Lettre Persane
Description
La lettre Persane (Dunkerque ) corrige thèses, rapports, articles, mémoires sur toute la France et l'étranger. La relecture d’un mémoire, d'une thèse, d’un rapport de stage ou d'un résumé voire d'un article est une étape indispensable dans le processus de fabrication d’un document.
Il ne faut pas que les étudiants sous-estiment l’importance de la syntaxe dans l’appréciation du
jury qui ne pourra juger à sa juste valeur la qualité d’un travail si le texte n’est pas impeccable, fluide, cohérent, sans coquilles ni fautes d’orthographe récurrentes.
Tout d’abord aucun correcteur sérieux ne doit proposer un tarif générique ;
Celui-ci est normalement calculé en fonction du temps de travail passé sur la correction des fautes quelles qu’elles soient donc aucun devis ne peut se faire sans la correction préalable d’un extrait.. (gratuit évidemment)
Ce tarif se calcule ensuite sur le nombre de pages ... pas de mots !!!
A partir d’un extrait on peut déterminer combien de pages pourront être rectifiées en une heure et donc déduire combien de temps il faudra compter pour l’ensemble du devoir.
Pour un travail conséquent il faut prévoir assez tôt votre correction
Envoyer votre travail au fur et à mesure de votre avancement dans la rédaction sera bénéfique et ce pour plusieurs raisons :
- Raison pécuniaire : le tarif sera dégressif car les fautes récurrentes repérées et expliquées pourront être évitées
- Raison de confort : vous ne vivrez pas dans le stress de ne pas être prêt pour la date butoire !
- Raison de crédibilité : demander de corriger 400 pages en moins d’une semaine est impossible sauf :
* si votre devoir ne contient pas de fautes voire un nombre minimum ... ce qui est très très rare ;
* si vous ne voulez aucune explication ; c’est possible mais très ennuyeux car une ellipse, une anacoluthe, un contresens n’est pas toujours une chose aisée à comprendre ! ;
* si vous ne voulez aucune reformulation (l’aspect impropre d’un terme ou le contresens est juste signalé mais aucun remplacement n’est suggéré).