Top Local Places

La Boule Cressoise

Rue des rocailles, Le Crès, France
Sports & Recreation

Description

ad


RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

IMPORTANT

facebook.com

Début de saison aux portes des Cévennes C’était à Ganges en ce beau samedi et les 9 mousquetaires cressois (Françoise, Daniel, Philippe, Jean-Michel, Francis, Jean-Claude, Gilbert, Bruno et Christian) rejoignaient le boulodrome urbain après quelques péripéties dues à un GPS capricieux. A midi le score de 14 à 12 en notre faveur reflétait bien l’âpreté de la rencontre, et après un estomac bien rassasié, le 11 à 3 infligé aux gangeois lors des 3 dernières parties, offrait une belle victoire cressoise par 25 points à 15. Ce score, peut-être un peu flatteur sur le papier, ne doit rien au hasard et il faut féliciter l’ensemble de celle et ceux qui y ont contribué. Pour l’anniversaire du président Di Grazia, c’était difficile de lui faire un plus joli cadeau boulistique. La convivialité n’étant pas un vain mot, c’est complètement dans cet état d’esprit que nos amis cévenols nous ont accueilli et invité à partager le repas de midi.

facebook.com

Challenge Jean-Yves Di Grazia Pour sa 2ème édition, le challenge intra-club a bénéficié d’une météo à mettre tous les boulistes dehors. Les huit triplettes cressoises, bien équilibrées dans leurs compositions, ont toutefois réservé quelques bien bonnes surprises dès les premiers tours (exemple, les deux fanny subies par le président en personne, associé à un élu dont on taira le nom et le père d’un autre élu, dont on sait seulement qu’il se prénomme Maxime, mais chut !!!). A midi, c’est autour d’une excellente fidéua couleur locale que les compétiteurs on refait les parties en paroles, que la tombola a été tiré et que l’élue à la Culture qui avait répondu présente à l’invitation a eu la tâche agréable et inattendue de remettre les clés du nouveau club house au président. Un protocole, sans protocole, en toute simplicité et qui a contribué à l’ambiance ambiante. L’après-midi a continué comme la journée avait commencé. Toutefois, le président et ses complices ont marqué leurs premiers points qui ne les dispensaient tout de même pas de recevoir la cuillère de bois. Au moment de remettre le trophée à l’équipe vainqueur, c’est l’émotion qui s’est invité après une prise de parole chaleureuse du président d’honneur et initiateur du trophée, Norbert Salles. Un verre de l’Amitié plus tard, le sourire était de retour et le rendez-vous pour une 3ème édition, déjà sur les rails.

facebook.com

Boules lyonnaises : Grand Prix de la Ville du Crès Nul n'est prophète en son pays, dit-on ! Sauf que pour l'occasion, l'équipe du Crès a fait mentir l'expression. Les joueurs cressois emmenés par leur président Jean-Claude Di Grazia en personne ont en effet trusté l'ensemble des trophées de l'édition 2017. Carton plein donc pour les joueurs locaux appliqués et talentueux dans une ambiance des plus conviviales à laquelle ont contribué les 16 équipes régionales sur le très ensoleillé boulodrome du Stade Gamet. Nouvelle réussite de cette manifestation sportive soutenue par la Ville du Crès et organisée de main de maître par l'équipe de la Boule Cressoise.

facebook.com

La Boule Cressoise l’emporte mais n’ira pas en ¼ de finale. Le sport est parfois cruel, mais c’est le sport. Sur la route des boulistes cressois se dressait la citadelle biterroise et malgré cet exploit du match retour, la logique a été respectée. Cette victoire par 22 à 18, restera en très bonne place dans le palmarès des joueurs de Jean-Claude Di Grazia dont les résultats, cette saison, sont des plus encourageants et même flatteurs. L’incorporation de nouveaux compétiteurs (trices) au sein de l’équipe est la preuve de la bonne santé de la Boule Cressoise mais aussi de la progression de l’ensemble des joueurs. Le mérite en revient, pourquoi le nier, en bonne partie, à Christian Arnaud qui a fait travailler et coaché ses troupes. Au chapitre des satisfactions de cette dernière confrontation, l’excellent comportement des « pointeurs » qui remportent (enfin) l’atelier « point ciblé », avec des scores parfois impressionnants, à l’instar du président qui a signé un mémorable 9 points ! Pour autant, la saison est loin d’être terminée, et même si les joueurs locaux suivront la fin des Championnats départementaux des tribunes, ils seront présents sur tous les fronts des Championnats fédéraux dans toutes les catégories et les concours majeurs de la région. Pour preuve, dès le lendemain de la victoire sur Béziers, la participation des joueurs cressois au très couru Challenge Riscal dans le boulodrome couvert de Montpellier où ils sont grimpés sur la 3ème marche du podium devant une concurrence très relevée.

