Description
Cabinet de prise en charge nutritionnelle dans la cadre pathologique (diabète, hyperuricémie, maladies de Crohn, Caeliaque,..) ou rééquilibrage alimentaire Tarfis :
40 € la première consultation avec bilan complet d'1 heure
35 € pour les suivis.
Tarif réduit pour les couples.
Renseignez-vous auprès de vos mutuelles qui remboursent les consultations en toute ou partie, note d'honoraire à l'appui.
Plus d'info sur www.attitude-nutrition.fr
Tell your friends
RECENT FACEBOOK POSTS
facebook.comDernier jour demain pour moi au cabinet. Ce sera Floriane Breton qui effectuera les suivis nutritionnels à Héric et Blain ensuite. Prenez soin de vous.
Découverte culinaire : Le lassi à la mangue. Mi-dessert mi-boisson, à base de yaourt et de fruit(s) frais, rafraichissant et léger, le top en fin de repas ! A déguster au Curry House à Nantes. https://www.facebook.com/pages/Curry-House-Nantes/158365064348504
Découverte culinaire de la semaine : le houmous au cumin, et celui de graines germées de lentilles au cumin. A tomber ! Ces produits bio sont idéaux à tartiner pour l'apéro ou pour agrémenter une salade. Je suis fan ! Les graines germées sont issues d'une production d'Iteuil (86), ma ville natale, participant au mouvement Graine de vie. Pour en savoir plus : http://grainesdevie.net/
Nouvelle découverte gustative : Grâce à la boutique Un grain, Une feuille située à Carquefou (https://ungrainunefeuille.com) j'ai découvert les sirops de curcuma, de gingembre et le mélange des deux, curcuma-gingembre. Super sympa pour cuisiner des plats tant salés que sucrés ou encore sucrés/salés. Ce sont des sirop réalisés par Cur'caraïbes à la Guadeloupe (http://www.curcaraibes.com/). A tester absolument car c'est surprenant !
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, riche en partages autour notamment de découvertes gustatives !
Un menu de fêtes original, et craquant pour cette fin d'année sur http://www.attitude-nutrition.fr/recettes/153-menu-noel-2106.html Joyeuses fêtes à tous et à toutes et bon appétit.
La rédac d'Allo Docteur à écrit un article sur les "médicaments" vendus pour aider à la perte de poids. Fumisterie. A lire : http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/medicaments-pour-perdre-du-poids-attention-danger_16373.html#xtor=EPR-1000002224
Ma sélection pour un menu de fêtes haut en couleurs mais surtout en saveurs sera dispo d'ici la fin de la semaine. #partages#plaisirs#convivialité
A tous les gourmands, profitez bien de votre 1er chocolat de l'Avent. :D
Aujourd'hui c'est la journée mondiale du diabète, plusieurs associations invitent le grand public au CCO, Tour Bretagne à Nantes. De 14 h à 17 h 30, ateliers avec podologues, diététiciennes, etc. Tests, mesures de glycémie, etc. De 18 h à 20 h, conférence sur « les 90 ans de l’insuline ». De plus, jusqu'à mercredi, des pharmaciens du département proposent de réaliser un test de glycémie (de préférence à jeun) dans leurs officines.
DIU Européen Nutrition Artificielle (nutritions cliniques et métabolisme) obtenu. Nouvelles prises en charges nutritionnelles en perspectives.
Quiz

