Top Local Places

Galerie "LA Barbotine Antiquites"

593 Route du Tunnel, Le Bourget-du-Lac, France
Antique Store

Description

ad

Magasin spécialisé en peintures régionales savoyardes du 19 et 20 ème siècle, surtout les lacs et montagnes.Achats et ventes de collections, meubles, objet de curiosités, et art chinois etc Page de partage sur les objets d'arts, peintures, collections, d'élégance etc...

CONTACT

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

BARBOTINE OUVERTE CETTE SEMAINE..jusqu'à 18 heures..

facebook.com

vue pour vous, cette revisite colorées et réussi d'un fauteuil rocaille années 30...

facebook.com

Toujours admirative de ces créations de Noël avec un bustier.. Postez les vôtres..

facebook.com

Pour coller à l'actualité et souhaiter la bienvenue à notre nouvelle miss France 2018, un peut d'histoire... Agnès Souret, la première Miss France, à Londres après son élection en 1920..., l"la plus belle femme de France" est née en 1902 à Biarritz, elle remporte la première élection Miss France en 1920, le concours s'appelant alors celui de « la plus belle femme de France ». Elle meurt de maladie lors d'une tournée en Argentine en 1928 à l'âge de 26 ans...et ben!!!

facebook.com

NOSTALGIE quand tu nous tiens!!! Enfants en 1950 devant les belles vitrines de jouets pour Noël...qui à gardé son poupon ou son ours?

facebook.com

Presque 60 ans de tradition pour le calendrier de la Poste, fabriqué dans l'usine Lavigne en Sarthe...certains sont tres recherchés..avez vous celui de votre année?

facebook.com

Bonjour à tous! qui veut gagner une jolie carte postale ancienne? Voici notre énigme de fin d'année...tirage au sort le 26 décembre! A qui servait cette cuillère spéciale datée de 1904 et pourquoi?

facebook.com

Nous vous présentons le livre Lucien POIGNANT Éditions NETIS, auteur Eddy BARBAUX, sa vie, ses œuvres, documentation familiale..un joli cadeau de Noël. Vente et renseignement à la galerie

facebook.com

+++ UNE TRÈS BONNE FÊTE A TOUTES NOS AMIES PRÉNOMMÉES CATHERINE, CATHY, CARINE etc...+++ Un peut d'histoire: Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires. Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari. Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante : « Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ». Elle était alors appelée « reine Sainte-Catherine ». Les hommes, dans quelques régions, pouvaient aussi implorer sainte Catherine, mais c'est beaucoup plus rare. Ils étaient alors appelés « roi de la Sainte-Catherine » ou « roi Sainte-Catherine ». Actuellement, dans certaines régions, il arrive que l'on rencontre le 25 novembre des jeunes femmes de 25 ans encore célibataires portant des chapeaux ornés et multicolores (où dominent parfois le vert et le jaune) visiblement fabriqués pour la circonstance. Ce sont des catherinettes qui fêtent gaiement la Sainte Catherine.

facebook.com

Dans nos cartons brocante, de quoi fabriquer des perchoirs sympas et stylés..n'oubliez pas de les nourrir cet hiver!

facebook.com

Un beau relooking pour les fêtes ou dans un boudoir, le petit fauteuil revisité et habillé ..so chic!

facebook.com

BONNE SEMAINE A TOUS!

facebook.com

Quiz

NEAR Galerie "LA Barbotine Antiquites"