facebook.com

La Boule Cressoise accrochée en 8ème de finale du Championnat départemental AS On savait que la confrontation avec l’excellente et redoutable équipe de Béziers était des plus périlleuse au vu de l’écart qui séparait les deux clubs sur le papier. De miracle il n’y a pas eu et pourtant, le score (30 à 10) ne reflète qu’en partie la réalité de la rencontre. Alors, bien sûr, s’il n’y a pas de doute à avoir sur la supériorité biterroise, il faut admettre que certaines confrontations auraient pu tourner à l’avantage des joueurs du président Di Grazia avec un petit soupçon supplémentaire de réussite ou de stratégie. Du coup, le match retour, samedi 11 février sur le boulodrome Gamet s’avère des plus compliqués. Les entrainements s’enchainent, les stratégies s’élaborent et une bonne partie du poids des responsabilités pèse sur les épaules du coach Christian Arnaud, chargé de la préparation et de la composition de l’équipe. Quoi qu’il en soit, et même si l’espoir demeure, le contrat est d’ores et déjà rempli avec cette belle qualification pour le tour final et pour laquelle bien des sociétaires du club de boules lyonnaises auraient signé en début de saison. Bon courage et bravo par avance.

facebook.com

Les échos de la Boule Cressoise Le club de Sport Boules de la ville du Crès poursuit son chemin dans le Championnat de l’Hérault. Après un parcours remarquable et de belles performances lors de la phase des poules qualificatives, le club du président Di Grazia termine en tête, devançant les clubs de Valras, Lodève et Marseillan. Le voici dès lors qualifié pour les 1/8èmes de finale qui de dérouleront les 21 janvier (match aller) et 11 février prochains (match retour). Après les titres de Champions de l’Hérault et les participations aux championnats de France lors des années précédentes, le club la Boule Cressoise, fort de 32 licenciés (en constante progression sur les effectifs), tient bien son rang dans le monde bouliste. Le président départemental Guy Vignal peut être fier du club cressois dans un sport qui tous les ans perd des effectifs au niveau départemental et national. Le club compte également 2 élus au Comité Départemental qui vient d’être renouvelé pour 4 ans (échéance 2020). Preuve, s’il en était besoin, de la reconnaissance des instances sportives au regard du club cressois. Le club du Crès vit bien, et la présence, nombreuse, des licenciés le démontre à chacun des entrainements qui se tiennent les lundi, mercredi et vendredi après-midi. Leur volonté est indéniable et chacun amène sa pierre à l’édifice. Mais, si la compétition revêt un caractère quasi obligatoire et une légitime ambition dans la vie d’un club sportif, il est important de soukigner que le volet loisir ne doit pas être négligé car il est le garant de la survie de cette discipline parfois et malgré tout, rigoureuse et exigeante. Lors de la dernière Assemblée Générale et des différentes rencontres entre clubs, les nouveaux licenciés se sont parfaitement intégrés et l’ont prouvé sur les terrains ainsi qu’à l’occasion des moments conviviaux qui réunissent les boulistes. Que de chemin parcouru en 7 ans ! Le Sport Boules au Crès mérite la confiance de la part de nos élus pour qu’enfin les outils indispensables au bon fonctionnement d’un club de boules soient pris en compte. A l’approche des fêtes de fin d’année, souhaitons à tous et à toutes le meilleur pour la future année.

facebook.com

Boules lyonnaises, les cressois qualifiés pour les 1/8èmes de finale Pour ce dernier match de poule, les joueurs de la Boule Cressoise ont laissé un peu filé le score, concentrés qu’ils étaient à assurer leur 1ère place. A l’arrivée, une défaite qui n’a pas d’incidence sur la suite du parcours. Le 21 janvier prochain, ils se rendront, pour le match aller, chez un adversaire que le tirage au sort n’a pas encore désigné et le recevront au boulodrome Gamet le 11 février suivant. Christian Arnaud a placé la barre au niveau des ¼ de finale, ce qui équivaudrait à une performance de tout premier plan, même si les résultats obtenus jusqu’à présent constituent déjà une bien belle prouesse. Alors, on se prend à rêver que cette réussite, qui ne doit rien au hasard et qui place le club cressois au tout premier plan de la hiérarchie héraultaise puisse être un argument de poids pour faire aboutir ses légitimes aspirations. Merci aux 15 joueurs qui ont successivement porté les couleurs de la Boule Cressoise lors de ces 6 premières rencontres qualificatives. Le président, Jean-Claude Di Grazia

