Garde d'Honneur des Tombes Royales - Délégation de France, Savoie & Nice
Description
Bienvenue sur la page de l'Institut National de la Garde d'Honneur des Tombes Royales de la Maison de Savoie - Délégation de France, Savoie & Nice Bienvenue sur la page de l'Institut National de la Garde d'Honneur des Tombes Royales de la Maison de Savoie - Délégation de France, Savoie & Nice.
Tell your friends
CONTACT
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comSon Altesse Royale le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à l'Autel de la Patrie et au Panthéon (Rome), à l'invitation de l'Institut National de la Garde d'Honneur des Tombes Royales.
Garde solennelle au Panthéon de Rome, par nos confrères de la délégation romaine, le samedi 3 février 2018.
Hommage de S.A.R. le prince Emmanuel-Philibert de Savoie au soldat inconnu à l'Altare della Patria, à Rome, le dimanche 21 janvier 2018, à l'occasion des cérémonies du 140e anniversaire de la fondation de la Guardia d'Onore alle Reali Tombe.
Rome, dimanche 21 janvier 2018 : cérémonies du 140e anniversaire de la fondation de la Garde d'Honneur des Tombes Royales, en présence de S.A.R. le prince Emmanuel-Philibert de Savoie.
La toute dernière édition des Statuts de l'Institut de la Garde d'Honneur des Tombes royale dédicacée par S.A.R. le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, le 20 janvier 2018, à Rome pour notre délégation. L'ultima edizione dello Statuto dell'Istituto Nazionale per la Guardia d'Onore alle Reali Tombe firmata dalla S.A.R. il Principe Emanuele Filiberto di Savoia il 20 gennaio 2018 a Roma per la nostra delegazione.
Samedi 20 janvier 2018, à Rome, se tient le conseil général de l'Institut National de la Garde d'Honneur des Tombes Royales sous la présidence du capitaine de vaisseau Ugo d'Atri. Le délégué de France, Nice & Savoie est bien entendu présent à ce temps fort de l'Institut. Dimanche 21 janvier 2018, en présence de S.A.R. le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, auront lieu les cérémonies du 140e anniversaire de la fondation de la Garde d'Honneur : hommage et dépôt d'une gerbe sur la tombe du soldat inconnu à l'Altare della Patria (Vittoriano) ; messe solennelle à la basilique Sainte Marie des Martyrs (Panthéon). Photo : Floro Marcello De Nardo - Délégation de Calabre.
MESSAGE DE S.A.R. LE PRINCE VICTOR-EMMANUEL DE SAVOIE : “Ho appreso, insieme ai membri della mia Casa, con stupore, delle dichiarazioni di mia Sorella la Principessa Maria Gabriella inerenti la traslazione al Santuario di Vicoforte ed a nostra insaputa della Salma di mia Nonna, la Regina Elena. Pur esprimendo apprezzamento al Presidente Sergio Mattarella per la sensibilità dimostrata nei confronti del tema, non posso però non rammaricarmi che tutto ciò sia avvenuto in gran segreto, senza concedere alla Regina d’Italia, Sovrana della Carità Benefica, gli onori dovuti e soprattutto la traslazione al Pantheon di Roma, come abbiamo sempre richiesto e prima di me mio Padre, il Re Umberto II. Ritengo che riportare la Salma della Regina in totale anonimato ed in segretezza sia un insulto alla memoria della Regina ed a tutto ciò che Ella rappresenta, dall’angelo del terremoto di Messina alla infaticabile crocerossina della Grande Guerra. Sognavamo per questo giorno di festa un epilogo ben diverso: giustizia sarà fatta quando tutti i Sovrani sepolti in esilio riposeranno nel Pantheon di Roma.”
La Délégation des Gardes d'Honneur de la Vallée d'Aoste est heureuse de vous informer qu'un CREST personnalisé est en cours de réalisation, reproduisant, entre autres, le Château Royal de Sarre dans un format tridimensionnel. Pour toutes ceux qui sont interessés, vous pouvez le réserver, toutes les informations sont contenues dans la lettre officielle ci-jointe. Le Délégué lieutenant Paolo Morale et toutes les Gardes de la Vallée de la Vallée d'Aoste vous remercient de votre attention et vous adresse nos salutations les plus cordiales.
Tout au long des deux journées du samedi 28 et du dimanche 29 octobre 2017, plusieurs membres de la Garde d'Honneur des Tombes Royales - Délégation de France, Savoie & Nice auront assuré plusieurs services de garde en hommage aux souverains sabaudiens inhumés en l'abbaye royale d'Hautecombe.