si vous souhaitiez ne pas figurer sur une photo publiée sur cette page facebook, merci de nous en faire la demande par mail à mairie@lezennes.com. Nous ferons bien entendu le nécessaire pour rendre flou votre visage ou supprimer la photo concernée.
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comDire-Lire pour agir Ensemble. La Voix du Nord met à l'honneur les Voix de Lezennes. Encore une belle soirée réussie pour se réunir et se mobiliser dans le cadre du Téléthon.
La salle Brassens a déjà accueilli de très nombreuses activités mais c'était certainement la première fois qu'elle se transformait en partie en garage à vélo ! En effet en parallèle de l'après-midi jeux de société, les Tisseurs d'Oz ont organisé un atelier de réparation de vélo pour s'échanger des conseils, des outils et surtout des coups de main. 10 vélos ont ainsi pu être réparés. Bravo pour l'initiative ! Et pendant ce temps, on scrabblait, on bonne payait, on time's upait, on wazabiait... si si, cela existe, bref on s'amusait.
URGENT - À PARTAGER AU MAXIMUM Transformer les lettres LZN en ABO, ce n'est pas de la magie mais c'est le résultat de la solidarité de tous les donneurs de sang Lezennois. Ce mercredi 22 novembre une collecte est organisée salle Brassens de 15h à 19h avec la participation de l'Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Lezennes. Lors de la dernière journée, il y a eu 37 donneurs, mais si le nombre ne dépasse les 40 l'Etablissement Français du Sang ne se déplacera plus à Lezennes et surtout c'est qu'il y aura eu moins de donneurs. Alors prouvez qu'à Lezennes, être solidaires vous avez cela dans le sang et battons tous les records de don ce 22 novembre en commençant par battre le record de partage de ce message.
Pas besoin de sonner l'Angélus pour qu'une quarantaine d'amateurs d'arts Lezennois se soient rassemblés ce matin pour le départ vers le musée des Beaux Arts de Lille. Au programme l'exposition Jean-François Millet afin d'y glaner auprès des guides toutes les informations sur la vie et les œuvres de ce peintre célèbre.
Les réseaux sociaux et l'orthographe font 2 ? En tout cas sur cette page on essaie d'y faire attention et on va même jusqu'à vous proposer une dictée. Et oui une dictée sur Facebook c'est peut être une première mondiale (voire une dernière). Alors dans cette vidéo vous aurez d'abord d'abord 2 minutes pour découvrir le texte de la dictée. Puis pour ceux qui le veulent vous pourrez faire comme si vous y étiez...en mode dictée. Et comme dirait Martine, ancienne institutrice à Lezennes qui était au micro, je ne vois pas de quoi faire des fautes là dedans moi. Le corrigé de la dictée sera posté en commentaire cette semaine.
Banque alimentaire. Près de 25 cartons de denrées collectés hier. MERCI !
JEU CONCOURS / FINALE COUPE DAVIS Pour tenter de gagner deux places pour la finale de la Coupe Davis, vendredi 24 novembre à 13h45 : - Likez la page de la Ville de Lezennes et Partagez la publication et Commentez ci dessous avec un selfie de vous devant une des publicités faites pour la Coupe Davis. A vos plus beaux sourires aux côtés de nos Bleus !
Quand vous arrivez en vélo et que vous croisez plus de 7 familles, le colonel moutarde, le docteur maboul, la dame de pique, une oie, des loups garous, un cochon qui rit, un lapin crétin ...non vous n'êtes pas sur un manège mais bien salle Brassens. C'est que vous êtes à l'après-midi jeux de société et atelier de réparation de vélo organisée par les Tisseurs d'Oz. En plus pas besoin de faire mille bornes ou de traverser une jungle speed puisque cela se passe à côté de chez vous Salle Brassens. Alors à Uno ou à plusieurs venez sans Risk et Dixit ceux qui ont participé aux précédentes après-midi et qui feront rebelote, c'est vraiment pas trivial ! Alors Go et venez ce dimanche 19 novembre à partir de 14h30 sale Brassens, c'est ouvert à tous et c'est gratuit ! Allez, j'arrête là...parce que Time's up !
Trottinette ou trotinette ? Dilemne ou dilemme ? En l'occurrence ou en l'ocurrence ? Joaillier, résident, amygdale, chrysanthème, parallélépipède, charrette... Vous n'avez pas de doute sur l'orthographe de ces mots ? Tant mieux... mais sinon ce n'est pas grave car il n'y aura que des bons points pour ceux qui viennent samedi participer à la dictée au profit du Téléthon. Rdv ou plutôt rendez-vous à 14h30 salle Brassens ce samedi 18 novembre.
Le club des joueuses professionnelles de basket de Villeneuve d'Ascq (l'ESBVA) met à l'honneur un Lezennois : Didier Choquel bénévole et acteur dans ce club depuis plus de 30 ans, un vrai passionné comme toute sa famille. Et ils sont nombreux les bénévoles Lezennois à aimer le sport et à donner de leur temps à Lezennes ou dans la métropole Lilloise pour que d'autres puissent pratiquer leur sport favori. Alors un immense bravo et merci à tous ces bénévoles car sur les terrains ou autour l'important est bien de participer.
Quand il fait noir vive les allumoirs ! La fête des allumoirs est une fête célébrée dans les villes du Nord avec le retour de l'automne. Son origine remonterait bien avant le moyen âge où se déroulaient déjà les fêtes des lumières liées aux équinoxes. Et plus récemment au XIXe siècle, on raconte qu'à la nuit tombée c'étaient les enfants des ouvriers qui allaient chercher du feu et revenaient chez eux pour éclairer leurs maisons. Mais vous à Lezennes depuis quand connaissez vous la fête des allumoirs et quels en sont vos souvenirs ? Dîtes nous tout en commentaires voire en photos. Et rdv ce samedi 18 novembre à 17h15 salle Brassens en compagnie des membres de l'Association des Parents d'Elèves, de l'Harmonie de Lezennes et des amis d'Isidore pour le défilé en lumières.
Oui j'aime ma banque...alimentaire ! Les vendredi 17 novembre dans les écoles de Lezennes et samedi 18 novembre en mairie de 10h à 12 est sont organisées des collectes au profit de la banque alimentaire du Nord. Vous pouvez y déposer des conserves de viande/poisson, aliments pour bébé (petits pots, jus de fruits...) des plats préparés, du chocolat... En fait cela s'appelle banque parce qu'ils collectent et stockent les aliments collectés pour ensuite assurer leur redistribution. Pour la petite histoire, la première banque alimentaire a ouvert à Phoenix (Arizona) en 1967. C’est John van Hengel, bénévole dans une soupe populaire qui en est à l'origine. Apprenant que des commerces jetaient de la nourriture consommable à raison d'une péremption proche ou d’emballages endommagés, il persuada les commerçants de faire don de ces aliments à des fins humanitaires. Il parvint à collecter tellement de dons d'aliments que l’association dans laquelle il œuvrait ne pouvait plus gérer toutes ces marchandises. Il décida alors de créer un entrepôt central pour stocker ces denrées et auprès duquel les autres associations humanitaires de Phoenix pourraient venir s’approvisionner gratuitement. En France, le développement des banques alimentaires s'est fait dans les années 80. Alors tous à vos placards pour trouver se que vous pouvez leur donner cette semaine ! Vous aurez alors fait le meilleur placement possible puisque vous aurez contribué à aider ceux qui en ont besoin.
Quiz