facebook.com

Boule Cressoise : reçu 5 sur 5 Pour la venue de Marseillan sur le boulodrome Gamet, le coach cressois avait fait tourner les effectifs en incorporant quelques sangs neufs qui ont parfaitement tenu leurs rangs. Pour l’occasion, les joueurs locaux n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant 40 à 0 (le score maximum dans cette compétition). C’est la première fois cette saison que l’équipe du président Di Grazia remporte les ateliers de point ciblé qui lui sont si chers. Les cressois, qui ont obtenu jusqu’à présent les meilleurs résultats des 32 équipes départementales qui participent à ce championnat, partiront à Valras, le 3 décembre prochain, avec le secret espoir de terminer 1er de leur groupe afin d’espérer un tirage plus favorable pour les 1/8 de finale. A la pause méridienne, l’équipe cressoise avait réuni l’ensemble des compétiteurs autour d’un couscous qui a permis des échanges extrêmement amicaux et qui devraient se renouveler à n’en pas douter.

facebook.com

Boules lyonnaises : reçu 4 sur 4 Quatrième victoire en autant de rencontres pour les joueurs cressois emmenés par leur président et le coach Christian Arnaud sous l’œil bienveillant de l’ancien président Norbert Salles venu partager, en supporter numéro 1, la journée de compétition dans le boulodrome couvert de Lodève. Une victoire particulièrement difficile à arracher mais qui le fut de haute lutte. En tête à tête, le spécialiste Christian Arnaud a fait le plein dans ses deux confrontations et en doublettes, l’apport de Philippe Lautrec, impérial, a permis à JClaude Di Grazia et Armand Ancinas de signer là-aussi deux belles victoires. En quadrette, ce n’était pas le jour des cressois qui s’inclinaient à deux reprises devant une belle formation lodévoise. Dans les ateliers de tir de précision et de point ciblé, les résultats ont été honorables, sans plus ( 2 victoires, un match nul et 3 défaites). Au final, une victoire étriquée mais précieuse qui permet aux cressois de caracoler en tête de leur poule et de signer une deuxième place (derrière Béziers) sur l’ensemble des 32 clubs héraultais en lice. Félicitations aux autres compétiteurs du jour : C. Gonsolin, JC Fuseau, L. Escoffier et R.Froment et merci aux accompagnants A. Gras, F. Bruilhe et G. Ambroise. Une fois de plus, l’accueil de l’équipe adverse fut à la hauteur de l’esprit convivial qui règne dans le mundillo de la boule lyonnaise. Prochaine rencontre le samedi 19 novembre au boulodrome Gamet où l’adversaire du jour sera l’équipe de Marseillan. Mais où vont-ils s’arrêter ?

facebook.com

Boules lyonnaises : et de TROIS Pour sa troisième confrontation, les joueurs de la Boule Cressoise recevait la redoutable équipe de Lodève sur le boulodrome Gamet. Victoire il y a eu, mais cela ne s’est pas fait tout seul. Si l’équipe cressoise gagnait l’atelier de tir, elle cédait celui du point aux adversaires du jour. Pour le président Di Grazia, il va falloir travailler sérieusement cette discipline. Sur les 6 parties en équipes (tête à tête, doublette, quadrette) Le Crès en empoche 4, ce qui permet à la Boule Cressoise de l’emporter 23 à 17. Il faut noter les débuts prometteurs de Gilbert Ambroise qui mérite un accessit particulier pour sa performance et son application. L’essentiel est fait pour le plus grand bonheur du staff qui commence à entrevoir la qualification pour les 1/8 de finale. Merci à l’esprit sportif des joueurs lodévois qui ont également apprécié l’accueil réservé par les bénévoles cressois et cressoises. Prochains rendez-vous : - 5 /11 à Lodève - 19/11 au Crès contre Marseillan - 3/12 à Valras

facebook.com

Championnat département des AS Deuxième journée et deuxième victoire pour l'équipe du Crès sur le boulodrome de Marseillan sur le score de 23 à 17. Devant une équipe accrocheuse et bien en place, les boulistes cressois ont fait preuve d'une belle maitrise et remportà des parties décisives. Désormais en tête de leur poule, les protégés du président Di Grazia attendent de pieds fermes l'équipe de Lodève emmenée par Ollier le samedi 22 octobre au Boulodrome Gamet

facebook.com

Quiz