Top Local Places

Brigade Gardes Champêtres Territoriaux - SIVHE

ZAC de la Briqueterie, Gainneville, France
Environmental Conservation Organization

Description

ad

La plus ancienne police en charge de la protection de nos propriétés, des espaces naturels et ruraux sans oublier la sécurité de nos administrés en lien avec les maires. La Police Rurale dispose d'un héritage historique multiséculaire. Composée essentiellement de gardes champêtres territoriaux, sa mission est "hybride" car elle se préoccupe autant des atteintes à l'environnement que de la sécurité des personnes et des biens. Fonctionnaires territoriaux, ils partagent avec leurs "cousins" de l'ONCFS, de l'ONEMA ou de l'ONF, la mission essentielle de veiller sur l'équilibre des propriétés rurales et forestières. Quelque peu broyés par l'essor des polices municipales, les agents de la police rurale semblent toutefois revenir peu à peu d'une torpeur ayant paralysé la profession pendant de longues années.

CONTACT

RECENT FACEBOOK POSTS

facebook.com

Merci pour vos messages qui me touchent, mais je tiens à rectifier et modérer le sens de mon propos avant que l'imagination ne déborde... Je ne quitte pas la brigade. C'est la page Facebook de la brigade que je ferme temporairement car il me faut me concentrer sur d'autres objectifs et le temps me manque.

facebook.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont suivi cette page et l'ont enrichie par leurs commentaires et messages. Le livre n'est pas refermé mais je clos le chapitre de cette aventure rurale dans l'attente de trouver un nouveau souffle professionnel.

facebook.com

facebook.com

[INTERNET] Nous partageons cette étude intéressante relative aux utilisateurs des réseaux sociaux toujours plus nombreux.

facebook.com

[ENVIRONNEMENT]

facebook.com

[ACCIDENT] Intervention de la brigade le mardi 13 février dernier suite à un accident matériel de circulation CÔTE DE ROGERVILLE sur la commune du même nom. L'un des conducteurs aurait perdu le contrôle de son véhicule et serait venu en heurter un autre sans grande gravité. Soyez prudents sur cette départementale (RD111). Nous vous rappelons que la vitesse est imitée à 50 km/h sur cet axe. Régulièrement saisis par nombre d'usagers, plusieurs propositions ont été adressées à la mairie de ROGERVILLE afin d'apaiser la circulation sur ce secteur accidentogène.

facebook.com

[CULTURE] - Un clin d'oeil à notre collègue de BARGEMON pour cette initiative locale de portée nationale et historique.

facebook.com

Collision avec un animal sur la route...la prise en charge par les assurances

facebook.com

[PROVERBE] "Février est, de tous les mois, le plus court et le moins courtois"

facebook.com

[LUTTE CONTRE LES ESCROQUERIES] La brigade a procédé à une opération ce mercredi 31 janvier sur la commune de ROGERVILLE dans le cadre de la lutte contre les tentatives d'escroquerie, notamment au travers des opérations de démarchage. C'est après avoir établi un lien entre des affaires similaires touchant GAINNEVILLE et ROGERVILLE que la brigade a monté cette petit opération destinée à identifier une société se déclarant agréée par ERDF dans le cadre de bilans énergétiques. Le démarcheur, sans doute inquiété par les questions de la plaignante ne s'est pas présenté au rendez-vous ce qui n'a pas permis, malheureusement, de conclure cette opération dans l'immédiat. Toutefois, d'autres opérations similaires seront organisées sur le territoire du SIVHE. Nous félicitons la plaignante pour avoir été réactive et nous avoir fait part de son inquiétude. Rappelons que toute information doit nous être adressée EN DIRECT au 02 32 72 00 00 SEUL CANAL sur lequel nous sommes en mesure de vous garantir une intervention.

facebook.com

[CIRCULATION DES POIDS LOURDS] Suite à l'engagement irrégulier d'un poids lourd Lituanien dans la CÔTE DE ROGERVILLE, la brigade des gardes champêtres a du interrompre la circulation durant une dizaine de minutes afin de le réinsérer, en marche arrière, sur la ROUTE DES FALAISES à destination de la zone industrielle. Rappelons que la CÔTE DE ROGERVILLE est une départementale interdite à la circulation des poids lourds en transit.

facebook.com

[MORSURE DE CHIEN] Bien triste affaire que celle de ce promeneur tranquille circulant avec son cocker sur un trottoir de GAINNEVILLE avant de se faire attaquer par un bouledogue américain errant sur la voie publique. Plus précisément, il semble que le cocker ait attiré les foudres du bouledogue, ce dernier s'étant alors jeté sur lui sans ménagement. Le propriétaire du cocker voulant protéger son animal a alors pris quelques coups de crocs "perdus" avant l'intervention de passants venus lui porter secours. Après la prise en charge de la victime par les sapeurs pompiers, Il aura fallu l'intervention de la police nationale et celle de la brigade afin de retrouver le propriétaire du chien mordeur et le contacter afin qu'il s'explique sur le motif de l'errance de son animal. Il sera imposé au chien mordeur trois bilans vétérinaires au frais du propriétaire et destinés à évaluer sa dangerosité. Rappelons que la Loi impose à toute personne ayant eu connaissance d'une morsure d'animal, d'en effectuer la déclaration à la brigade des gardes champêtres intercommunaux.(Article L211-14-2 du Code rural et de la pêche maritime). Ce fait divers doit nous rappeler que la divagation des animaux ne doit pas être prise à la légère. Les conséquences peuvent être dramatiques (morsures, accidents de circulation,...). SOYEZ VIGILANTS

facebook.com

Quiz