Top Local Places

Association Berges

23, rue des Doucettes-BP61, Garges-lès-Gonesse, France
Nonprofit Organization

Description

ad

Association de Prévention Spécialisée Bezons/Garges Lès Gonesse Présidente : Lucile MOUQUET
Directeur : Ako DA SILVEIRA

CONTACT

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Timeline Photos

Ça c'est passé du côté de Bezons...

Timeline Photos
facebook.com

Si tu as minimum 18 ans, tu cherches un emploi, tu es libre entre septembre et octobre 2016! L'association Berges constitue une équipe de 7 jeunes pour faire les vendanges dans la Marne. Si intéressé tu peux t'inscrire auprès des éducateurs de Bezons.

facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

5eme édition du tournoi KUBB à garges les gonesse

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Au Blanc Mesnil : Collégiens, de l’exclusion à l’action

L'émission "sur les Docks" de france culture à écouter ici: http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/collegiens-de-lexclusion-laction-0 Parle du dispositif passerelle que porte l'association sur le Blanc Mesnil, mais aussi sur Garges les Gonesse et sur Bezons. Ces dispositifs sont financés selon les communes par la ville de Garges les gonesse, le département de Seine saint Denis et le FSE. Au Blanc Mesnil le dispositif « Passerelle » est une réponse à un paysage scolaire en perte de repères. Salle de classe Salle de classe • Crédits : PHOTOPQR / L'EST REPUBLICAIN - Maxppp Un documentaire d’Agathe Le Taillandier et Anna Szmuc Prise de son : Olivier Leroux, Arthur Gerbault Enseigner c’est chaque jour créer une communauté, inventer un vivre ensemble, trouver un langage commun : « ne marche pas sur les pieds de ton voisin », « regarde-moi dans les yeux quand on se parle », « ne donne pas un coup comme ça sans raison ». Ce sont presque des devises, des incantations. Ils s’appellent Keylan, Myriam, Moussa ou Claudine. Ils ont 13 ou 14 ans et ont à un moment enfreint ces règles, dépassé les limites. Au Blanc-Mesnil, le dispositif Passerelle accueille les élèves exclus temporairement de leur établissement et les amène à la rencontre d’associations et de bénévoles de la ville. Au contact de nouveaux interlocuteurs, hors des murs du collège, un autre dialogue s’invente. Les masques tombent. La confiance se restaure parfois. L’école, cette grande machine à inégalités a plus que jamais besoin de tisser des liens avec l’extérieur pour faire face à ses difficultés. Avec : Keylan, Grace, David, Laura, Lina, Moussa, Myriam, Claudine, Miriem, Ryan, Guillaume, Kaïs et Jordan, élèves Adeline Jarry, CPE Dianeaphy, surveillante David Corre, principal adjoint du Collège Nelson Mandela du Blanc Mesnil Hyman, Saber et Pierette, éducateurs du dispositif Passerelle

facebook.com

Timeline Photos

Timeline Photos
facebook.com

Timeline Photos

Le conseil d'administration, les salariés de l'association vous souhaitent à tous une excellente année 2016 pleine de bonheur, de réussites et de santé.

Timeline Photos
facebook.com

Quiz