McDonald's Le Mans Bonnétable
Description
McDonald's veille au respect de l'environnement, comme tous les autres restaurants ayant signé la Charte pour l'environnement. En voici les principaux axes :
Engagement éco-responsable
McDonald's France agit sur l'ensemble de ses périmètres de responsabilité : depuis les pratiques agricoles les plus en amont jusqu'à la fin de vie des déchets en aval de ses activités en passant par tous les maillons intermédiaires : eau, énergie, bâtiments, transport et logistique, gestion des restaurants.
Produits et services éco-responsables
En 2010, deux grands axes de progrès dans le domaine de l'énergie ont été mis en oeuvre : le déploiement de l'installation des pompes à chaleur dans les restaurants et le choix de l'électricité verte. La totalité des consommations électriques des restaurants est couverte des certificats. Nos actions au sein des restaurants se traduisent par le déploiement d'un plan énergie et gestion des ressources naturelles, l'intégration paysagère et l'efficacité énergétique des bâtiments.
Contribution à la protection de l'environnement
Afin de réduire l'impact de ses emballages sur l'environnement, McDonald's agit dès leur conception en travaillant sur l'optimisation de leur poids et de leur volume, et sur le choix des matériaux qui les composent. Côté matériaux, 90% des emballages McDonald's sont aujourd'hui en papier et en carton (matériaux issus de ressources renouvelables) et la majorité d'entre eux est composée de plus de 72% de fibres recyclées.
Responsabilité sociétale
Lancé en 2008, le Programme Emballages Abandonnés a aboutit à une charte locale signée entre les restaurants McDonald's et les communes associées, afin de conjuguer leurs efforts dans 4 domaines : des emballages moins nombreux et moins volumineux, des poubelles adaptées aux nouveaux modes de consommation, une collecte des déchets plus visible du grand public et une communication incitant aux changements de comportements.